Voici donc mon verdict : je suis très très content du résultat !
Voici 2 photos que j'ai prises vite fait ce soir (désolé pour le soleil)
Il me reste 3 choses à régler :
- les menus sont en anglais. J'ai navigué dans le setup (même en restant appuyé dessus) et pas moyen. Si quelqu'un sait comment je suis preneur
- je dois commander le nouveau cache plastique indiqué par jpeg (encore merci !).
- bonus : ajouter un fichier pour les radars.
Mes premières impressions :
- écran plus joli ! superbe définition et contraste
- toutes les fonctions que je souhaitais fonctionnent. Je peux même streamer depuis mon iphone. C'est géant
- la navigation semble bien plus rapide
Je reviendrai là-dessus avec un peu plus de recul, j'ai récupéré ma voiture ce soir seulement.
Bref, je ne regrette vraiment pas l'opération mais j'ai eu beaucoup de chance :
- tout ceci n'aurait jamais été possible sans l'aide des forumeurs présents ici. J'en soupçonne même certains de travailler chez Peugeot. Au moins cela montre qu'ils ont encore des gens compétents, cela change de leurs concessionnaires.
- j'ai eu de la chance de trouver le matériel sur leboncoin et que le gars soit honnête. Mon garagiste est top lui aussi. Il a réussi à se démerder avec une connaissance de chez Peugeot dans un bled du coin pour me faire passer mon poste au PP2000. Sans cela c'était mort.
- l'opération me revient à environ :
- 400 € de poste/écran
- 130 € de petites pièces chez Peugeot (merci pour les refs les gars !)
- 1 heure de main d'oeuvre de mon garagiste, environ 60 €.
Total : 600 € environ. C'est une somme, j'en conviens, mais au moins je ne me retrouve pas avec un système périmé au bout d'un an et j'ai toutes les fonctionnalités nécessaires qui marchent. Pour info, rien que l'écran/poste chez Peugeot coûte plus de 1000 € neuf.
Je vous rappelle pourquoi j'en suis venu à cela. Mon véhicule a seulement 1 an et je l'ai acheté neuf avec la volonté de ne pas le changer à court terme. J'ai donc pris le pack JBL et tout le toutim en pensant être tranquille. Toutes les solutions proposées par Peugeot (USB BOX que j'ai payée 280 € montée !) ne m'allaient pas. Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je reposterai une photo de mon intérieur une fois le nouveau cache posé ( mon garagiste me facture 30 mn pour cela, je lui redonne ma voiture prochainement une fois la pièce achetée).