Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2014 un THP 156 de juin 2011 avec 38 000km dans un état impeccable (entretien chez Peugeot).
Je fais principalement de l'autoroute et de la campagne (pas de ville).
Depuis le mois de décembre 2015 (60 000km) j'ai remarqué des problèmes d'a-coups au niveau du moteur des que je suis en 5-6ème à vitesse stable (entre 90 et 130km/h)
Premier RDV chez peugeot qui me change les bougies.
=> toujours les problèmes d'a-coups.
Semaine dernière la voiture s’arrête sur l'autoroute avec le voyant moteur qui s'est allumé.
Peugeot me dit que les soupapes sont complètement encrassées et qu'il faut faire un nettoyage complet, changer l'huile etc...
=> 1000€ de réparation avec 35% de prise en charge Peugeot.;;;
ce qui m'embete c'est la raison qu'invoque le garage peugeot concernant la cause de l'encrassement.
On me dit que :
- la voiture ne peut pas rouler au E10 et SP95 ( ca tombe bien je met que du 98)...
- le moteur THP doit rouler beaucoup et que le propriétaire précédent n'a pas assez roulé.
Je trouve ça un peu fort.
après quelques recherche je vois que le carburant n'est pas responsable de l'encrassement du moteur, mais que c'est un problème d'huile.
Mais je ne trouve nulle part une raison a cet encrassement et comment l'éviter.
je n'ai pas envie de me retrouver a nettoyer des soupapes tout les 60000km sachant que la prochaine fois, il n'y aura pas de prise en charge de la part de Peugoet...
vos avis sur la raison de cet encrassement ???
J'ai acheté en décembre 2014 un THP 156 de juin 2011 avec 38 000km dans un état impeccable (entretien chez Peugeot).
Je fais principalement de l'autoroute et de la campagne (pas de ville).
Depuis le mois de décembre 2015 (60 000km) j'ai remarqué des problèmes d'a-coups au niveau du moteur des que je suis en 5-6ème à vitesse stable (entre 90 et 130km/h)
Premier RDV chez peugeot qui me change les bougies.
=> toujours les problèmes d'a-coups.
Semaine dernière la voiture s’arrête sur l'autoroute avec le voyant moteur qui s'est allumé.
Peugeot me dit que les soupapes sont complètement encrassées et qu'il faut faire un nettoyage complet, changer l'huile etc...
=> 1000€ de réparation avec 35% de prise en charge Peugeot.;;;
ce qui m'embete c'est la raison qu'invoque le garage peugeot concernant la cause de l'encrassement.
On me dit que :
- la voiture ne peut pas rouler au E10 et SP95 ( ca tombe bien je met que du 98)...
- le moteur THP doit rouler beaucoup et que le propriétaire précédent n'a pas assez roulé.
Je trouve ça un peu fort.
après quelques recherche je vois que le carburant n'est pas responsable de l'encrassement du moteur, mais que c'est un problème d'huile.
Mais je ne trouve nulle part une raison a cet encrassement et comment l'éviter.
je n'ai pas envie de me retrouver a nettoyer des soupapes tout les 60000km sachant que la prochaine fois, il n'y aura pas de prise en charge de la part de Peugoet...
vos avis sur la raison de cet encrassement ???