Protection UV extérieure sur parebrise

norecop

Peugeot Addict
28 Avril 2010
560
21
18
Bourgogne
Bonjour,
Je relance le débat pour trouver une bonne bâche anti UV extérieure pour le parebrise de mon 3008 Allure. Les pare soleil en accordéon intérieurs ne me conviennent pas car la dashcam gène et/ou n'est pas protégée des UV. Il y en a des tas sur Amaz.. ou CDisc..mais quelqu'un a-t-il trouvé celui qui s'adapterait très bien au nouveau SUV 3008. ?? merci pour vos réponses. Le stationnement en plein soleil me pose problème !!!
 

Depuis de nombreuses années, j'utilise une protection PB extérieure souple avec 2 languettes prises dans les portières (bonne tenue sous le vent).
Choisir un modèle couvrant un maximum de surface, avec si possible une face extérieure alu qui réverbère mieux les rayons solaires... Coût : ~ 5€ (centre-autos, hypers, bazars selon opportunités saisonnières...)
À renouveler tous les 2/3 ans suivant intensité usage...:bien:
 

Salut Colombus,

Et tu sens réellement la différence de température intérieure lorsque tu mets la protection PB, ou lorsque tu l'oublies ?
 

Oui
C'est comme si tu avais une pièce exposée au plein soleil. Regarde la différence si tu fermes le volet ou si tu le laisses ouvert
Là, c'est pareil
 

:coucou:Stco,
Je confirme W13 ; tu n'as plus "l'effet de serre" du PB donc tu gagnes pas mal de degrés... en moins et ça épargne aussi le TB et ses instruments de l'exposition directe au soleil où tu peux atteindre facilement plus de 60° en plein cagnard, juste derrière le PB...:cool:

Petite astuce de bon sens : quand on stationne - longuement - en plein soleil, il vaut mieux privilégier l'arrière du véhicule face au soleil (si possible...) plutôt que l'avant...:oui:... d’après l’expression - poétique - bien connue : « Parle à mon ..., ma tête est malade ! » :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

:coucou:Stco,
Je confirme W13 ; tu n'as plus "l'effet de serre" du PB donc tu gagnes pas mal de degrés... en moins et ça épargne aussi le TB et ses instruments de l'exposition directe au soleil où tu peux atteindre facilement plus de 60° en plein cagnard, juste derrière le PB...:cool:

Petite astuce de bon sens : quand on stationne - longuement - en plein soleil, il vaut mieux privilégier l'arrière du véhicule face au soleil (si possible...) plutôt que l'avant...:oui:... d’après l’expression - poétique - bien connue : « Parle à mon ..., ma tête est malade ! » :D

on devient poête ?? :cool::cool::cool:
 

Nouvelle « formule » à essayer en commande vocale avec le « park assist » :lol:
Bon, ben... mieux vaut sortir... :coucou: