Péages urbains

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Domnique Perben doit remettre son rapport sur le sujet et déclare qu'une telle éventualité ne peut être exclue en France du fait que de nombreuses villes européennes l'ont adopté. :whistle:
 

Pour à 200% mais en contrepartie il faut développer les transports en commun
 




pour si les bus sont gratuits en contre parti, mais faut pas rever, c'est toujours nous qu'on paye [:nenesse] [:nenesse]
 

Domnique Perben doit remettre son rapport sur le sujet et déclare qu'une telle éventualité ne peut être exclue en France du fait que de nombreuses villes européennes l'ont adopté. :whistle:

Pour a 300% aussi...
C'est débile d'aller s'empiler dans des grandes villes saturées de bagnoles!
De plus, les km de bouchons dans une ville comme paris est un beau gâchi pour le plaisir des yeux... et une horreur pour les poumons!!

le seul truc qui m'embête, c'est pour sortir le soir... rentrer chez soit en banlieu en transport en commun c'est pas toptop!
et puis, toutes les bagnoles qui ne rentrent pas dans paris, faudra bien les garer aux portes... et ça risque d'être un peu hard de faire des parking géants...
 

Pour a 300% aussi...
C'est débile d'aller s'empiler dans des grandes villes saturées de bagnoles!
De plus, les km de bouchons dans une ville comme paris est un beau gâchi pour le plaisir des yeux... et une horreur pour les poumons!!

le seul truc qui m'embête, c'est pour sortir le soir... rentrer chez soit en banlieu en transport en commun c'est pas toptop!
et puis, toutes les bagnoles qui ne rentrent pas dans paris, faudra bien les garer aux portes... et ça risque d'être un peu hard de faire des parking géants...

Pourtant Vinci n'attend que ça. Quel beau potentiel. :sarcastic:
Donc, non, je suis contre sauf si c'est fait comme à Londres. Mais le modele ne semble pas transposable.

Au delà de ça, c'est Delanoé qui a rendu la ville impraticable et ce n'est pas fini.
Bilan, je ne vais plus à Paris sauf obligation. Bilan, les salles de spectacles, les commmerces et restaurant me voient moins souvent voire plus du tout. Et je ne suis pas le seul.
C'est pourtant l'activité economique de la ville.
 

sans vouloir te vexer, je pense qu'elle n'a pas besoin de toi pour "vivre" :)
 

sans vouloir te vexer, je pense qu'elle n'a pas besoin de toi pour "vivre" :)

J'ai travaillé avec des librairies et je peux te dire que le commerce se casse la gueule :/
 

mouai...est-ce que c'est vraiment les bouchons dans paris qui fait ça...?
Ya le développement d'internet ou ce type de facteur qui doit entrer en compte
 

Je suis un "ex" parisien exilé à Toulouse , et je constate que plus on éloigne les voitures du centre ville , plus ce centre ville "revie" et plus les magasins travaillent , je parle des magasins qui ont su s'adapter .
Le 1er dimanche de chaque mois est complètement interdit aux voitures dans le centre ville , et c'est un réel succès , il y a beaucoup de monde en centre ville.
La presqu'ile de Lyon est aussi un bon exemple.
 

sans vouloir te vexer, je pense qu'elle n'a pas besoin de toi pour "vivre" :)

Je suis pas vexé. Je pense simplement ne pas etre le seul à faire ce constat et à en tirer les consequences.
Quand j'allais à un spectacle parisien en voiture, je payais un parking et je faisais un restau derriere avec les potes. (d'ou voiture obligée pour rentrer parce que le noctilien, non merci)
Et bien, maintenant, ça me gave. Et je fais des economies.
40 euros la place + 7 euros le parking + 20 euros le resto. Terminado.
Je fais les concerts en banlieue. Le parking le soir est gratuit et disponible, les places moins cheres et les restos aussi (mais plus souvent fermés apres les concerts :/ )

Quant à Toulouse et Lyon, merci de ne pas comparer avec Paris, rien à voir en taille, traffic et activité culturelle.
Le dimanche matin, ca roule tres bien à Paris. Pas besoin de fermer la circulation. Seul hic, les commerces, à part sur les Champs.....sont fermés. :lol:
 

