passage de vitesse moyen

la prune

Peugeot Addict
20 Mars 2007
50
0
0
mon concessionnaire m'a preté une 207 sw hdi 90 ch et ma premiere impression est mitigé;je trouve que le passage des vitesse est tres moyen on sent que ça accroche avez vous eté confronté a ce genre de probleme ;le pédalier est trop rapproché(entre l'accelerateur et le frein)et le comble c'est que la voiture ne ferme plus a clef j'ai appuyé sur le bouton du milieu (coffre)de la télécommande et depuis je ne peux plus ouvrir le coffre mais les portieres ne se ferment plus a clef
cela ne me met pas en confiance pour un eventuel achat je vais aller voir la concurrence pour comparer

Bah tu as la poisse !!!

Ceci dit c'est vrai que les passages de rapport ne sont pas fluides mais cela fait longtemps que c'est le cas chez Peugeot ; au moins tu sais que ton rapport est enclenché !

Pour ce qui est de la concurrence, si c'est la SW qui t'intéresse il n'y a pas pour le moment grand chose en face, à moins d'attendre la futur clio III break. Et chez les autres je vois pas trop ?

Le bouton sur la clé doit ouvrir la vitre AR NON !!! Si oui il est normal que la voiture ne ferme plus à clé et que le coffre ne s'ouvre plus.

exact pour la clef tout est rentré dans l'ordre;sinon je pensais a la kia ceed sw je vais peut etre l'essayer samedi
sinon pensez vous que la boite s'améliore avec le temps celle que l'on ma preté a 3500 kms

exact pour la clef tout est rentré dans l'ordre;sinon je pensais a la kia ceed sw je vais peut etre l'essayer samedi
sinon pensez vous que la boite s'améliore avec le temps celle que l'on ma preté a 3500 kms

Pour la boite, je pense que l'on s'habitue, je n'y fais plus attention pour ma part...
Sinon, je trouve inadmissible que ta concession te fasse essayer un modèle défectueux, comment peut-on donner envie au client d'acheter une voiture qui a autant de problème ????? :???:
J'ai essayé pour ma part la 207sw et je l'ai très apprécié, ce sera peut être ma future commande si je trouve quelqu'un qui est intéressé pour me la racheter (je suis collaborateur et revends tous mes véhicules tous les 6mois).

mon concessionnaire m'a preté une 207 sw hdi 90 ch et ma premiere impression est mitigé;je trouve que le passage des vitesse est tres moyen on sent que ça accroche avez vous eté confronté a ce genre de probleme ;le pédalier est trop rapproché(entre l'accelerateur et le frein)

Meme constat pour moi. :spamafote:

J'ai connu le même problème et le commercial m'avait dit que çà allait se faire. Aujourd'hui, ma 207 essence (1.4 ess 90 cv) totalise 4000 km et les vitesses passent très bien.

Sur THP 150, les passages de vitesses, un peu "durs", n'appellent pas de reproche particulier..
Bon, la voiture est neuve, je ne passe donc pas les vitesses "à la volée" et s'il devait y avoir reproche pour l'instant, ce serait un débattement un peu "long" du levier de vitesses. Dommage.

Dans 5 000 km environ, je ferais faire une vidange de la boite avec de l'huille 100% synthèse, avec ou non un additif. Ca dépendra.
Cette manip a toujours trés bien réussi à mes voitures précédentes, neuves ou d'occasion.

Sur THP 150, les passages de vitesses, un peu "durs", n'appellent pas de reproche particulier..
Bon, la voiture est neuve, je ne passe donc pas les vitesses "à la volée" et s'il devait y avoir reproche pour l'instant, ce serait un débattement un peu "long" du levier de vitesses. Dommage.

Dans 5 000 km environ, je ferais faire une vidange de la boite avec de l'huille 100% synthèse, avec ou non un additif. Ca dépendra.
Cette manip a toujours trés bien réussi à mes voitures précédentes, neuves ou d'occasion.

Sur la mienne qui a à présent 4500 kms les passages de rapport sont correctes sauf la 1ère ! C'est régulier, il y a des fois où je dois démarrer en 2ème car la première ne passe pas !!! :fou: :kaola:

Sinon, je trouve inadmissible que ta concession te fasse essayer un modèle défectueux, comment peut-on donner envie au client d'acheter une voiture qui a autant de problème ????? :???:

en même temps, il n'y a pas de défaut sur son véhicule, a part un défaut d'utilisation de la clef :D

maintenant que le monsieur a compris comment çà marche il n'a plus l'air d'avoir de soucis

je ne possede plus ce véhicule de pret.j'ai commandé une hyundai i30.je peux vous vous dire que le choix a été vite fait.
tarif interessant garantie 3 ans.moteur plus nerveux et silencieux et surtout une boite beaucoup plus agréable.
je possede actuellement une 607 et quand je vois le prix des réparations je suis content de m'en débarrasser,heureusement que je me suis toujours débrouillé pour limité le prix des factures.
la vitre avant qui ne remonte plus :cout de la piece 285 euros sans la main d'oeuvre (je l'ai réparé avec un cable de vélo)
fuite de gasoil sur la pompe d'injection:verdict de la concession pompe d'injection a changé car ce n'est pas réparable prix 1300 euros!!!!
je l'ai envoyé chez un diéséliste et il a simplement changé le joint défectueux la facture a été divisé par 2.
donc je n'ais pas envie de me ruiné avec ce genre de véhicule (c'est dommage car c'est une voiture géniale quand elle marche)
apres cette expérience je n'est pas de scrupule a acheté une voiture étrangere.allez voir sur le forum 607 vous comprendrez vite pourquoi.

Ben n'oublie pas de nous tenir au courant quand tu auras des problemes (pannes ou autre) avec ta Hyundai comme tu l'as fait avec ta 607. Pour la garantie de 3 ans c'est super mais as tu connaissance des conditions et obligations pour que ta voiture soit effectivement garantie pendant ces 3 ans et ce que prend en compte exactement la garantie de 3 ans. Une des condition juste pour exemple: obligation de faire toutes les opérations d'entretien et de maintenance (revisions, pneus etc...) dans le réseau Hyundai et comme le reseau est assez maigre en nombre de garage et qu'il n'y a pas de concurrence, je te laisse deviner les prix des pieces et taux horaire! Je t'explique cela car j'ai un copain qui travaille chez eux et qui m'a expliqué tout cela. Mais c'est sûr que les tarifs des véhicules sont alléchants par rapport à la concurrence et il ne faut pas croire que ces voitures ne tombent jamais en panne et n'ont pas probleme comme les autres marques! C'est sûr que si tu as eu une mauvaise experience avec une Peugeot que tu n'en rachete pas une ! Tu nous diras quand tu changeras ta Hyundai si tu en rachetes une deuxieme ! (sans parler du prix que tu la vendras ou qu'un garage te la reprendra!!!).

pourquoi dire qu'il a eu des problèmes avec ça voiture en gros il a juste eu un souci avec sa pompe a injection sur une voiture de 2eme main et de plus de 120 000kms je ne trouve pas sa énorme elle n'était pas neuve ça voiture pour le reste auto radio vitre électrique et la commande du swirl ce n'est que des soucis mineurs pour une voiture avec ce nombre de kms enfin ses mes pensées fin du hs :hello:

C'est à dire que plutot que de prendre une I30 garantie 3 ans, j'aurais plutot pris une Kia Cee'd garantie 7 ans.

de toute façon quand vous avez une garantie vous etes obligé de la faire entretenir par le réseau peux importe la marque que vous achetez.
peut etre que ma 607 avait du kilometrage mais quand vous regardé sur le forum 607 vous vous apercevez que de nombreuses pannes arrivent sur des véhicules avec moins de kilometres que le mien.
il y a beaucoup de gens qui ont du changé leur leve vitre plusieurs fois et le pire c'est que peugeot n'a meme pas été capable de faire évoluer leur piece deffectueuse.imaginez un peu si les 4 lachent un par un a 285 euros piece hors pose.
allez faire un tour sur les forum 407 et 307 non seulement la fiabilité est désastreuse et en plus la prise en charge est plus que douteuse(volant moteur,vanne egr et j'en passe)
pour répondre a guerart peut etre que ce n'est que des soucis mineur mais cela ce répete souvent ça devient décourageant.
on a l'impression aussi que les prix des pieces 607 sont exagement elevé sous pretexte que c'est un gros véhicule haut de gamme
en tout cas j'espere que je ne serais pas déçu par hyundai .c'est dommage d'en arrivé la car la 207 sw me plaisait bien
ps: en ce concerne les reprises d'une 607 je peux vous assurer que ce n'est pas géniale certains garages ont carrement refusé de la reprendre alors qu'elle est en super état

Pour le point 1 : tu as raison et c'est logique. (entretien reseau)

C'est clair que 607 se revend mal. Mais souvent les gens ne les achetent pas cher en quasi neuf car il y a de grosses remises, donc logique qu'apres tu les revends pas cher. Pareil pour les Hyundai, Fiat ou Seat (entre autres).
Les gens qui achetent des véhicules quasi neuf ou neuf avec des méga remises doivent s'attendre à les revendre pas cher.

Si la 207SW te plaisait bien pourquoi tu n'as pas demandé à en essayer une autre (la distance entre les pedales aurait été identique mais peut être que celle là avait un soucis au niveau de la boite, surtout sur une voiture de prêt qu'il prête à n'importe qui!!!). Ou alors tu t'étais déjà dis que tu ne racheterais pas une Peugeot et du coup elle t'as déplue. Tu sais des fois c'est psychique et on s'arrete sur des idées déjà pensées par avance avant de voir ou essayer le produit, moi le premier !!!

c'est connue que les boite peugeot accroche d'ailleur désoler de partir en hors sujet mais je trouve que sur la 308 la boite accroche énormément moins et du coup quand on commence a la conduire sa déroute un peu

en plus il faut reconnaitre que le moteur hyundai est beaucoup plus nerveux que le peugeot et plus silencieux et il n'est pas plus gourmand .la finition interieur est vraiment bien.je suis conscient que la revente ne sera certainement pas géniale mais comme le prix d'achat a été plutot bien négocié je ne devrais pas laissé trop de plume.
pour en revenir au sujet initiale le vendeur de chez peugeot m'avait dit que la dureté de la boite était normale que c'était comme ça maintenant avec les nouvelle boite a cable

Si la vitesse ne passe pas, en principe, tu relaches l'embrayage et tu reembrayes et ça devrait passer.

Non non j'ai esayé tu penses. La première ne passe pas du tout quand c'est comme ca, même en mettant un coup de gaz, en relâchant l'embrayage ou autre rien à faire ; seule solution démarrer en deuxième !!!

Ca le fait pas très souvent mais franchement sur une voiture à presque 20000 € ca saoule.

Non non j'ai esayé tu penses. La première ne passe pas du tout quand c'est comme ca, même en mettant un coup de gaz, en relâchant l'embrayage ou autre rien à faire ; seule solution démarrer en deuxième !!!

Ca le fait pas très souvent mais franchement sur une voiture à presque 20000 € ca saoule.

il faut que tu le signales à ton garage pour éventuellement un reglage du levier de selection voire un remplacement de la boite en garantie car des vitesses qui sont légérement dures à passer sur les premiers kilometres de la vie de la boite peuvent être normal mais une vitesse qui ne rentre pas du tout est un probleme qui ne se résoudra pas dans le temps!

C'est ce que je comptais faire dès que j'aurais un peu de temps. En espérant que cette fois il ne me passe pas une 1007 HDI jaune à la place
:lol:

Pour se faire remarquer oui c'est bien !!! :whistle:

Pour le reste c'est une question de goût et si j'ai choisi une 207 THP c'est que manifestement la 1007 n'est pas à mon goût :kaola:

Mais c'est vrai c'est mieux que d'être à pied. Ceci dit je l'ai prise en PP donc pas de souci. ;)

J'ai eu une 1007 pendant une semaine en remplacement de ma 407 malade (embrayage et rt3), j'avais trouvé ça sympa. Pour autant je n'en ferai pas mon choix pour un usage permanent. On est bien d'accord.