panne 3008

:non: défaut d'usinage vilbrequin...
Enfin les autres possesseurs de 150 ne se plaignent pas pour l'heure, simplement des petits grigris :whistle:

Sur les 2 moteurs un injecteur delphi en cause donc sous traitant, et une bielle de coulé ça peut arriver sur un moteur neuf :bah:.
Ah bah non.... FDP nous dit ZERO défaut :whistle: :whistle: :whistle:
[:benigne:1]

De toute façon les moteurs à défauts... ils sont normalement monté sur Laguna [:nono le bo] [:nono le bo]

Zéro défaut c'est dans les rêves les plus fou des responsables garanties!!

Zéro défaut c'est dans les rêves les plus fou des responsables garanties!!

Il faut toujours mettre la barre très haut. :D
C'est pas pour rien son pseudo [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]

:lol:

En plus je m'y suis même mis un "s" à fous je ne sais pas encore pourquoi? :whistle:

bonsoir à tous

ils ont reçu aujourd'hui le nouveau moteur ,ils commencent le démontage demain :fou: .le responsable du SAV ma dit qu'ils avaient diagnostiqués le problème suite aux informations de leur ordi de diag,de la connaissance des mécanos ,mais aussi par des informations venant de l'usine cela prouve que le pb est connu ou déjà localisé ?!!(avec doud 31 nous sommes les pionniers cela facilitera le diag pour les moteurs de la même série que les nôtres :jap: ).j'ai eu le commercial ce soir au téléphone ,je lui ai demandé une garantie extension de 2 ans en plus (durée de mon crédit),il a été très compréhensif et je pense qu'il donnera suite favorable à ma demande :D .normalement fin de semaine je récupère mon carrosse :bounce: .juste pour rire :pour déplacer la voiture de 1 mètre dans le garage ils ont démarré le moteur une bielle a cassée et le moteur a définitivement rendu l'âme :cry:

mais aussi par des informations venant de l'usine cela prouve que le pb est connu ou déjà localisé ?!!

C'est peut être la seule bonne nouvelle de cette histoire :)

Si tu peux faire parler ton contact sur le sujet, cela peut être intéressant de savoir comment Peugeot va régler le problème pour les prochaines constructions de 150 hdi :) et notamment pour ton nouveau moteur : en quoi est il différent de celui qui a été posé d'origine sur ton véhicule !

en tout cas, je suis bien content pour toi MICO :hello:

je vais la faire très courte car PEUGEOT ME SORT DES YEUX
Je devais récupérer ma 3008 aujourd'hui ,mais nouveauX pb :REGULATION TURBO et ELECTROVANNE
Cela fait déjà 3 semaines que la voiture est au garage et franchement je trouve sa désolant

bonsoir et bon week à tous :fou:

je vais la faire très courte car PEUGEOT ME SORT DES YEUX
Je devais récupérer ma 3008 aujourd'hui ,mais nouveauX pb :REGULATION TURBO et ELECTROVANNE
Cela fait déjà 3 semaines que la voiture est au garage et franchement je trouve sa désolant

bonsoir et bon week à tous :fou:
Le record à battre.... 3mois pour moi chez Renault :fou:

Bon courage :sarcastic:

Ils ont certainement changé juste le bloc moteur et ont remonté comme des manches donc problème :bah:
J'dis ça mais j'en sais rien, mais je vois que ça malheureusement :sarcastic:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

cela veut dire quoi ? Comment un nouveau moteur peut il avoir ces trucs là ? Moi je ne comprends rien :cry:

moi non plus je ne comprend pas comment cela peut arriver à un moteur neuf normalement il est livré complet et réglé?? la je fais appel à des mécanos qui sont sur le forum pour répondre à cette question
lundi mon contact reviens(pas la hier et aujourd'hui de plus je descendrais à la concession pour remettre les choses au point

Ah non le moteur n'est pas livré complet!!

Le moteur est livré sans les accessoires, sans turbo, sans injecteurs, sans pompe HP sans rien juste le bloc. Il faut tout remonter dessus, ce serait hors de prix un bloc complet!

Voilà Alvone à répondu ce que je t'avais mis plus haut, en fait ton moteur est mis à nu puis remonté sur le nouveau bloc, maintenant tu as de bon mécano qui note "quoi va ou"...... et tu as le branque qui pense qu'à un truc, d'avoir fini sa journée (j'ai été mécano dans une grande concession je sais comment ça se passe) voir l'apprenti parce qu'il y rien à faire et c'est relativement simple de sortir un moteur, enfin bref tu es tombé sur un pas bon qui n'a pas remonté dans les règles de l'art et se retrouve avec une panne et comme l'ordi (z'ont besoin que de ça pour bosser maintenant :sarcastic: ) ne donne pas d'ou vient la panne et qu'il pense avoir remonté correctement, il ne regarde pas plus loin son nez :bah:

Je précise que ce n'est pas uniquement chez Peugeot mais chez tout le monde pareil :kaola:

Pour info quand Benigne à cassé le moteur de sa LagIII toute neuve, j'ai diag la panne au tel, le garage Renault............ 2 ou 3 jours, ils sont passés du court circuit au démarreur........ bref c'est comme ça et ça n'ira pas en s'arrangeant, heureusement que les voitures sont de plus en plus fiable :whistle:

et cela veut dire quoi pour le moteur de MICO ?? Qu'est ce qu'ils vont faire pour que notre ami MICO reparte avec un 3008 qui fonctionne ? :???:

Faudrait un autre 3008... :spamafote:
Cela peut vite devenir le chemin de croix quand on tombe sur un mauvais cheval. :sweat:
J'en suis désolé et je te souhaite bon courage. :jap:

et cela veut dire quoi pour le moteur de MICO ?? Qu'est ce qu'ils vont faire pour que notre ami MICO reparte avec un 3008 qui fonctionne ? :???:
Mettre un vrai mécano dessus :bah:

Mettre un vrai mécano dessus :bah:
Pour ça de mon coté, une fois qu'ils ont enfin eu mon précieux joints
613165812.gif
.... le boulot a été bien fait.
Je vais bientôt avoir fait 10.000km depuis la réparation [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
La mécanique tient.... c'est tout pour le moment
secret-story.gif

moi non plus je ne comprend pas comment cela peut arriver à un moteur neuf normalement il est livré complet et réglé?? la je fais appel à des mécanos qui sont sur le forum pour répondre à cette question
lundi mon contact reviens(pas la hier et aujourd'hui de plus je descendrais à la concession pour remettre les choses au point

Je pense que tu devrais demander un RV au directeur de la concession et si tu as une assistance juridique te faire conseiller pour exercer un recours contre la concession :)

Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai s'il m'arrivait une telle mésaventure.

:cry:

Je pense que tu devrais demander un RV au directeur de la concession et si tu as une assistance juridique te faire conseiller pour exercer un recours contre la concession :)

Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai s'il m'arrivait une telle mésaventure.

:cry:

c'est vrai je suis un peu agasser ,j'ai déjà trouvé l'adresse et le nom du dirlo de PEUG FRANCE ,et je me demande si je ne vais pas demander l'application de l'article 1641 du code civil qui prévoit la restitution de la somme en cas de vices cachés .préparez vous il risque d'y avoir un 3008 à prix bradé prochainement dans les AM :pfff:

sinon ils t'ont dit quoi à la concession exactement ? Ils sont supposés de te rendre quand ta voiture ?

c'est vrai je suis un peu agasser ,j'ai déjà trouvé l'adresse et le nom du dirlo de PEUG FRANCE ,et je me demande si je ne vais pas demander l'application de l'article 1641 du code civil qui prévoit la restitution de la somme en cas de vices cachés .préparez vous il risque d'y avoir un 3008 à prix bradé prochainement dans les AM :pfff:
Alors bien que je sois de tout coeur avec toi, je te dis nan tu ne peux pas faire jouer l'article 1641 du code civil, pourquoi :???: parce que ce n'est pas un vice caché, Peugeot automobile tout comme ton cc ne savaient que ton moteur allait faire que 62kms, ceci n'était pas prévisible et encore moins caché :bah:

Par contre tu as plusieurs recours, le premier est la prise en charge de ton assurance par peugeot pendant toute la durée de l'intervention, le second la suspension de ton financement (si tu en as un) ou la prise en charge par Peugeot, le 3eme remboursement ou échange du véhicule si le problème est intervenu dans les 7 jours après la livraison (je sais plus si c'est 7 jours exactement il faut que je regarde dans le code de consommation mais j'ai un peu la rame :whistle: ) mais bon tu as cette possibilité.

Maintenant soit tu règles le problème à l'amiable et tombe sur un accord avec ton cc et peugeot, soit tu lances une procédure envers ton cc pour les motifs que je t'ai cité au dessus, dans tout les cas tu ne peux faire valoir par toi même aucun de ses articles et il te faudra une décision de justice qui peut mettre plusieurs années :bah:

J'espère d'avoir éclairé avant de venir devant le patron de ton cc en le menaçant avec ton article du code civil, perso dans ton cas je négocierais une année supplémentaire de garantie, ainsi que la révision des 30 000kms pour les dommages rencontrés ;)

Peut être que ce n'est pas grand chose, au remontage un connecteur mal clippé, ou des tuyaux de dépression inversé sur une électrovanne.

Peut être que ce n'est pas grand chose, au remontage un connecteur mal clippé, ou des tuyaux de dépression inversé sur une électrovanne.
Oui c'est même sur, mais bon maintenant il faut qu'ils mettent un TEE dessus parce que l'apprenti nage un peu :bah:

[:cerruti:4] Ou alors tu peu faire jouer les relations [:kham] tu est en position et droit de négocier !!Sinon tu doit avoir si tu l'a pris une défence juridique sur ton contrat d'assurance ou alors tu a l'UFC , mais la tu devra payer une cotisation .Mais surtout reste zen ' je sai c'est pas évident !! Sache que on est avec toi et que l'union fait la forçe :bounce: :bounce: :bounce:

Mais la ils annoncent que 2 défauts au client :D :D ... si ça se trouve...
Ils ont du ramer pour remonter et éradiquer qq bug.
C'est bizarre après remontage il me reste encore qq vis, elles sont surement en trops :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Deux défauts probablement lié.

Ce serait bien aussi que tu leur demandes à faire un contrôle complet après 1000 ou 2000kms, vérifier si pas de fuite, si pas de défaut relevé (même si pas de voyant un défaut peut être présent), faire une vidange plus filtre aussi, même si ils trouveront rien à redire ce serait un gage de tranquilité supplémentaire.