Pannes a répétitions

11 Juin 2019
17
1
3
montblanc
Bonjour ,

Je viens vers vous pour une petite question . Depuis que j'ai acheté ma 308 thp 156 en juin dernier je n'ai que des pannes . Turbo HS , encrassement des sièges de soupapes et maintenant joint de culasse qui rend l’âme.
Pensez-vous qu'il y aurait des recours envers le vendeur ou même peugeot ?

Par avance merci .
 

Bonjour,

Il faudrait donner plus de précisions :

- mois/année de production ;
- kilométrage ;
- entretiens réalisés en temps et heures ?
- quand et à quel kilométrage sont apparues les diverses pannes ?
- réparations réalisées sous garantie ou payées rubis sur l'ongle ? En concession Peugeot ou hors du réseau ?
- Achat du véhicule neuf ou d'occasion ? A un pro ou à un particulier ? Si pro, revendeur indépendant ou concession Peugeot ?

Par ailleurs, le THP 156 est connu pour son manque évident de fiabilité, notamment au niveau de la chaîne de distribution.

Je t'invite à chercher un peu sur le forum et sur internet, tu trouveras pléthore d'articles et de discussions sur le sujet !

Un collectif a même été monté afin de réaliser une action de groupe en justice...

Donc, en fonction de ce que tu répondras aux questions ci-dessus, on saura t'aiguiller sur les recours à envisager... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci pour ta réponse. Alors la voiture a 86000 km elle est suivie chez Peugeot et je l ai acheté a un particulier. Toute les réparations ont étaient faite chez peugeot .
 

Merci pour ta réponse. Alors la voiture a 86000 km elle est suivie chez Peugeot et je l ai acheté a un particulier. Toute les réparations ont étaient faite chez peugeot .

Important : il manque l'année de production.

Quoi qu'il en soit, tu as toutes les cartes en main pour faire une demande de prise en charge par Peugeot, car ton historique est "clean".

Mais pour ça, il faut que ton concessionnaire/agent Peugeot initialise les démarches.

Comme tu indiques dans d'autres discussions que ton concessionnaire est une bur**, vas voir ailleurs pour faire le nécessaire...

Au passage, pour tous les frais déjà engagés alors et que les réparations ne résolvent pas le/les problèmes, tu peux te rapprocher de l'assistance juridique de ton assurance pour voir s'ils peuvent t'aider à récupérer tes billes et à faire avancer tes démarches.
 



Bonjour j ai un 807 2l hdi il veut plus démarre les derniers nouvelle sur la valise c'est injecteur 1et 3 zéro voltage merci pour votre reponse
Il faut donc remplacer les injecteurs ou peut être le faisceau.
Un garage Peugeot sera toujours le plus compétent pour l'opération :bien: .