Bonjour à tous,
Je m'appelle Katy
Il y a peu de temps que je viens sur ce forum, dans la rubrique problème d'embrayage avec une 407.
J'ai parcouru vos rubriques et j'ai eu envie de parler moi aussi de la 305.
Je possèdais une 305 GTX (9 CV) que j'ai gardée 21 ans (je l'avais achetée, elle avait 5 ans environ), soit 26 ans d'âge.
C'était une voiture extraordinaire avec de super reprises. J'ai été obligée de la changer en février de cette année. Elle commençait à se faire vieille et non seulement je ne trouvais plus de pièces neuves, mais pas non plus à la casse. Encore heureux que j'avais un copain garagiste qui me la "bricolait" à moindre coût et avec beaucoup d'imagination.
Mes 2 dernières pannes, un carburateur (introuvable) il avait du modifier celui d'une 505.
L'autre, j'ai eu un cable hydraulique (frein) qui s'est percé et j'ai du le faire refaire à Agen (j'habite Bordeaux) par une entreprise spécialisée dans les engins de chantiers (120 € pour un bout de tuyau).
Du coup, je me suis dit qu'il fallait changer.
Je l'ai repeinte plusieurs fois, moi-même au rouleau, avec quelques moucherons collés dessus, mais elle avait de l'allure. Plus rien ne fonctionnait (vitres électriques changées par des vitres manuelles, toit ouvrant condamné, chauffage en panne). L'hiver, je grattais la glace à l'intérieur et les jours de pluie, on aurait dit un aquarium. Plus 16 à 18 litres au 100 de super (+ additif) de consommation.
Mais malgré cela je l'aimais.
J'ai pleuré (je sais c'est idiot) quand je l'ai amenée à la casse, surtout qu'elle fonctionnait très bien. Elle passait chaque fois parfaitement les contrôles techniques. J'ai pensé qu'elle n'intéresserait personne et depuis, plusieurs personnes me l'auraient achetée. Bon c'est comme ça !!!
J'ai changé pour une 407, elle est très belle mais 3 mois après l'achat (d'occasion) déjà un gros problème (voir rubrique 407 problème d'embrayage).
Je vous joins quelques photos pour ceux que ça pourrait intéresser.
Cordialement
Katy