Parebrise non athermique - protection UV ?


Je confirme il est bien athermique.

:coucou:

Il faut arreter de croire ce que marque les revues automobile sur options et equipements. Je confirme le contraire, regardez les parebrises de vos véhicules, ils sont sans reflets donc PAS ATHERMIQUE !!!
Maintenant pour ceux qui veulent le croire.
 

Au XXIe siècle les pb athermiques ne sont plus forcément violines.....
 

Au XXIe siècle les pb athermiques ne sont plus forcément violines.....
de là à dire qu'il est athermique, il reste un grand pas tout de même... ;)

Pour tous ceux et celles qui déduisent que le gps marche et que ce n'est donc pas un athermique il y a là aussi un grand pas...
En fait sur la première génération de PB athermique, la couche réfléchissante était au plomb. Ce dernier est interdit dans la conception automobile depuis 2003... de même que les parties chromées ne sont pas du chrome exavalent ;)
 


de là à dire qu'il est athermique, il reste un grand pas tout de même... ;)

Pour tous ceux et celles qui déduisent que le gps marche et que ce n'est donc pas un athermique il y a là aussi un grand pas...
En fait sur la première génération de PB athermique, la couche réfléchissante était au plomb. Ce dernier est interdit dans la conception automobile depuis 2003... de même que les parties chromées ne sont pas du chrome exavalent ;)

Bonjour, concernant le PB, comme les fosses du même nom, je suis septique... car moi non plus je ne vois pas de reflet :confused: et dans la voiture une chaleur à crever après un stationnement à l'ombre du soleil... le prob c'est la chaleur sur les instruments: GPS, VTH etc. vat-y avoir du décollement :D
 

Bonjour, concernant le PB, comme les fosses du même nom, je suis septique... car moi non plus je ne vois pas de reflet :confused: et dans la voiture une chaleur à crever après un stationnement à l'ombre du soleil... le prob c'est la chaleur sur les instruments: GPS, VTH etc. vat-y avoir du décollement :D

Pare-brise athermique ou pas, y aura toujours une chaleur à crever après un stationnement au soleil (ou à l'ombre du soleil), et pas besoin d'être une encyclopédie pour comprendre ça... :pt1cable: :pt1cable:
 

Pare-brise athermique ou pas, y aura toujours une chaleur à crever après un stationnement au soleil (ou à l'ombre du soleil), et pas besoin d'être une encyclopédie pour comprendre ça... :pt1cable: :pt1cable:
Pas vraiment. A gauche la T° du volant et à droite la T° de l'intérieur de la voiture.

Ath.jpg


Source : http://www.agc-automotive.com/english/products/cool.html
 


Salut Ulysse85, j'ai comme le sentiment que tu as trouvé ton maître avec l'ami dagobert, pardon, Autober :) avec lui pas de blablabla, mais des schémas :lol: :coucou:

oui et non car d'un autre côté s'il y a bien une différence de 10°, il fait tout de même 50° dans le véhicule possédant le pare brise athermique...
 

Salut Ulysse85, j'ai comme le sentiment que tu as trouvé ton maître avec l'ami dagobert, pardon, Autober :) avec lui pas de blablabla, mais des schémas :lol: :coucou:

Tout dépend de ce qu'on appelle "chaleur à crever". Pour moi 50°, c'est le cas, même si je n'habite pas le Sud de la France.
La différence essentielle est le temps mis pour l'atteindre qui est plus important avec un PB athermique, mais ça aussi c'est logique... :chinois: :chinois:
 

:chinois: C'est confirmé.
Ci- dessous l'échange de mel avec PEUGEOT :

"Bonjour,

sur mon précédent véhicule, Clio 2, le pare-brise est athermique. Pour le 3008, tous les avis que j'ai pu recueillir jusqu'à présent ne me permettent pas de me faire une idée précise. Donc, le pare-brise du 3008 est-il athermique, oui ou non ?
Si la réponse est négative, j'aimerais savoir pourquoi.
Cordialement

Réponse de PEUGEOT :
"Bonjour Monsieur xxxx,

Je vous remercie de votre mail du 3 août 2010, et de votre intérêt pour la Marque Peugeot.

Vous vous interrogez si le pare brise de la 3008 est athermique et sur la raison pour laquelle il ne le serait pas.

Je vous informe que le pare brise de la 3008 est acoustique.

Concernant les raisons pour lesquelles ce pare brise n'est pas athermique, il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l'ai donc transmise au service concerné et vous recontacte dans les meilleurs délais.

A très bientôt.


Xxxx XXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Pourquoi continuer la discussion pour savoir si le PB du 3008 est athermique ?
Il s'agirait plutôt de savoir pourquoi ce type de PB semble être abandonné par certains constructeurs. Lorsque j'ai acheté ma Clio 2 en 2004, le PB athermique était un argument de vente. Maintenant plus rien n'est précisé dans les descriptifs techniques des véhicules --> PB du 3008 seulement acoustique.
 

Les pictogrammes de Saint Gobain pour identifier les vitrages auto.

: http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG
 

Les pictogrammes de Saint Gobain pour identifier les vitrages auto.

: http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG
t'as oublié le logo accoustique ;)
logo20002t.jpg


mais bon nous notre pare-brise ça ressemble plutôt à ça
imag0205c.jpg
 



c'est parce que celui du peugeot ne vient pas de chez saint Gobain.
On reconnait celui de chez SG car il y est noté sekurit, et c'est les premier à l'avoir mis (et même les seuls je pense).
En plus, il y a tout leur logo.
Mais d'ou viennent nos pare brise de 3008?
 

c'est parce que celui du peugeot ne vient pas de chez saint Gobain.
On reconnait celui de chez SG car il y est noté sekurit, et c'est les premier à l'avoir mis (et même les seuls je pense).
En plus, il y a tout leur logo.
Mais d'ou viennent nos pare brise de 3008?
C'est écrit dessus :
"AGC AUTOMOTIVE"
 

C'est écrit dessus :
"AGC AUTOMOTIVE"

AGC = Asahi Glass Company, une multinationale japonaise.
AGC Automotive étant son usine belge, ex-Splintex Fleurus, filiale de Glaverbel, société verrière belge rachetée par Asahi dans les années 70.
 

oui, mais pourquoi ne pas faire toute les fenetres de nos véhicules de la même usine?
Les latérales vinnent bien de chez SG.
Pourquoi pas le pare brise, SB est réputé pour sa qualitée.
 

quelqu'un aurait la gentillesse de poster une photo ou 2 des logos inscrit sur les vitre feuilleté ? merci
 

Dans le dernier Auto-Journal, la question est posée par un lecteur. La réponse donnée est qu'il est athermique sur PP et Féline...

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

Je doute de l'efficacité du PB athermique.

S'il faut connaitre le pictogramme gravé sur le verre ou demander à Peugeot pour savoir si oui ou m..de le PB est athermique, c'est que son efficacité est discutable... :confused: :confused:
 

http://www.verreonline.fr/v_plat/auto_15.php
E6 pays d'homologation = Belgique
AS1 pare brise feuilleté

http://www.glassbytes.com/dot/index.php
DOT NUMBER: 24
Manufacturer: AGC Automotive Europe SA
Website: www.agc-automotive.com/english/index.html

si quelqu'un sait comment faire parler les autres chiffres... :p
 

Je doute de l'efficacité du PB athermique.

S'il faut connaitre le pictogramme gravé sur le verre ou demander à Peugeot pour savoir si oui ou m..de le PB est athermique, c'est que son efficacité est discutable... :confused: :confused:
Demandé à PEUGEOT, c'est fait et la réponse est que le PB n'est pas athermique.
 

Dans le dernier Auto-Journal, la question est posée par un lecteur. La réponse donnée est qu'il est athermique sur PP et Féline...

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
J'ai déjà donné cette info mais elle ne semble pas convaincre.
La question est posée par un lecteur dans l'AJ de cette quinzaine et la réponse de l'AJ est que le pare-brise est athermique sur PP et Féline.
 

Dans le dernier Auto-Journal, la question est posée par un lecteur. La réponse donnée est qu'il est athermique sur PP et Féline...

Ce serait assez logique pour limiter l'échauffement avec le toit panoramique vitré.
 


J'ai déjà donné cette info mais elle ne semble pas convaincre.
:coucou: Mais enfin, la source PEUGEOT est quand même plus fiable que celle d'Auto-Journal. C'est bien PEUGEOT qui est le constructeur.
 

Oui chris tu as raison. J'ai juste du mal à croire à une telle ânerie de la part de Peugeot. Et on peut penser que l'AJ a des sources un peu plus fiables qu'un service RC qui n'est pas toujours très clair (épisode du compartiment central...). Donc pour moi le doute subsiste.