Passer de wipnav à wipnav plus

Je ne connais pas mirascript. Je ne sais pas le nom du logiciel de mon garagiste. Je ne suis pas rp, mais sur Annecy (74), ça doit être trouvable aussi. Merci en tout cas. Mon garagiste m'appellera dans la journée pour faire le point je pense.

Bonne nouvelle ! Tout fonctionne ! Mon garagiste connait un autre de chez Peugeot, il l'a emmené là-bas pour la faire. Il fallait bien le PP2000 pour réactiver l'ampli (j'ai le pack JBL).
Il reste juste un détail : la nouvelle façade est légèrement plus petite et il reste donc un léger jour sur les côtés, du genre 1 cm de chaque côté, et il n'est pas exactement de la même couleur (noir mat je crois). Si je pouvais trouver un truc pour cela ça serait chouette.

il se vend des tours de facade,pour passer du 1 din au 1 din 1/2

non,ici
http://m.adnauto.fr/facade-autoradio-1din-pour-peugeot-407-ap05-191380.html

ca c'est pour 407,je ne sais pas si c'est les meme pour 308,mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec

Pour info mon intérieur était comme celui-ci :

DSCN0204B.jpg1..jpg

Je ferai une photo ce soir du nouveau, histoire de voir ce que ça donne et si on peut trouver une solution pour la façade.

Tiens, c'est étrange, je croyais que les 308 Allure avaient déjà la façade centrale noir laquée. Tu as le diffuseur de parfum aussi, probablement en accessoire.

Enfin le principal c'est que ça marche, ce serait bien que tu nous fasse un petit CR pour voir ton ressenti et quelques petites photos, surtout pour l'intégration de la prise USB.

Non matth21 tu as raison, ce n'est pas ma voiture, juste une image prise sur le forum ! Ma centrale est bien noir laquée.

Je vous fais une photo ce soir de ce que ça donne actuellement.

yes,ca doit le faire
pour ton rt6,tu demonte la facade
le circuit imprimé
les boutons
un peut de bande cache sur ceux qui ne se démontent pas
et verni brillant
ca marche bien,je l'ai déjà fait sur des rt5

Bonne nouvelle ! Tout fonctionne ! Mon garagiste connait un autre de chez Peugeot, il l'a emmené là-bas pour la faire. Il fallait bien le PP2000 pour réactiver l'ampli (j'ai le pack JBL).
Il reste juste un détail : la nouvelle façade est légèrement plus petite et il reste donc un léger jour sur les côtés, du genre 1 cm de chaque côté, et il n'est pas exactement de la même couleur (noir mat je crois). Si je pouvais trouver un truc pour cela ça serait chouette.

Il existe une alternative à celle déjà précisée plus haut: il s'agit de remplacer cette pièce...
FacadePdB308.jpg

...par la façade montée sur les 308 non équipées d'autoradio d'origine. Dans ce cas, la pièce se prolonge sur les côtés du logement radio, masquant ainsi les trous...

Il existe deux variantes en fonction de la couleur de la planche de bord:
- WARM SILVER: réf. 8231.JC (31.29 €)
- NOIR NACRE: réf. 8231.QP (57.00 €)

D'accord, le coût est certainement supérieur à un adaptateur de façade après-vente, mais le résultat sera nickel.

D'ailleurs du coup j'ai mon ancien wipnav et usb box à revendre, je vais les balancer sur LBC prochainement.

Voici donc mon verdict : je suis très très content du résultat !

Voici 2 photos que j'ai prises vite fait ce soir (désolé pour le soleil)

photo1.JPG

photo2.JPG

Il me reste 3 choses à régler :

- les menus sont en anglais. J'ai navigué dans le setup (même en restant appuyé dessus) et pas moyen. Si quelqu'un sait comment je suis preneur

- je dois commander le nouveau cache plastique indiqué par jpeg (encore merci !).

- bonus : ajouter un fichier pour les radars.

Mes premières impressions :

- écran plus joli ! superbe définition et contraste
- toutes les fonctions que je souhaitais fonctionnent. Je peux même streamer depuis mon iphone. C'est géant
- la navigation semble bien plus rapide

Je reviendrai là-dessus avec un peu plus de recul, j'ai récupéré ma voiture ce soir seulement.

Bref, je ne regrette vraiment pas l'opération mais j'ai eu beaucoup de chance :

- tout ceci n'aurait jamais été possible sans l'aide des forumeurs présents ici. J'en soupçonne même certains de travailler chez Peugeot. Au moins cela montre qu'ils ont encore des gens compétents, cela change de leurs concessionnaires.

- j'ai eu de la chance de trouver le matériel sur leboncoin et que le gars soit honnête. Mon garagiste est top lui aussi. Il a réussi à se démerder avec une connaissance de chez Peugeot dans un bled du coin pour me faire passer mon poste au PP2000. Sans cela c'était mort.

- l'opération me revient à environ :
- 400 € de poste/écran
- 130 € de petites pièces chez Peugeot (merci pour les refs les gars !)
- 1 heure de main d'oeuvre de mon garagiste, environ 60 €.
Total : 600 € environ. C'est une somme, j'en conviens, mais au moins je ne me retrouve pas avec un système périmé au bout d'un an et j'ai toutes les fonctionnalités nécessaires qui marchent. Pour info, rien que l'écran/poste chez Peugeot coûte plus de 1000 € neuf.

Je vous rappelle pourquoi j'en suis venu à cela. Mon véhicule a seulement 1 an et je l'ai acheté neuf avec la volonté de ne pas le changer à court terme. J'ai donc pris le pack JBL et tout le toutim en pensant être tranquille. Toutes les solutions proposées par Peugeot (USB BOX que j'ai payée 280 € montée !) ne m'allaient pas. Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je reposterai une photo de mon intérieur une fois le nouveau cache posé ( mon garagiste me facture 30 mn pour cela, je lui redonne ma voiture prochainement une fois la pièce achetée).

merci de ton retour, content pour toi que ton évolution s'est passée sans trop de couac...

Merci :)

Quelqu'un aurait-il la solution concernant le changement de langue d'anglais à français ? J'ai cru comprendre qu'il faut un cd ?

Oui. Il faut le cd software je crois. Celui qui contient la version (2.70 pour toi)

un bon coup de verni brillant sur le rt6,et roule ma poule

Retour du lendemain : 2 mauvaises surprises (peut-être réparable ?) :

- au niveau des commandes au volant, seuls les boutons de volumes et de morceau suivant/précédent fonctionne. Il y a donc la molette (memo) pour choisir une sélection mémoire, et surtout le bouton de changement de source (src) qui ne fonctionnent plus. Je peux encore changer au niveau du poste radio pour passer de la radio à la musique par exemple. Par contre, pour changer de source musicale (par ex USB à CD) il faut utiliser la molette, bien moins pratique en conduisant :(

- au niveau du compteur, la consommation km/l indique n'importe quoi. Au lieu de 0 en roulant sans accélérer, ça m'affiche 999 km/l et plus j'accélère plus ça baisse (???). Cela est peut-être dû au problème de langue, mais là aussi ça sent le PP2000.

Sinon une bonne surprise à laquelle je n'avais pas pensé : mon GPS indique la limitation de vitesse, cela n'existait pas sur le wipnav avant.

Très content que tu sois satisfait d'avoir remplacé ton WIP Nav par un WIP Nav+, alors qu'au début tu n'étais pas trop chaud.

C'est vrai que le WIP Nav+ est un bon cran au dessus du WIP Nav.
Après pour les petits détails un peu dérangeants, normalement rien de bien grave :
- pour l'ordinateur de bord, il est configuré pour afficher la consommation en km/litres, donc le fonctionnement que tu décris est normal. Il faut juste mettre l'affichage en l/100km, dans le menu de l'ordinateur de bord, et tu retrouveras son fonctionnement habituel. C'est le menu SETUP, Configuration Affichage, Choix des unités.

- pour la commande au volant, sans doute dire au Com 2003 via PP2000 que le système télématique a changé, mais à confirmer. En tout cas ServiceBox ne distingue pas les systèmes de navigation pour cette pièce.

- Pour le français, via le CD de mise à jour, cela a déjà été dit. Via PP2000, aucune idée.

Entendu, merci Matth21 :)

La pièce est commandée et rendez-vous pris chez Peugeot pour finaliser l'opération fin de semaine prochaine.

- au niveau du compteur, la consommation km/l indique n'importe quoi. Au lieu de 0 en roulant sans accélérer, ça m'affiche 999 km/l et plus j'accélère plus ça baisse (???). Cela est peut-être dû au problème de langue, mais là aussi ça sent le PP2000.

Sinon une bonne surprise à laquelle je n'avais pas pensé : mon GPS indique la limitation de vitesse, cela n'existait pas sur le wipnav avant.

Bonjour,

Normalement, vous devez pouvoir choisir dans les paramètres les unités. De mémoire : SETUP > Régler les unités. A priori, c'est dans le même menu qui permet de choisir °C ou °F et PSI ou Bar.
Actuellement vous êtes en km/l, donc cela indique la distance que vous pouvez parcourir avec un litre de carburant. Donc forcément, plus vous accélérez, plus vous consommez, et plus la distance que vous pouvez parcourir avec un litre diminue.

Edit : j'ai lu le sujet en diagonale, je viens de voir que matth21 avait déjà donné la solution :jap:

Bon, j'ai testé et dans cette partie (régler les unités) il n'y a que le choix en degré F ou C, rien d'autre. Ce n'est donc apparemment pas là.

Sur 508, ça ne se règle pas depuis le RT6 mais depuis le menu OBD central (entre les compteur) accessible avec la molette gauche du volant. C'est l'ODB qui gère les paramètres d'accès véhicule (decomdamnation totale ou partielle, tempo du follow-me-home, recul automatique du siège électrique, paramètres des vitesses mémorisées au régulateur, miles ou km, gallon ou litres, l/100 ou l/h ou km/litre, etc, etc...)

Le souci, c'est que sur 308, cet ODB et ce mode d'accès n'existent pas...

Donc il doit falloir passer par la valise pour l'activer directement. Sinon, pas de solution comme ça à première vue...

C'est effectivement un problème de télécodage... cela me fait penser que je possède un modèle WIP NAV + noir laqué pour 308, je l'avais acheté en vu d'un remplacement d'un WIP COM 3D, mais j'ai laissé tomber

je trouve que la couleur noire mat du poste; jure avec le laqué de l'entourage.