Packs Tracking et Monitoring

non, j'en avais fait part au service clients qui m'avait confirmé que c'était comme ça
 

C'est comme ça, my ass: j'ai eu accès à l'interface et à l'appli que 3 semaines après avoir souscrit, et je vais pas lâcher le service client avant qu'on me confirme que la date de début de validité commence le jour où j'ai pu accéder au bordel :mad:
 

en décembre 2016- c'est la raison qui m'avait fait me rétracter le 13e jour avant la fin de délais de 14 jours (j'ai été remboursé)

Ma nouvelle souscription a été très rapidement prise en compte ce mois -ci
 

Bonjour,
Arf, j'ai une tuile en + moi... [:guerart:5]
Je mettrai un screenshot pour illustrer.
J'ai vérifié, je n'ai pas non plus l'alerte survitesse dans l'application (et comme j'ai dit, je ne la vois pas sur le site aussi).

Peut-être ça dépend si c'est l’application IOS (Iphone) ou Android ? Je suis sous IOS (Iphone) et vous qui voyez cette alerte survitesse ?
 

Voilà ce que j'ai sur le site :

8a4a928ab785313382a5874b14ab6a4c9217a531.png


Je la vois aussi sur l'appli iOS, comme ce qu'a montré Baron_noir ce matin.
 

Je ne suis pas allé voir dans mon 3008, mais n'y aurait-il pas un paramètre à autoriser dans le NAC , (avertir en survitesse ?)
 




Tiens sinon Philopat, c'est pas toi qui râle sur le forum d'en face qu'on ne peut pas sélectionner simultanément plusieurs trajets à cheval sur 2 jours ?
En fait c'est possible, en bidouillant le code HTML de la page chargée: il faut supprimer la DIV qui affiche le jour qui sépare les 2 trajets qu'on veut sélectionner (celle avec la classe wrapper-th, sélectionnée à droite dans la capture ci-dessous), et ensuite toutes les lignes seront adjacentes et sélectionnables en même temps sans souci :)

b82ed01ac3e2d08eed88e925b8651d13adba4bd6.png


Et sinon quelqu'un se demandait aussi comment supprimer une zone: entre temps la réponse a été donnée, mais oui en effet on peut le faire sur l'appli mobile (sur iOS en tout cas)... donc l'appli est complémentaire du site, arf :whistle:
 

Merci @DannyCC je vais donc bidouiller le code
et sous Android aussi ça fonctionne la suppression
 

Bonjour,

Possesseur d'un 3008 GT line, j'ai souscrit à l'option PACK MONITORING gratuite.
Le carnet d'entretien virtuel n'apporte pas grand chose, quand au monitoring, on est dans la lapalissade.

Je souscrirait bien au PACK MAPPING (payant cette fois) mais je n'ai pas bien compris ce qu'il peut apporter comme service.
Si quelqu'un peut m'exposer en détail ses fonctionnalités, je suis preneur.
(En particulier les alertes par zones, je n'ai rien compris)
 

Bonjour,
Je souscrirait bien au PACK MAPPING (payant cette fois) mais je n'ai pas bien compris ce qu'il peut apporter comme service.
Si quelqu'un peut m'exposer en détail ses fonctionnalités, je suis preneur.
(En particulier les alertes par zones, je n'ai rien compris)
exemples (fictif): tu t'en vas au boulot en RER mais tu n'as pas confiance en ta femme ou ton gamin qui te piquent ta voiture pour faire les cacous dans les cités durant ton absence...

tu programmes soit une alerte 100 m autour de ton domicile ou soit une alerte horaire de la plage horaire de ton absence
Tu recevras un Email de ces alertes et tu pourras visualiser les trajets effectués
puis prendre l'attitude [:philopat:2]
 

exemples (fictif): tu t'en vas au boulot en RER mais tu n'as pas confiance en ta femme ou ton gamin qui te piquent ta voiture pour faire les cacous dans les cités durant ton absence...

tu programmes soit une alerte 100 m autour de ton domicile ou soit une alerte horaire de la plage horaire de ton absence
Tu recevras un Email de ces alertes et tu pourras visualiser les trajets effectués
puis prendre l'attitude [:philopat:2]


Pas sur que ton exemple soit si fictif que ça !
Bon, si j'ai bien compris, c'est un outil de flicage
 


Pour ceux qui ont le pack mapping ou tracking, apres reception du mail de Peugeot indiquant que le service est active, est ce que votre 3008 etait geolocalise de suite ou avez vous attendu quelques jours ? J ai recu le mail d activation hier et la geolocalisation ne fonctionne pas, j ai une carte centree sur Berlin ;)
 


C'est surtout que le Pack Mapping fait apparemment exactement la même chose que le Pack Tracking, qui est beaucoup + cher et qui n'a comme fonction supplémentaire que le fait de pouvoir "prévenir les forces de l'ordre en cas de vol du véhicule"...
Mais avec le Pack Mapping seul, du moment qu'on a la localisation de la bagnole, qu'est-ce qui nous empêche de prévenir nous-mêmes les flics de toute façon, si elle est volée ? Pas besoin de payer Peugeot pour faire ça à notre place :heink:
Ou alors j'ai loupé qquechose [:guerart:5]


Sinon, précision sur le fonctionnement des alertes: quand on crée une alerte d'horaire d'utilisation, il suffit que qqun mette le contact de la voiture (même sans démarrer le moteur) pour que l'alerte se déclenche et qu'on soit prévenu !
 

Pour ceux qui ont le pack mapping ou tracking, apres reception du mail de Peugeot indiquant que le service est active, est ce que votre 3008 etait geolocalise de suite ou avez vous attendu quelques jours ? J ai recu le mail d activation hier et la geolocalisation ne fonctionne pas, j ai une carte centree sur Berlin ;)

Pour moi 48 heures .
 

C'est surtout que le Pack Mapping fait apparemment exactement la même chose que le Pack Tracking, ...Ou alors j'ai loupé qquechose [:guerart:5]
Je crois que la géolocalisation de Tracking n'est pas désactivable, alors que Mapping l'est.
 

Mouais, je vois pas trop comment, vu que ce sont 2 options qu'on souscrit après l'achat, donc il n'y a aucune différence matérielle entre une voiture qui n'a que le pack Mapping et une qui a le pack Tracking.
 

La géolocalisation est débrayable par l'appui court et simultané des touches du plafonnier (assist+SOS)
le Pack Traking permet de demander la localisation du véhicule à Peugeot après le dépot d'une plainte, avec Mapping, tu ne sauras pas où est le véhicule ni quelle direction elle a pris
 

Ça veut dire que :

- Si on n'a que le pack Mapping, il faut que le voleur sache qu'il faut appuyer sur ces boutons pour désactiver la géoloc. Soit.

- Si on a le pack Tracking, le NAC se dit "bon les gars, je sais que mon maître a acheté un pack Tracking, donc à partir de maintenant si qqun appuie sur les 2 boutons du plafonnier pour désactiver la géoloc, je ne ferai rien :p"

Mmmmouaaaiiiiis... [:guerart:5]
J'espère pour ceux qui ont pris le pack Tracking que ça fonctionne bien comme ça, et que ce pack n'est pas juste une arnaque où la seule valeur ajoutée est que Peugeot s'occupe de transmettre à votre place les coordonnées de là bagnole à la police :)
 

Je crois que la subtilité est autre
en désactivant la géolocalisation, rien de remonte, que tu sois abonné à Mapping ou à tracking)

Si on demande à Peugeot de localiser la voiture (abonne Track + plainte), ils utiliseront la localisation de la fonction Assistance ou SOS à un instant T (pas d'historique de déplacement)
Ceci fonctionnant, si la voiture est bien entendu en zone couverte par le réseau... ce qui n'est pas à mon avis un gage de sécurité avec un Pro de la subtilisation de voitures
 

Ok, donc il y aurait une "backdoor" qui permet à Peugeot de demander la position de la voiture dans tous les cas, même si on a demandé à désactiver la géoloc... et ils font payer pour ça alors que physiquement ça devrait être possible pour toutes les voitures :sweat:
 

Ok, donc il y aurait une "backdoor" qui permet à Peugeot de demander la position de la voiture dans tous les cas, même si on a demandé à désactiver la géoloc... et ils font payer pour ça alors que physiquement ça devrait être possible pour toutes les voitures :sweat:
:chinois:
 

Je crois que la subtilité est autre
en désactivant la géolocalisation, rien de remonte, que tu sois abonné à Mapping ou à tracking)

Si on demande à Peugeot de localiser la voiture (abonne Track + plainte), ils utiliseront la localisation de la fonction Assistance ou SOS à un instant T (pas d'historique de déplacement)
Ceci fonctionnant, si la voiture est bien entendu en zone couverte par le réseau... ce qui n'est pas à mon avis un gage de sécurité avec un Pro de la subtilisation de voitures
+1 entièrement OK
 

Je suis aussi intéressé par soit le pack mapping soit tracking. En lisant le détail des 2 packs, on constate que les 2 proposent une géolocalisation du véhicule. Mais pourquoi dans le mapping, il ne peut être utilisé en cas de vol?
 

Tout simplement parce que le malotrus avisé aura déconnecté la géolocalisation, je l'ai expliqué ci-avant
 

Ah oui ok. C'est quand même concon de pouvoir désactiver la géolocalisation si facilement.
Mais donc, imaginons: étant donné qu'il n'y a pas d'installation matériel bien spécifique au Tracking, cela veut donc dire que si Peugeot le voulait vraiment, ils pourraient très bien vous localiser le véhicule en cas de vol même si vous n'avais pas souscrit au tracking? Je ne sais pas si j'ai été clair là?