Je suis pas vexé. Je pense simplement ne pas etre le seul à faire ce constat et à en tirer les consequences.
Quand j'allais à un spectacle parisien en voiture, je payais un parking et je faisais un restau derriere avec les potes. (d'ou voiture obligée pour rentrer parce que le noctilien, non merci)
Et bien, maintenant, ça me gave. Et je fais des economies.
40 euros la place + 7 euros le parking + 20 euros le resto. Terminado.
Je fais les concerts en banlieue. Le parking le soir est gratuit et disponible, les places moins cheres et les restos aussi (mais plus souvent fermés apres les concerts :/ )

Quant à Toulouse et Lyon, merci de ne pas comparer avec Paris, rien à voir en taille, traffic et activité culturelle.
Le dimanche matin, ca roule tres bien à Paris. Pas besoin de fermer la circulation. Seul hic, les commerces, à part sur les Champs.....sont fermés. :lol:

C'est pour cela que je suis à Toulouse. ;) Sauf la culture qui n'a rien à envier à Paris.


Pour le dimanche je parle du dimanche AM.
 

moi je partage plutot l'avis de autober!
Je vais a paris en transport en commun car hors de question de faire des heures de bouchons, et une fois que j'y suis, je suis completement saoulé de voir ces rues saturées de bagnoles, de bruit et de pollusion...
En revanche, j'ai grand plaisir a traverser certains cartier strictement piéton!

Après pour le soir, c'est clair que c'est emmerdant car les transports et les rues sont moins sûres... Et je privilégie la voiture.
Mais peut etre que de nuit, avec cette loie, paris serait peut etre gratuit!?
 

Je sais bien que Toulouse à son echelle n'est pas en reste sur le plan culturel, mais on ne peut pas comparer le nombre de cinémas intra muros, des theatres (tres nombreux à Paris) ou des salles de Concert.Sans parler que beaucoup d'artistes internationaux ne passent qu'à Paris.
(le Zenith de Toulouse a été fermé entre 2001 et 2006 pour cause d'AZF )
Alors, c'est logique, c'est à l'echelle des villes aussi.
Perso, je ne suis pas pour l'ouverture des commerces le dimanche.
Peut etre tout simplement parce que je souhaite profiter de ma femme au moins 1 jour par semaine.
 

Je sais bien que Toulouse à son echelle n'est pas en reste sur le plan culturel, mais on ne peut pas comparer le nombre de cinémas intra muros, des theatres (tres nombreux à Paris) ou des salles de Concert.Sans parler que beaucoup d'artistes internationaux ne passent qu'à Paris.
(le Zenith de Toulouse a été fermé entre 2001 et 2006 pour cause d'AZF )
Alors, c'est logique, c'est à l'echelle des villes aussi.
Perso, je ne suis pas pour l'ouverture des commerces le dimanche.
Peut etre tout simplement parce que je souhaite profiter de ma femme au moins 1 jour par semaine.
A ba moi si elle pouvait aller au boulot le dimanche :ange: :D
 

moi je partage plutot l'avis de autober!
Je vais a paris en transport en commun car hors de question de faire des heures de bouchons, et une fois que j'y suis, je suis completement saoulé de voir ces rues saturées de bagnoles, de bruit et de pollusion...
En revanche, j'ai grand plaisir a traverser certains cartier strictement piéton!

Après pour le soir, c'est clair que c'est emmerdant car les transports et les rues sont moins sûres... Et je privilégie la voiture.
Mais peut etre que de nuit, avec cette loie, paris serait peut etre gratuit!?

Ah ben la journée, j'y songe meme pas. Des fois je fais une incursion à la porte Champerret. Je dois rentrer dans Paris d'au moins 50 metres. :lol:
Et puis effectivement, la journée, c'est aussi bien de prendre les transports à Paris. (cela etant, pas facile de ramener un ordi de chez Surcouf sans bagnole par exemple. :whistle: )
Mais gesan, tu le dis toi meme, le soir, c'est quand meme plus pratique la bagnole pour un banlieusard. Et bien désolé, mais meme le soir, c'est un gros bordel. Des fois, tu ne sais pas pourquoi, ca roule comme dans du beurre ou comme papa dans maman :lol: , mais c'est trop rare pour retenter sa chance une autre fois. :D
 


Surtout quand on sait que le RER A est déjà au taquet. Le B idem. La seule issue du B c'est de mettre des doubles etages, mais pas prevu avant 2015 je crois.
Le C est en travaux depuis 20 ans.
Le D est ultra malfamé.
Le E (le dernier) est le seul à avoir encore un peu de potentiel.
Les dernieres lignes de banlieue sont à la ramasse.

Et quand tu veux faire bosser les conducteurs 1h de plus le soir, c'est lever de boucliers et greve sur le champs. [:chris34:3]

Donc, moi non plus, je ne crois pas trop à une compensation.

Allez, hop, tous à Velib'. :lol:
 

Surtout quand on sait que le RER A est déjà au taquet. Le B idem. La seule issue du B c'est de mettre des doubles etages, mais pas prevu avant 2015 je crois.
Le C est en travaux depuis 20 ans.
Le D est ultra malfamé.
Le E (le dernier) est le seul à avoir encore un peu de potentiel.
Les dernieres lignes de banlieue sont à la ramasse.

Et quand tu veux faire bosser les conducteurs 1h de plus le soir, c'est lever de boucliers et greve sur le champs. [:chris34:3]

Donc, moi non plus, je ne crois pas trop à une compensation.

Allez, hop, tous à Velib'. :lol:
Ouai samedi je veux te voir sur un velib :D Idem pour les trois qui y vont vendredi je veux une photo des trois en velib :lol:
 

Je sais bien que Toulouse à son echelle n'est pas en reste sur le plan culturel, mais on ne peut pas comparer le nombre de cinémas intra muros, des theatres (tres nombreux à Paris) ou des salles de Concert.Sans parler que beaucoup d'artistes internationaux ne passent qu'à Paris.
(le Zenith de Toulouse a été fermé entre 2001 et 2006 pour cause d'AZF )
Alors, c'est logique, c'est à l'echelle des villes aussi.
Perso, je ne suis pas pour l'ouverture des commerces le dimanche.
Peut etre tout simplement parce que je souhaite profiter de ma femme au moins 1 jour par semaine.


2 petites choses , le Zenith n'a été fermé que q.q. mois après AZF , c'est le palais des sports qui a entièrement été reconstruit et fermé pendant 5 ans.
Je suis comme toi tout à fait contre l'ouverture des magasins le dimanche , tous sont TOUS fermés ici. Ce qui n'empèche pas les Toulousains et les Toulousaines ;) de venir en ville ce jour la.
 



2 petites choses , le Zenith n'a été fermé que q.q. mois après AZF , c'est le palais des sports qui a entièrement été reconstruit et fermé pendant 5 ans.
Je suis comme toi tout à fait contre l'ouverture des magasins le dimanche , tous sont TOUS fermés ici. Ce qui n'empèche pas les Toulousains et les Toulousaines ;) de venir en ville ce jour la.

Je sais pas pourquoi mais j'avais lu en son temps que les enfoirés avaient fait leur concert au zenith de Toulouse en 2006 pour la réouverture de la salle. Avais je mal compris ?
Bref, apres une recherche il semble que ce soit Zazie qui ait rouvert le bal le 14 juin 2003. Soit pratiquement 2 ans quand meme. Mais bon, c'est pas le sujet.

Pour en revenir au sujet donc, perso, apres me taper mon trajet quotidien la semaine, j'ai aucune envie de recommencer le dimanche, à fortiori en TC. Le dimanche c'est repos. Pour d'autres c'est Ikéa. :lol:
 

Mais gesan, tu le dis toi meme, le soir, c'est quand meme plus pratique la bagnole pour un banlieusard. Et bien désolé, mais meme le soir, c'est un gros bordel. Des fois, tu ne sais pas pourquoi, ca roule comme dans du beurre ou comme papa dans maman :lol: , mais c'est trop rare pour retenter sa chance une autre fois. :D
c'est souvent lié a la condamnation de grands axes pour cause de travaux.
Ca m'est déjà arrivé a 4h du mat d'avoir le périf bouché a cause d'une portion de perif fermé a cause de travaux
 

Les péages urbains , l'octroi des temps modernes, seront une réalité , ça les démange trop !
 

c'est souvent lié a la condamnation de grands axes pour cause de travaux.
Ca m'est déjà arrivé a 4h du mat d'avoir le périf bouché a cause d'une portion de perif fermé a cause de travaux

Oui c'est pour l'entretien [:grenouillette:2]
Quand au RER aux heures de pointe c'est l'horreur :rolleyes: même avec un 8 voitures à deux étages...
C'est un sujet difficil à traiter quand même :/
 

Ouais le périph, c'est obligé d'etre fermé la nuit. Mais ce ne sont que des portions. Y'a des tunnels aussi. Mais c'est indiqué dans le Parisien chaque jour. Ou sur le TMC. :D
 

Oui j'avais vu un reportage, les mecs ils changent les ampoules, rebouchent les nids de poules etc... en peu de temps :eek: