Packs Tracking et Monitoring

Track MyPeugeot, c'est pour le pack Mapping ou Tracking (pas le Monitoring)
 


Normalement, le pack monitoring sert à avoir des infos eco driving sur le site Internet MyPeugeot
C'est indépendant du l'application smartphone MyPeugeot, qui elle communique en bluetooth avec le NAC.
@Philopat, non, les trajets ne remontent pas via les services connectés vers l'application smartphone, c'est uniquement en BT.

Quant à l'appli "Track My Peugeot", elle n'est utile que pour ceux ayant souscrit au pack "Tracking" ou au pack "Mapping", tel que le dit l'explication sur l'application dans le google store.

Je vais tenter un désappairage de mon smartphone, une désinstallation et suppression de l'appli MyPeugeot, et évidement la réinstall et réappairage. On verra bien
 

C'est indépendant du l'application smartphone MyPeugeot, qui elle communique en bluetooth avec le NAC.
@Philopat, non, les trajets ne remontent pas via les services connectés vers l'application smartphone, c'est uniquement en BT.
Cela n'était pas le cas en décembre et janvier ... j'avais bien des remontées même sans le BlueTooth
La dernière mise à jour de MyPeugeot APP a stoppé tout ça
 

extrait des CG d'utilisation de MyPeugeot APP

En dehors du mode Bluetooth, l’Application pourra également fonctionner avec le service Connect Pack si l’Utilisateur a souscrit un contrat.
Pour bénéficier du service Connect Pack, l’Utilisateur doit posséder un Véhicule éligible au service Connect Pack et se rendre préalablement chez un concessionnaire pour souscrire un contrat et obtenir un code de sécurité (« code secure »). L’Utilisateur devra saisir ce code dans l’Application afin de faire remonter les données du Véhicule directement vers l’Application lorsque le service Connect Pack est activé.
Si l’Utilisateur bénéficie du service Connect Pack, il n’a pas à activer son Bluetooth pour remonter ses données de conduite.

La remontée des données précitées nécessite l’appairage du Smartphone de l’Utilisateur, en mode Bluetooth, au Véhicule ou via le service Connect Pack si l’Utilisateur a souscrit au préalable à ce service.
 

ce code vous l'avez reçu par courrier ou c'est la CC qui vous l'a remis ?
ma CC me dit que je devrais le recevoir au courrier mais rien...
 

ce code vous l'avez reçu par courrier ou c'est la CC qui vous l'a remis ?
ma CC me dit que je devrais le recevoir au courrier mais rien...

Tu as quoi comme contrat en ta possession à ce jour . :confused:
 


le code de sécurité est indiqué dessus
dans le paragraphe COORDONNEES DU SOUSCRIPTEUR
sous ton n° de téléphone
 

Manuel interactif de MyPeugeot APP
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/euf/assets/images/KB/SERVICES%20CONNECTES/MYPEUGEOT/Sequence%20MYM%20AP.swf
 


c'est qu'il a été remplacé par un autre lors d'une souscription postérieure ?
c'est ce qui m'est arrivé en souscrivant aux ZAR
 


Pas de trajet affiché ce jour ni de mise à jour des infos kilomètres et réservoir carburant.
Question: il n'y aurait pas un paramètre à activer (sur la voiture ou sur le GSM) pour la suite du trajet?

La collection des données de déplacment est objet d'une très étroite législation re. protection des données personnelles.

Il faut à mon avis explicitement y consentir.
 

oui, il y a une case à cocher : autoriser les remontés d'information

avec aussi possibilité de désactiver la géolocalisation par appui simultané des 2 boutons du plafonnier

De plus la souscription aux services connectés est très claire sur ces points et nous demandent donc notre accord en signant le contrat
 

Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une alerte de type "dépassement de la vitesse autorisée", avec le Pack Mapping ?
J'ai beau mettre un critère de déclenchement à partir de 2 km/h au-dessus de la limite seulement, je ne reçois aucune alerte [:guerart:5]
Par contre les autres types d'alertes fonctionnent bien, de même que la visualisation des trajets...
 

@DannyCC
c'est pour engueuler tes enfants ou ta femme qui rempruntent ta voiture ? :whistle:
 


et où trouves-tu cette possibilité ? j'avoue ne pas le voir ni sur l'appli Track ni sur MyPeugeot
 

Dans le dernier onglet à droite, sur le site (Peugeot Connect), pour gérer les alertes et les zones.
On peut créer 3 alertes de type horaire ou entrée / sortie de zone, et 1 alerte de type survitesse.
Pour moi tout fonctionne sauf l'alerte de survitesse.
 

Je dois être nul ou miro :confused:
Track.jpg
 

Arf, j'ai une tuile en + moi... [:guerart:5]
Je mettrai un screenshot pour illustrer.
 

Je te crois Danny, d'autant plus que cette alerte "survitesse" me disait bien quelque chose de mémoire.
Pourquoi a-t-elle disparue ?? cela dit, elle ne m'intéressait pas vraiment
 




Ben sur mon IPhone j'ai bien cette possibilité de survitesse, mais je n'ai rien compris comment l'activer pour quelle vitesse , delta en plus de la vitesse seuil ? ...
Rien vu dans l'onglet paramètres ...
Survitesse.PNG


Par ailleurs, j'ai des alertes avec des indications GPS imprécis ???
Comme cela :
Alertes.PNG
 


Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une alerte de type "dépassement de la vitesse autorisée", avec le Pack Mapping ?
J'ai beau mettre un critère de déclenchement à partir de 2 km/h au-dessus de la limite seulement, je ne reçois aucune alerte [:guerart:5]
Par contre les autres types d'alertes fonctionnent bien, de même que la visualisation des trajets...

Et ou peut-on réaliser ce réglage ?

merci pour la réponse DannyCC car en attendant je casse la vaisselle !
(j'ai vu : passion photo ...) :sol:
VerreCesarise.jpg
 

Pour ceux qui ont un pack tracking ou mapping (le mien est en cours d'activation depuis samedi dernier), il est indiqué que l'activation peut prendre jusqu'à sept jours, mais par contre sur le contrat la date d'un an commence le jour de signature... donc en gros on peut perdre une semaine...
Après activation du pack, est-ce que peugeot recalcule l'année d'abonnement à partir de la date d'activation ?