Panne generale Ordi de bord

col_lsd2

Peugeot Addict
12 Janvier 2006
59
0
0
Bonjour,

j'ai, comme tout le monde, eu des soucis avec ma radio et mes divers comodos....mais maintenant j'ai un réel probléme:

mon ordi de bord ne fonctionne plus, mes compteurs m'indique 000000 km, 0km/h , 0 trm.
je n'ai plus de radar de recul, je n'ai plus de clignotant, je n'ai plus de jauge d'uile et d'essence, etc.....

en clair c'est la panique a bord malgres cela : ma voiture fonctionne tres bien, elle indique l'heure et la date , c'est tout.

j'ai essaye d'enlever le fusible 19 , var bien evidement la clim refuse de se couper a l'arrêt, et cela ne donne rien de +, tout s'arrete mais des que je remet le fusible ca recommence, tout les voyant de secours se mette en marche, la clim aussi.


j'en ai plus que marre de cette electronique embarquée, ma voiture a 3,5 ans et 115.000 km, depuis 80.000 l'electronique delire.

quelqu'un aurait une soluce ?
 

Bonjour
De toute façon,tu n'as pas le choix,direction concession Peugeot et branchement valise de diag,avec un peu de chance,
une reprog du calculateur suffira...
Cependant ton cas n'est pas isolé (problèmes d'électronique après 80.000kms)
Tiens nous au courant et bonne chance.
 

bon je suis toujours en Panne,

le gars qui a ma voiture m'a expliqué qu'il n'avait pas eu le temps de la brancher a 'lordi..

du coup, ce matin je la recupere et je l'amene ailleur, il parait qu'il vont la regarder cet aprem ....


decidement, le reseau Peugeot est overboocké
 

bon apres un court passage dans un autre Peugeot, il semblerait que ce soit le BSI qui est en rideau
j'ai rendez-vous Mercredi chez un Concessionnaire,

le chef d'atelier m'a invité à écrire a Peugeot car il estime lui aussi que 3,5 années ca fait pas beaucoup pour un BSI
 

Tu m'etonne, un BSI quasiment tous neuf!!!!!!!!!!!!
Decidement quand on mélange electronique de basse qualité et connectiques de même facture, ca donne un mélange des plus douteux!!!!
 

ma voiture est chez Peugeot depuis ce matin, cette fois ci c'est une Concession et eux m'on dit qu'elle avait un rappel depuis le 02/2006 sur la pompe a essence....etrange que les 2 autres Peugeot de la semaine derniere ne m'en ai pas parlé.

SInon, ils m'ont appelé tout a l'heure pour me demander si je n'avais installé un nouvel element electrique dans la voiture, comme si j'avais besoin de + d'electronique (elle est deja toutes option et ca se voit, je crois). Du coup ils vont la brancher a vec leur odinateur ( il serait temps). !

ils m'ont expliqué ce matin qu'il me ferais payer au temps passé a rechercher la panne....je trouve cela dingue ! avec leur malette de diag, je pensais qu'il leur fallaient 10 minutes pour voir que mon BSI est naze.

je vous tiens au courant
 

Peut tu nous en dire un peu plus sur ce rappel de fevrier 2006?
Est ce une veification ou un echange de la pompe a essence et cela concerne quels numero de serie?
Ce petit rappel m'interresse fortement, sacahnt que depuis fevrier ma voiture est passée 4 fois chez des peugeots differents et on ne m'a rien dit non plus........decidement il y a les bon et les autres.
 

je te dirais ca quand je l'aurais recuperé, je vais d'ailleur les appeler car ce matin ils m'ont dit que le gars avait une idée, mais qu'il attendait d'être sûr avant de la mettre sur la plateforme internet Peugeot.
Pendant ce temps là, moi je paie, car ils vont me facturer au temps passé a rechercher la panne !!!! donc je prefererais que le mec hesite pas trop !
:non: :evil: :evil: :evil:
 

bon ben je viens d'appeler....alors en ce moment ils cherchent avec la plateforme peugeot car le jus n'arrive pas entre le combiné, le BSi etc...

le chef d'atelier m'a dit que dans le cas ou ils trouvent pas, ils changerait le BSI, c'est a dire 900 euros !!!!! :evil: :evil: :evil:
 

dernieres nouvelles.....

ils ne savent pas ce qui cloche, ils ont fait les test avec la plateforme et RIEN, ils ne trouvent RIEN !!

je me retrouve donc sans voiture depuis + de 2 semaines et ils ne savent meme pas quand ils vont pouvoir me la rendre, impressionnant !

je vis en cauchemar....sans compter les rendez vous que je rate


heureusement ma honda X11 tourne bien ,elle (mais bon avec le verglas et par -2, bof , bof, la moto).
 


je viens de passer une visite surprise chez mon concessionnaire.....j'ai vu ma 607 entierement demontée dans l'ahbitacle...
ils ne savent toujours pas ce qu'elle à !
de plus j'ai regarde les tarifs , ils sont a 75 Euros de l'heure TTC.

Je me demande combien ca vas me couter cette recherche de panne
 

Ben ils sont vraiment nul ou quoi? :/
Ta 607 n'est surement pas un cas isolé :mouai: ils vont quand même pas te demonter les pneus pour trouver le problème. En tout cas c'est honteux, j'espère sincèrement pour toi que lafacture finale ne sera pas trop élevée....
En tout cas, bon courage ;)
 


Bon ca y est...ils ont trouve la panne

apres avoir été boosté par l'intervention du siege de Peugeot....

il s'agit du boitier electronique qui gere le radar de recul qui etait en court-circuit.

la facture finale s'éléva à :


1200 EUROS !!!!!!!!! (10h00 de recherche de panne a 90 euro + piece) in- cro-ya-ble !!!

je crois que je reve debout.

je vais essayer de faire intervenir Peugeot, mais quoi qu'il advienne, je n'ai pas les moyens de rouler dans une voiture qui coute un smic net par panne. Encore 2 pannes comme ca et j'aurais flinguer le codevi.

Donc a vendre la 607, a regret, mais je n'ai pas le choix.
 

Je crois qu'on peut considerer comme le temps de recherche trop long. On ne peut pas payer pour la médiocrité. :/
 

C'est clair,c'est lamentable de devoir payer pour leur incompétence !!!!!!!!!! Je comprend que tu tu sois deçu, faut pas qu'ils se plaignent de perdre des clients quand on tombe sur des nuls pareils !!!!!! :/ :/
Enfin j'espère que le service client va prendre une partie de la note à sa charge, parce que la c'est plus qu'abuser.
 

j'ai eu le service client, ils refusent de prendre quoique ce soit en charge.....


la grande classe ! :non:
 

j'ai eu le service client, ils refusent de prendre quoique ce soit en charge.....


la grande classe ! :non:

90 euros de l'heure en plus, dis donc, sont bien payés pour leur inneficacité dans cet atelier. :lol:

ultime recours, fais un bon scandale en les traitant de voleurs incompetents au beau milieu des autres clients. c'est toujours du plus bel effet ça. :D
 

Normalement,ils auraient du te fournir un devis,donc menace les d'une plainte avec envoi d'abord a la direction des fraudes de ta région pour absence de devis et facturation abusive.
Bonne chance
 

demande leur le bareme de temps constructeur pour remplacer la piec defectueuse. ils doivent te facturer ce temps là...
 

bjr

qd je voi le prix de l heure 90euro :mad:

moi je suis a paris et ces bien pour ca que j entretien ma voiture ds un garage peugeot en province (agent peugeot)

30EURO DE L HEURE HT

jc