Panne de la commande de climatisation / chauffage

loulou161

Peugeot Addict
4 Mai 2007
47
0
6
Bonsoir,

Je rencontre des difficultés avec le bouton poussoir de la commande auto de la climatisation et du chauffage, le voyant restant toujours allumé.
Pour déconnecter cette commande, je dois positionner le variateur en position stop.

Si quelqu'un a déjà fait face à ce genre d'incident, merci de m'indiquer la solution trouvée, manipulation personnelle ou passage par la concession.
 

Tu vas dans le menu de ton ODB pour couper la réfrigération, c'est normal. Comme ça ta ventilation fonctionne sans la clim mais en mode auto. ;)
 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse concernant cette manip à effectuer ; je n'aurais jamais pensé couper la climatisation en agissant sur l'ODB, ce que je viens d'effectuer.
Il n'en demeure pas moins que le bouton poussoir reste toujours éclairé, alors qu'avant, celui-ci s'éteignait en y appuyant dessus ; ne crois-tu pas que celui-ci présente un mauvais contact?
 

Le bouton auto devrait effectivement s'éteindre, si tu coupes la réfrigération. C'est curieux, mais c'est pas grave à la limite. :D
 

pour arreter la clim, il faut passer par le menu / puis clim
ou sur fenetre "Clim" pour acceder au sous-menu directement)
puis mettre Clim sur OFF.

L´appui sur le Bouton "Auto" ne fait que reactiver le mode auto, donc la clim. pas possible d´arreter avec celui-ci.

Autre methode : Tourne la ventilation au minimum - La clim s´arrete egalement.

Dans tout les cas, aprés arret, le voyant doit s´eteindre.

:coucou:
 

Je confirme tout cela, l'ODB mentionne AC/OFF, après par le passage sue le sous-menu "Ventilation" de l'ODB.
Un appui dur le voyant auto réactive la clim et ne s'étaint plus.
Ce n'est effectivement pas dramatique.
J'ai la solution d'en parler à ma concession le véhicule étant sous garantie, qui plus est avec un contrat d'entretien "Privilège".
Mais la seule pensée d'aller parlementer me révulse, car à chaque fois, ce sont des débats à n'en plus finir, pour faire accepter que l'intervention demandée est bien couverte par la garantie.
Merci pour vos avis
 


j'ai eu ce problème :D remplacement de la platine de commande A/C :sol: sous garantie ODL
 

Bonjour,

J'ai également ce problème.
As-tu trouvé une solution au bon fonctionnement de ce bouton
Merci pour ta réponse.
 

Bonjour,

J'ai également ce problème.
As-tu trouvé une solution au bon fonctionnement de ce bouton
Merci pour ta réponse.

quel probleme ?
pour arreter la clim, il faut passer par le menu / puis clim
ou sur fenetre "Clim" pour acceder au sous-menu directement)
puis mettre Clim sur OFF.
L´appui sur le Bouton "Auto" ne fait que reactiver le mode auto, donc la clim. pas possible d´arreter avec celui-ci.
Autre methode : Tourne la ventilation au minimum - La clim s´arrete egalement.
Dans tout les cas, aprés arret, le voyant doit s´eteindre.