Parebrise non athermique - protection UV ?

:coucou: Mais enfin, la source PEUGEOT est quand même plus fiable que celle d'Auto-Journal. C'est bien PEUGEOT qui est le constructeur.
En toute logique, oui

Mais quel CC croire ?
Celui qui affirme qu'actuellement tous les PB sont athermiques, ou celui qui assure qu'il est uniquement acoustique sur 3008 & 5008 ?
Il y a donc Peugeot et Peugeot...
:coucou:
 

Apparemment, sur les derniers modèles 3008 et 5008, le pare-brise athermique n'existe pas. Il est seulement acoustique. Pourquoi ? J'ai posé la question à PEUGEOT et j'attends la réponse sur la question "pourquoi ?"
Le PB athermique existe sur les modèles 308 et 607.
 

voilà une photo des indications portées sur mon parebrise de 3008 :
IMG_0005.jpg


alors athermique ou pas ? Pour ma part je pense que non.
 

seul le manufacturier (AGC Automotive Europe SA ) pourrait apporter plus d'informations
 

D'façon mon pare-brise à moi est cassé par un vilain caillou et j'en aurai un autre samedi... athermique ? :whistle:
 




effectivement le pare brise de la 308 est différent, et possède un reflet différent d'un pare brise classique.

Donc, il ne serait pas athermique, sachant que le pare brise 308 vient du même fabriquant.

J'essaie de vous faire une photo du num et de sa couleur différente.
 

Bonjour
Pour moi, il n'y a aucun doute possible. Le pare-brise 3008 n'est pas athermique ! et c'est le seul gros défaut de ce véhicule. Il réfléchit de manière désagréable le tableau de bord mais surtout fait entrer une quantité incroyable de chaleur rendant la climatisation poussive !!!
Vu la taille de ce pare-brise, il serait utile que peugeot se penche sur ce GROS problème :mad:
 

effectivement le pare brise de la 308 est différent, et possède un reflet différent d'un pare brise classique.

Donc, il ne serait pas athermique, sachant que le pare brise 308 vient du même fabriquant.

J'essaie de vous faire une photo du num et de sa couleur différente.
prends juste les logos ce sera plus rapide ;)
 





Ultime précision reçue aujourd'hui pour ceux qui doutent encore :

"Suite à votre demande, je vous informe que le choix du pare-brise acoustique a été fait pour l'isolation acoustique et pour le confort des occupants.

Je renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque Peugeot et reste à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Laura J
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot


.
 

Ultime précision reçue aujourd'hui pour ceux qui doutent encore :

"Suite à votre demande, je vous informe que le choix du pare-brise acoustique a été fait pour l'isolation acoustique et pour le confort des occupants.

Je renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque Peugeot et reste à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Laura J
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot


.
J'ai reçu par mel la même réponse de la part de PEUGEOT. Par contre PEUGEOT n'a pas répondu à ma question : pourquoi pas de pare-brise athermique sur le 3008 ? J'ai donc relancé PEUGEOT sur ce point.
 



Déterrage de post : si nos PB ne sont pas athermiques, est-il possible de faire poser dessus un film anti-uv / anti-IR TRANSPARENT (non teinté, ah ouais je suis lourd mais je préfère le préciser pasq y en a qui vont se précipiter pour dire qu'il est interdit de poser un film TEINTE sur le PB et donc ne vont pas répondre correctement à la question).

pour l'idée :
http://www.confortglass.com/index.php?option=com_content&view=article&id=157&Itemid=65

Merci à tous.
 

1 - Aucun des équipementiers & accessoiristes ne propose de film anti-UV TINTE pour les PB.

2 - Comme ils ne proposent pas non plus de film TRANSPARENT, faut-il y voir un "obstacle technique" créé par les courbures 2D des pare-brises à son adhérence, les films transparents s'adaptant aux grandes surfaces planes ? :confused:
 

J'ai fait une demande pour savoir si je pouvais acquérir quelques m². Je vous tiens informés de la réponse.
 

J'ai acheté et posé ce genre de film sur mes vitres de fenêtres de la maison pour les UV, et comme le dit Léon il faut que se soit posé sur du plat, le galbé du pare brise donnera obligatoirement des plis. Déjà qu'on a du mal à nettoyer ce PB correctement sur le 3008, alors la pose de ce film me semble impossible pour du travail bien fait.
 

Bonjour,
Je relance le débat pour trouver une bonne bâche anti UV extérieure pour le parebrise de mon 3008. Les pare soleil intérieurs ne me conviennent pas car la dashcam gène et/ou n'est pas protégée des UV. Il y en a des tas sur Amaz.. ou CDisc..mais quelqu'un a-t-il trouvé celui qui s'adapterait très bien au nouveau SUV 3008. ?? merci pour vos réponses. Le stationnement en plein soleil me pose problème !!!
Cordialement.