ouverture de coffre

je vais essayer de regarder jusqu'au bord du cable coté interieur du coffre, j'ai du louper 2 ou 3 centimetre peut etre!
 





lol
par contre je peu pas souder, la voiture est pas devant chez moi.
plutot domino ou pas de prob avec des cosse mal femelle si je met un peu de mou a cet endroit la ?
 

lol
par contre je peu pas souder, la voiture est pas devant chez moi.
plutot domino ou pas de prob avec des cosse mal femelle si je met un peu de mou a cet endroit la ?


bon l'idéal c'est de souder!!!!
maintenant oui tu mets des cosses avec du mou et si tu as de la gaine thermorétractable,ça renforce!!! :coucou:


ps:tu as un tuto là dessus (va voir en haut de page dans sommaire des topics et tutos) :)
 



non, le faisceau passe le long de la plage arriére, et il se coupe TOUJOURS entre la derniére attache sur la charniére et la premiére de la plage, d'ailleurs lors de la répar, il ne faut surtout pas rattacher le faisceau, il est préférable de le laisser en volant comme ça plus de tension dessus ;)

perso, je conseille meme de tout coupr et de tout refaire d'un coup, une bonne fois pour toute!!!!



voilà mon corse préféré ;)


:coucou:
 



non, le faisceau passe le long de la plage arriére, et il se coupe TOUJOURS entre la derniére attache sur la charniére et la premiére de la plage, d'ailleurs lors de la répar, il ne faut surtout pas rattacher le faisceau, il est préférable de le laisser en volant comme ça plus de tension dessus ;)

perso, je conseille meme de tout coupr et de tout refaire d'un coup, une bonne fois pour toute!!!!



voilà mon corse préféré ;)


:coucou:

[:remboses:8] CED .
quand j'ai vérifié mon faisceau,j'ai dégarni le côté gauche dans le coffre,j'ai retiré toute la gaine de la charniére jusqu en haut du HP(j'avais retiré le hp)et comme tu dis il y a l'agraffe ou le faisceau est attaché en haut sur la plage et en bas sur la charniére.
donc en retirant le hp j'ai continué à verifier le faisceau aprés l'agraffe du haut et c'est plus facile le hp démonté.
et de l'agraffe de la chaniére,je suis remonté jusqu'en haut de la malle tant que j'y étais,j'ai tout regainé proprement et voili voilou !!!!! :coucou:


ps:et comme tu dis entre les deux agraffes ça fait un effet cisaille,donc j'ai remis l'agraffe du haut mais pas celle de la charniére !!!!
 


salut les gars pourriez vous inclure des petites photos?




il y a un tuto là dessus !!!!! :coucou:

il y a un sommaire des tutos en haut de page..... il faudrait chercher un peu aussi !!!!!! :)
 

salut les gars pourriez vous inclure des petites photos?



ici :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm
 

Désolé mais je n ai pas du la patience de lire les 11 pages du post


J ai aussi un PB de coffre : il s ouvre avec la telecommande, mais pas avec le poussoir du zéro.
Titine étant de 2000,il n y a pas la manip a l ODB
Serait ce donc un câble coupé au faisceau d charnière de coffre ou au bouton poussoir ?

Merci
 

Désolé mais je n ai pas du la patience de lire les 11 pages du post


J ai aussi un PB de coffre : il s ouvre avec la telecommande, mais pas avec le poussoir du zéro.
Titine étant de 2000,il n y a pas la manip a l ODB
Serait ce donc un câble coupé au faisceau d charnière de coffre ou au bouton poussoir ?

Merci
 

avec la phase II je sais que par le ordinateur de bord qu'on peut changer l'acces de la voiture. Un des paramètres à changé est le fonctionnement du bouton du coffre.
 

bonjour à votre avis si l' on débranche le moteur électrique du coffre est ce que le coffre devient donc "manuel " à ouverture électrique ?
 

Bonjour,

je viens de parcourir les 11 pages de ce post , car le bouton d'ouverture du coffre de ma 607 de 2010 ne fonctionne plus donc je suis en Train de dé-capitonner la charnière gauche
Mais j'ai un doute car c'est un modele 2010 donc j'espérais que Peugeot avait fait quelque chose pour ce problème quelque peu récurant
Donc pour ce que j'ai vu pour le moment ( j'ai seulement écarté la protection gauche et retiré le haut parleur ) le faisceau est intact
Donc je me suis arrêté pour demander à yann3 qui a dit que le " bouton pouvait être bloqué par le contact à clé ou le bouton HS" et à Jurgen_s qui a dit :"avec la phase II je sais que par le ordinateur de bord qu'on peut changer l'acces de la voiture. Un des paramètres à changé est le fonctionnement du bouton du coffre."
donc le bouton je l'ai démonté et controlé il est bon, avant de poursuivre j'aimerais si quelqu'un peut, m'expliquer comment savoir si le bouton est bloqué par l'ordinateur?

Bon dimanche à tous

Robert
 

Bonjour,

je viens de parcourir les 11 pages de ce post , car le bouton d'ouverture du coffre de ma 607 de 2010 ne fonctionne plus donc je suis en Train de dé-capitonner la charnière gauche
Mais j'ai un doute car c'est un modele 2010 donc j'espérais que Peugeot avait fait quelque chose pour ce problème quelque peu récurant
Donc pour ce que j'ai vu pour le moment ( j'ai seulement écarté la protection gauche et retiré le haut parleur ) le faisceau est intact
Donc je me suis arrêté pour demander à yann3 qui a dit que le " bouton pouvait être bloqué par le contact à clé ou le bouton HS" et à Jurgen_s qui a dit :"avec la phase II je sais que par le ordinateur de bord qu'on peut changer l'acces de la voiture. Un des paramètres à changé est le fonctionnement du bouton du coffre."
donc le bouton je l'ai démonté et controlé il est bon, avant de poursuivre j'aimerais si quelqu'un peut, m'expliquer comment savoir si le bouton est bloqué par l'ordinateur?

Bon dimanche à tous

Robert
 

Bonsoir,

j'ai trouvé effectivement dans l'ordinateur qu'on pouvait désactiver le bouton, mais il n'était pas dé-activé, je l'ai tout de même dé-activé et ré-activé pour voir mais rien n'y a changé
Donc j'ai plongé dans le faisceau, et j'ai démonté le haut parleur, je peux d'ailleurs confirmer qu'on peut réparer par là!
j'ai détaché le faisceau sur le bras, de la charnière à partir du couvercle du coffre, jusqu'à l'entrée sous la plage arrière ça m'a donné du mou que j'ai récupéré par le trou du haut-parleur à l'intérieur de la voiture. Je précise que le faisceau n'était pas abimé du tout, ( j'insiste bien sur ça car sans tout ce que j'avais lu dans le forum à propos de cette portion du faisceau je ne l'aurais jamais ouvert), mais dedans il y avait un fil de cassé, vraisemblablement par la tension des fil, il était cassé net !
J'ai donc réparé, mis une gaine thermorétractable et j'ai fait comme c'était conseillé dans le forum je n'ai pas remis l'attache sur la plage à l'intérieur de la voiture comme ça il y aura moins de tension.
Donc je remercie tous les participants de ce sujet, et des autres également car ce forum est très intéressant et ce n'est pas la première fois que je me dépanne grâce à lui

Pour rappeler la couleur du fil (jaune / vert)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Je attaquer mon faisceau aujourd'hui.
Bon tip pour enlever le hautparleur car c’est là ou Peugeot a mis un branchement trop serré et là je avais 5 câbles presque casée.
Souder les suspects et tout marche comme neuf.
Un petit 2 heures de bricole.
Merci le Forum !