Parebrise non athermique - protection UV ?

sl1de

Lion d'Or
12 Août 2009
3 707
1
38
La période de grande chaleur étant là, que me conseilleriez vous pour protéger le parebrise ?
bâche à l'extérieur ou à l'intérieur ?
J'ai peur que la solution extérieure n'endommage les joints de portes et que j'ai des problèmes de bruits après !?

qu'avez vous merci de votre retour
Sl1
 



les parebrises sont athermiques chez peugeot

ca depend des gammes...

mais sur 3008 j'ose esperer que les âre-brises sont tous athermiques... [:guerart:5]
les loulous ce n'est pas le but du topic on pourrait en discuter des heures avoir des avis différents le fait est que je demande juste quel type de protection vous utilisez ou utiliseriez ;)
 

La période de grande chaleur étant là, que me conseilleriez vous pour protéger le parebrise ?
bâche à l'extérieur ou à l'intérieur ?
J'ai peur que la solution extérieure n'endommage les joints de portes et que j'ai des problèmes de bruits après !?

qu'avez vous merci de votre retour
Sl1

Ben de l'exterieur ça protège plus, moi je le bloque avec les balais en position haute mais faut t il encore pouvoir le laissé sans qu'on te le pique !!! :sarcastic:

:coucou:
 

Oui mais ton titre de topic est "parebrise non athermique" d'ou nos interrogations...


Pour répondre a ta question :

J'utilise un paresoleil a 1 euro et ca va tres bien... :D
 

Oui mais ton titre de topic est "parebrise non athermique" d'ou nos interrogations...


Pour répondre a ta question :

J'utilise un paresoleil a 1 euro et ca va tres bien... :D

extérieur ou intérieur ?
 


les loulous ce n'est pas le but du topic on pourrait en discuter des heures avoir des avis différents le fait est que je demande juste quel type de protection vous utilisez ou utiliseriez ;)

change ton titre alors :ange:
 



Interieur bien sur

Pourquoi ? tu cherches une protection exterieure ?

après 2-3 recherches sur le net il parait que ça protège mieux par contre je n'ai pas envie d'abimer mes joints de portières :/
 

Moi je cherche aussi une protection intérieur pour le tableau de bord. Et je suis donc allez voir chez Mr peugeot, et ben ils n'ont pas de pare soleil prévu pour le grand pare brise des 3008.
Mais vu que je me suis renseigné dans un garage de feignants je me suis dit peut etre sont ils trop fatigué pour aimaient leurs clients.
J'ai décidé d'envoyé un mail à peugeot pour voir si vraimment il n'en existe pas.
Et la réponse est non. Dommage j'aurais adoré en avoir un de la marque au lion. Et ma demande est allez jusqu'au SAV client 3008 qui vont étudier la question des pare soleil pour le 3008.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne sera surement disponible qu'à la fin de l'été ...
 

Moi je cherche aussi une protection intérieur pour le tableau de bord. Et je suis donc allez voir chez Mr peugeot, et ben ils n'ont pas de pare soleil prévu pour le grand pare brise des 3008.
Mais vu que je me suis renseigné dans un garage de feignants je me suis dit peut etre sont ils trop fatigué pour aimaient leurs clients.
J'ai décidé d'envoyé un mail à peugeot pour voir si vraimment il n'en existe pas.
Et la réponse est non. Dommage j'aurais adoré en avoir un de la marque au lion. Et ma demande est allez jusqu'au SAV client 3008 qui vont étudier la question des pare soleil pour le 3008.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne sera surement disponible qu'à la fin de l'été ...
si c'est dispo l'année prochaine ce sera un moindre mal :p
 

Petite info en passant sur 3008 le pare-brise n'est jamais athermique, cela est bien dommage d'ailleurs parce que bonjour la chaleur avec le TVP en plus.
 

Petite info en passant sur 3008 le pare-brise n'est jamais athermique, cela est bien dommage d'ailleurs parce que bonjour la chaleur avec le TVP en plus.

Tu ferme le velum et c'est pareil qu'une autre voiture.....
 




le PB est athermique sur 3008..

De plus ce n'est pas parcequ'il est athermique qu'il fera moins chaud dans la voiture..
 

le PB est athermique sur 3008..

De plus ce n'est pas parce qu'il est athermique qu'il fera moins chaud dans la voiture..
Quelle est la source de tes informations ?
Si le PB est athermique, la température est un peu moins élevée derrière que derrière un PB classique.
 

le PB teinté acoustique noté dans les Caracteristiques technique du 3008 est athermique. C'est mal specifié mais il l'est.
 

le PB teinté acoustique noté dans les Caracteristiques technique du 3008 est athermique. C'est mal specifié mais il l'est.
Acoustique, OK. Mais athermique ? C'est pourtant une fonction importante !
 


Quelle est la source de tes informations ?
Si le PB est athermique, la température est un peu moins élevée derrière que derrière un PB classique.

Ce n'est que pure hypothese

Mon Pb est athermique et la chaleur est la meme partout..
Tu peux le voir aux reflets bleutés sur ton parebrise

Si tu laisse ta voiture a 35° au soleil, cela ne changera rien..
 

Ce n'est que pure hypothese

Mon Pb est athermique et la chaleur est la meme partout..
Tu peux le voir aux reflets bleutés sur ton parebrise

Si tu laisse ta voiture a 35° au soleil, cela ne changera rien..
Non, ce n'est pas une hypothèse, c'est la caractéristique d'un pare-brise athermique.
Le pare-brise athermique n'est pas très efficace lorsque le véhicule est en stationnement car la température intérieure se stabilise rapidement. Par contre lorsque le véhicule roule et que la climatisation est en service le pare-brise athermique permet d'abaisser la température due au soleil.
 

Non, ce n'est pas une hypothèse, c'est la caractéristique d'un pare-brise athermique.
Le pare-brise athermique n'est pas très efficace lorsque le véhicule est en stationnement car la température intérieure se stabilise rapidement. Par contre lorsque le véhicule roule et que la climatisation est en service le pare-brise athermique permet d'abaisser la température due au soleil.


Nous sommes d'accord
 

Le fait est que chez peugeot ils disent qu'il ne l'est pas... ;)
j'aimerais vous croire mais mon coeur balance :/
 

Il n'est pas athermique, deux preuves à cela :
- Quand tu le regarde de l'exterieur il n'est pas bleuté
- Si tu met le telepeage n'importe où il fonctionne (j'ai eu de nombreuse voiture equipé de parbrise athermique et cela ne fonctionne que dans la zone non traité)

Pour ce qui est de l'efficacité de ce type de pare brise, c'est le jour et la nuit : devant la maison un espace 4 bleu foncé avec pare brise athermique et toit normal, et la 3008 gris clair pare brise normal et TVP, je peut vous dire que la différence de température ressentie est considérable dans la 3008, c'est un four !!!
Un petit conseil ne touchez pas au TVP meme à travers le velum il y a risque de brulure !!! :pt1cable:
 

il l'est sur 308, ça semble etrange qu'il le le soit pas sur un vehicule de gamme supérieur.

ils ont fait de la merde sur le coup :confused: