?? J'ai pas tout compris. Ca reste le sentiment général des proprios. Le systeme de base est vraiment une hérésie.
De toute façon, c'est une question de ressenti personnel et la voiture ne doit pas etre considérée comme un Auditorium. Complètement d'accord, déjà qu'à la maison c'est pas gagné malgré le matos,
Et puis je n'ai plus la 406 depuis 8 ans, donc je navigue aussi un peu dans les souvenirs comme on dit.
Moi de même et les souvenirs ont tendance à embellir le passé.... donc très subjectifs donc loin d'être fiables.
Les électroniques d'origines se sont grandement améliorées.Je pense que ça a un impact oui mais plus sur les sons venant de l'exterieur.
Et donc du coup ça rend certaines fréquences plus audibles qu'a l'acoutumée.
Un ami ingénieur du son m'a dit qu'il avait récement observé comment les systèmes embarqués dans l'automobile étaient conçus et qu'il avait été très agréablement surpris par la qualité et l'attachement des constructeur à fournir de l'audio correcte.
Il pourrait t'en dire plus que moi. Je lui en parlerait.
D'ailleurs il m'avait fait un petit montage dans la 406 à base de condensateur pour virer complètement le souffle qu'on entend a très bas volume ( moteur arrêté ).
.
.
(seulement 4x20W).
(plage arrière rigide + volume du coffre )Perso, j'ai remarqué une agréable amélioration du son, surtout à volume élevé, après avoir insonorisé les portes avec des plaques spécifiques bitumées (pour info, GT SW avec JBL).
En attendant le tuto complet (quand j'aurais récupéré les photos de Foudulion), voilà - et pour répondre à roro79 - le type de plaques bitumées autocollantes que j'ai appliquées à l'intérieur des portes, et également au niveau du coffre (puits de roue de secours et plancher sous la moquette)...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Plaque_bitume2.jpg
Elles font ± 1 mm d'épaisseur et se travaillent très facilement (malléable) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/plaque_bitume1.jpg
mon g2 ah oui je vois ce que c'est mais tu l'as complétement désossé ta 508 pour poser ces plaques parce que sous la moquette, ça a du vous prendre du temps