Pauvre 305 ...

Ca me rapelle quelques souvenirs tout ça :)

Bienvenue, et merci pour tes photos :bien:
 

SAlut

Aller pour faire vivre ce petit topic !

Phot après avoir monté des feux Morettes sur ma GTX

pict0295l.jpg


pict0262.jpg


A+
 


Salut

On a organisé le 7eme rasso des possesseurs de 305 sur 3 jours à coté d'Amiens.
On était en tous treize 305, dont une qui est venu d'Amsterdam !!! il a fait 4h30 de route !
D'autres sont venus de trés loin aussi en France.
Le RDV était a coté d'un Etang privé de l'un des membres, avec peche au programme, visite de la région...etc

Voici quelques photos :

Les premiers arrivés ! Accueillis par le proprio des lieu en Simca 1000

pict0002yem.jpg


Les deux 305 GTX en Gris Winchester

pict0009b.jpg


pict0023v.jpg


pict0015g.jpg


Une fois arrivé à l'Etang

pict0036bof.jpg


305 GT

pict0029tvo.jpg


Un Break mix de GR, GLS et GTX :mrgreen:

pict0030d.jpg


Break GTX

pict0031cqa.jpg


GTX AM85

pict0034t.jpg


GTX AM86

pict0035v.jpg
 

GTX Rouge Plaisir AM85

pict0119c.jpg


GTX Gris Futura AM85 full option avec cuir

pict0099z.jpg


305 SR AM84 avec un montage d'un moteur TurboD de BX, celle d'un membre venu d'Amsterdam !!!

pict0015g.jpg


Séance Atelier "Peugeot 305"

pict0105e.jpg


Préparation du Camping

pict0140d.jpg


Mise en place du Feu de Bois

pict0159b.jpg


pict0162s.jpg


pict0161.jpg


Un excellent Rasso !! Vivement le prochain, qui sera dans le Sud normalement.
 


Sympa de faire des rasso., merci pour le compte-rendu :)
 

Salut

Exact c'est bien de voir et connaitre les personnes qui sont derrieres des pseudos sur le forum.

Voici un lien où se trouve toutes nos vidéos :

http://www.youtube.com/user/troiscentscinq

A+
 

Bonjour je possede une 305 breack essence moteur 1472 cm 3 le XR5 ,et je ne trouve plus d echange standard ,si vous connaissez qui ou quelle boite pourrait me le refaire car j ai un probleme ,lors du changement de joint de cullasse les chemises ont ete bouger et depuis l eau passe dans le carter d huile .donc j ai arreer avant que ça ne surchauffe.Merci de me venir en aide.
 

Bonsoir,

Il faut que tu contactes des casses ou alors tu passes par le reseau France Casse qui fait une recherche sur une centainre de casse à travers la France.

Bon courage.

A+
 

De toutes les 305 que je prefére, c'est surement la GTX c'est vrai que c'est cool c'est rasso en plus j'ai cru voir un 59 et un 62 ! :coucou:
 

Salut

Exact la GTX quel regale a conduire cette voiture :love:
Petit poids et un bonne puissance lui donne des ailes !!

Voici une video des reprises en 3eme et 4eme de 80 a 120km/h (je precise sur autoroute !!)

http://www.youtube.com/watch?v=o_ltO3ChtB8

Surpris de voir que je fais les mêmes temps qu'une 406 2.2e 160ch, à 0.5-1s prés :D !!!

Concernant le rasso, oui il y a du monde du 59 et 62, une GT Gris winchester et une GTX rouge plaisir.
Le prochain rasso se tiendra dans le Centre en septembre ou debut octobre prochain. Avis aux interessés.

A+
 


Salut

Ce week end du 2 au 4 octobre s'est tenu le 8ème rassemblement organisé par Planete 305, voici quelques photos :
Il s'est déroule à coté d'Eguzon dans le Centre, un trés joli cadre !!!
Il y avait dix 305 en tous venue de partout.
Balade dans les ptits village du coin en passant par les ptites routes communales.....


p1013695.jpg


pict0332c.jpg


pict0327.jpg


pict0325.jpg


pict0323o.jpg


pict0293c.jpg


pict0294c.jpg


pict0226i.jpg


pict0222s.jpg



pict0211u.jpg
 




Pfffiou!!
Je viens de faire un bon de 30 ans en arriere!

Mes parents ont eu égalemment 2 305 toutes 2 achetées neuves :

-Une GR (ph1) Beige Ivoire de 1979 (millesime 80)
-Une SR (ph2) Bleu Magellan de 1982 (millesime 83)

C'était des super bagnoles et comme des générations précédentes ont été marquées par la 4L ou la DS, moi mon enfance c'était la 305 et cette bagnole m'a marquée à jamais!
 

Salut

Voici des photos du 12ème rassemblement du Club Planète 305.
Il s'est déroulé à Langres le WE du 17-19 septembre.


==> http://planete305.free.fr


pict0090h.jpg


pict0035l.jpg


dsc09639n.jpg


dsc09666p.jpg


pict0068u.jpg


pict0070s.jpg


pict0071h.jpg


A+
 


Salut

Voici maintenant les photos du 13ème rassemblement du Club Planète 305 qui s'est déroulé le WE du 1-3 Octobre à Brigny-Vallenay
13 Peugeot 305 rassemblées : GTX - GT - SR - GLS - S - GR, dont deux série I.

bignyvallenay10.jpg


sg1l4679.jpg


dsc00911f.jpg


dsc00919wb.jpg


dsc00908wz.jpg
 

Salut

Le week du 16 mars on a organisé notre 14eme rasso en Bretagne au Gîte d'étape Le Val sans Retour à Tréhorenteuc. On a eu un super temps, magnifique. Au total 17 personnes et neuf 305 au lieu des onze prévue. Au programme visite de des alentrous en 305 bien sur. pic nic pas loin d'un champs...etc
Ensuite visite du Manoir de l'automobile à Lohéac. un mot : Splendide !! des voitures magnifiques 8)

Voici quelques photos :

dsc05465a.jpg


1003321q.jpg


19032011031.jpg


dsc05467.jpg


p3193680.jpg


giteinter.jpg


foretc.jpg


muse5.jpg


muse2m.jpg


gualbert.jpg


musej.jpg


muse3a.jpg


dsc02319.jpg


1003344i.jpg


A++
 

Bonjour à tous, :coucou:
Je m'appelle Katy
Il y a peu de temps que je viens sur ce forum, dans la rubrique problème d'embrayage avec une 407.
J'ai parcouru vos rubriques et j'ai eu envie de parler moi aussi de la 305.
Je possèdais une 305 GTX (9 CV) que j'ai gardée 21 ans (je l'avais achetée, elle avait 5 ans environ), soit 26 ans d'âge.
C'était une voiture extraordinaire avec de super reprises. J'ai été obligée de la changer en février de cette année. Elle commençait à se faire vieille et non seulement je ne trouvais plus de pièces neuves, mais pas non plus à la casse. Encore heureux que j'avais un copain garagiste qui me la "bricolait" à moindre coût et avec beaucoup d'imagination.
Mes 2 dernières pannes, un carburateur (introuvable) il avait du modifier celui d'une 505.
L'autre, j'ai eu un cable hydraulique (frein) qui s'est percé et j'ai du le faire refaire à Agen (j'habite Bordeaux) par une entreprise spécialisée dans les engins de chantiers (120 € pour un bout de tuyau).
Du coup, je me suis dit qu'il fallait changer.
Je l'ai repeinte plusieurs fois, moi-même au rouleau, avec quelques moucherons collés dessus, mais elle avait de l'allure. Plus rien ne fonctionnait (vitres électriques changées par des vitres manuelles, toit ouvrant condamné, chauffage en panne). L'hiver, je grattais la glace à l'intérieur et les jours de pluie, on aurait dit un aquarium. Plus 16 à 18 litres au 100 de super (+ additif) de consommation.
Mais malgré cela je l'aimais.
J'ai pleuré (je sais c'est idiot) quand je l'ai amenée à la casse, surtout qu'elle fonctionnait très bien. Elle passait chaque fois parfaitement les contrôles techniques. J'ai pensé qu'elle n'intéresserait personne et depuis, plusieurs personnes me l'auraient achetée. Bon c'est comme ça !!!
J'ai changé pour une 407, elle est très belle mais 3 mois après l'achat (d'occasion) déjà un gros problème (voir rubrique 407 problème d'embrayage).
Je vous joins quelques photos pour ceux que ça pourrait intéresser.
Cordialement
Katy :coucou:
DSC00066550x413Copie.jpg
DSC00042 (550x413).jpg
DSC00044 (550x413).jpg
DSC00045 (550x413).jpg
DSC00049 (550x413).jpg1..jpg
DSC00050 (550x413).jpg1..jpg
DSC00060 (550x413).jpg1..jpg
DSC00061 (550x413).jpg
DSC00063 (550x413).jpg
DSC00064 (550x413).jpg1..jpg
 

Salut

C'est vraiment dommage de l'avoir mise en case, pauvre GTX.
Sur leboncoin elle aurait trouvé un preneur même avec les petits soucis dessus.

Le carburateur ça se trouve sur leboncoin facilement entre 40-70 euros en occasion ou 150 euros en neuf. Perso, j'ai acheté deux sur leboncoin pour ma GT et GTX en neuf. Ca se trouve aussi sur 205, 405 et 309, c'est les mêmes carbus.

Certes les pièces neuves deviennent quasi introuvable chez Peugeot, sauf celle partagées avec les 405, 205 et 309, es voitures qu'on trouve encore en casse.

La GTX est un excellente routière, un super moteur avec un couple parfait.
Dommage que tu ne connaissais pas le club 305 avant, on t'aurai aidé à trouver les pièces.

Pour rappel :

http://planete305.free.fr/index.php


Bonne continuation en 407 !!

A+
 

Pareil que de nostalgie en tombant sur ce topic 305 ... j'ai eu la mienne 10ans et quand je l'ai revendu elle avait 201000km , c'était un gt de 1984 .
Elle me manque encore aujourd'hui ... :)

j'avais un silencieux remus oval , des jantes pts de 205gti , un bequet de grd ou srd blanc plus grand dessus ... et une bonne sono .
Jamais eu un seul probleme avec si ce n'est la pompe a essence qui a laché en hiver .

Je l'ai planté , la tole sous le pc etait legerement plié , donc j'ai fait du tuning maison a vec la mise en place d'un pc de 405 :) (j'avais 18ans hein ^^)

je vous trouve des photo et les poste de suite !
 


Bonjour,
Avec mes 23 ans et mes 4 ans de permis, je me suis dit que ma 206 1.0 essence phase 2 ne me convenait plus. J'ai donc trouvé une petite 305 gr phase 1 de 1981 avec seulement 28 200 kilomètres, carnet d'entretien et CT a l'appui. Ça a été le coup de foudre instantané.

Elle est mécaniquement impeccable, avec un petit peu de carrosserie a faire évidemment.

Une petite question cependant, ma porte arrière gauche est en vraiment piteux état et doit être changée. Seulement, je ne trouve que des portes de phase 2. Sont-elles compatibles ? ( Une petite photo de la dame en illustration ).

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200611-121934972_2.jpg
    Screenshot_20200611-121934972_2.jpg
    259.2 Ko · Affichages: 13

Bonjour,
Oui, entre la phase 1 et 2 la différence c'est la face avant (pare choc, feux, calandre) et à l'arrière ( feux pare choc) et à l'intérieur le tableau de bord
 

Salut

Bravo de t'intéresser aux anciennes,c'est notre patrimoine automobile .A l'heure ou le politico-écolo est à l'honneur,il faut des irréductibles comme nous.:chinois:
AMHA les portes sont compatibles .le restylage de 83 (important ) ne concerne que le TDB ,la partie AV et bien sûr les moteurs .Le plus gros changement étant l'abandon de l'indénor en faveur du XUD9 et de sa boîte 5 .Cela avait transcendé la 305:bounce: