panne Gti 1.9

Oui, ça doit être une merdouille dans ce genre... Je me dis soit à la sortie des connecteurs comme tu dis, soit à l'endroit où le fil d'alim des injecteurs se sépare en 4 pour aller vers chacun d'entre eux... A suivre!
 


Caramba!
J'ai ramené la 205 avec la barre de remorquage le week end dernier. :ange:
Une fois arrivée à la maison, bah devinez?! Elle marchait, et plus moyen de la faire tomber en panne. [:nenesse]
Mais bon, à force à force... en la faisant tourner un peu tous les jours (sans rouler, car je ne veux pas la remorquer une 2è fois!) elle a fini par refaire un caprice.
Je prends le multi-mètre: surprise, j'ai bien 12v à mes injecteurs, donc inutile de s'agacer d'avantage sur le relais tachy ou ses fils, j'ai bien l'alim (curieux, j'ai même 12V à chaque borne d'alim des injecteurs).
Test rampe d'injection sortie de la pipe: pas d'essence qui sort des injecteurs alors que la rampe est plein d'essence....
Donc je m'oriente toujours sur la commande des injecteurs, mais pas côté relais... côté calculateur qui commande les injecteurs par la masse.
En testant, je ne trouve aucune continuité entre la borne 12 de la prise du calculo (borne 12 = commande des injecteurs) et les prises qui se branchent sur les injecteurs, donc ça me laisse penser que c'est sur le faisceau qui va du calculateur aux injecteur qu'il y aurait un problème...
Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur!
J'ai trouvé plusieurs vieux sujets sur le net de gars qui avaient eu la même panne, mais évidemment pas un seul n'a eu la délicatesse de poster la résolution du problème.... :mad:
(ou alors personne n'a trouvé :lol: )
 

--Tous les injecteurs en panne ensemble !
--Si tu mets un fil volant entre ces deux bornes est-ce que ça marche
--N'exclue pas complètement l'autre relais, il peut bien y avoir deux pannes
 




Salut

J'ai vu le lien, mais le gars n'avait pas les mêmes symptômes que moi...
Et en ce moment, mme 205 gti refuse de tomber en panne... Pas facile de réparer une panne qui ne se produit plus....
 


Bon, quelques news!
Vous connaissez l'histoire de la 205 qui ne voulait plus tomber en panne? Donc impossible de réparer, en même temps impossible de la prendre pour des trajets quotidiens car risque avéré de tomber en panne...

Bref, elle a fini par le refaire ce matin, dans la cour de la maison. Impeccable, les outils sous la main, je fais un test que je n'avais pas encore fait, car une idée m'est venue entre temps.... Et le test s'avère concluant: quand elle ne démarre plus, certes les injecteurs ne crachent plus... mais je n'ai plus d'étincelle aux bougies.

En fait, c'est un symptôme que j'avais donné dans mon premier post qui m'a fait tilter: quand la voiture coupait en roulant, je n'avais plus de compte-tour. Et le compte-tour, sur la GTi, est pris sur la bobine.... conclusion, si pas de signale à la bobine, pas non plus d'étincelle. Les injecteurs qui ne crachent plus ne sont pas la cause, mais le conséquence. Plus de signal d'allumage envoyé au calculateur -> le calculateur ne déclenche plus les injecteurs....

Donc tout ce temps pour revenir à mes premières pistes: l'allumage. >Comme j'ai déjà changé la bobine et le module amplificateur, je ne vois que 2 possibilités: l'allumeur lui-même ou un problème de masse... Je l'aurai! :kaola:
 





Mais c'est fini c'est blagues cyniques :lol:

Bon, plus sérieusement, j'ai nettoyé les masses qui arrivent à la boîte de vitesse. C'était pas du luxe, c'était bleu / vert d'oxydation. Du coup, la panne aléatoire liée à la masse semble plausible.

J'ai roulé tout ce week end avec la voiture, pas de coupure... Donc bon signe, mais je ne crie pas victoire trop vite, car j'ai eu trop de désillusions avec cette panne fantôme!

En parallèle, j'ai quand même commandé un nouvel allumeur. Même si ce n'est pas lui, toute la périphérie sera neuve ou quasi... Ca devrait limiter les risques de pannes!
 

C'est encourageant... je croise les doigts pour toi en espérant que cette panne soit définitivement résolue ;)
 


:cry: :cry: :cry: [:philw389:4] [:philw389:4] [:philw389:4] :mad: :mad: :mad:
Ce soir, la 205 est de nouveau tombée en panne [:nenesse] [:nenesse] [:nenesse] :pt1cable: :pt1cable:
Ya plus qu'à attendre le nouvel allumeur :mad:
 

C'est vraiment à se taper la tête contre un mur mais ne le fais pas trop fort !
 

Galère pour obtenir l'allumeur, toujours pas arrivé (bête rare en neuf).
Par contre sa culpabilité se précise: je n'ai pas la bonne mesure de résistance aux bornes de sortie, ce qui semble confirmer que c'est lui... à suivre...
 

bonjour, :coucou:
je suis nouveau sur le forum mais j'ai un peu d’expérience en 205 car j'ai eu une griffe étant plus jeune et j'ai eu moi aussi mon lot de galère.
j'ai eu les mêmes panne que toi et j'avais trouver les deux cause qui se cumulait.
tout d'abord des problèmes de masse qui me coupait le moteur même en pleine accélération et ça venait des fils de masse qui allait au coupelle d'amortisseur dans le compartiment moteur.
et ensuite j'avais trouver le bloc anti-parasite qui est sur le collecteur d'admission d'air qui était fissuré au niveau de l'isolant et qui se mettait a la masse lors de la sollicitation du démarreur empechant le cycle d’allumage et donc le démarrage.

en espérant t'avoir été utile, bonne continuation :)
 

Bonjour,

Merci pour ce retour. Par contre, c'est quoi le "bloc anti-parasite" dont tu parles? Je ne visualise pas (je voudrais quand même vérifier que je n'ai pas le même problème!)

A bientôt
 

A ton service, regarde juste dans le cercle rouge le la photo joint, sur le collecteur d'admission d'air.

Moi je m’était mis dans le noir et quand j'actionnait le démarreur je voyait des arcs électrique partir de ce bloc jusqu'au collecteur d'admission.

regarde si ton modèle en ai pourvu et si c'est lui qui pose problème.

Bonne recherche, moi j'en ai passer des heures dessus... :( :( :(

gtii.jpg

gti.jpg1..jpg
 





Bon, normalement mon allumeur neuf part par la poste aujourd'hui... J'espère donc pouvoir dire que le problème sera réglé d'ici peu...
 

Ca y est, l'allumeur NEUF est arrivé. :D

Aussitôt arrivé, aussitôt monté.... Et je crois vraiment que le problème est résolu cette fois! La voiture démarre mieux (déjà elle démarre!) et le ralenti est plus stable. En particulier, j'avais remarqué que j'étais obligé de régler le ralenti assez haut car quand je mettais les phares et la ventilation à fond, le ralenti chutait, parfois au point de caler.
Là, c'est le jour et la nuit, les phares et la ventilation ne changent quasiment rien au ralenti. Je pense que l'allumeur était vraiment fatigué.

Donc à suivre, car 10 fois j'ai cru avoir résolu le problème, mais là, je pense vraiment que c'est bon! :sol:

PS: par contre j'ai calé l'allumage "à l'oreille" !!!!! et en essayent de remettre dans la même position que l'ancien pour commencer.... La voiture marche impeccable, mais il faudra que je fasse sérieusement à la lampe strobo... je n'ai jamais fait, ça sera l'occasion d'apprendre!
 

:love: Et bien c'est une bonne nouvelle !

:wahoo: C’est pas un pauvre strobo qui va te faire peur et en plus je suis sûr que ton réglage à l’oreille est parfait.

:pfff: J’ai roulé des années avec une Golf réglée à l’oreille car lorsqu’elle l’était avec l’outil il y avait un fort cliquetis.

:coucou: