pb de clim sur 607 HDI

dinoreda

Nouveau membre
28 Novembre 2005
4
0
0
j'ai une 607 HDI, modele 2003. Ma clim s'est mise a fonctionner de maniere aleatoire pendant une semaine, puis plus rien. on n'entend pas le clic du relais. La console s'allume normalement. j'ai fait recharger la clim, mais c'est pareil. j'ai suis aller chez peugeot, et il me demande 15O euros pour le simple diagnostic. avant de faire reparer par peugeot( qui va me me matraquer) je voudrais essayer de resoudre le probleme moi meme.
Est ce que quelqu'un a une solution, un temoignage pour me ssortir de cette galere. Etant donné que la clim fait aussi chauffage, l'hiver sera dur en voiture pour moi.
Peut etre est ce le relais(dans ce cas ou se trouve t'il), etc....

merci de votre aide.
 

Pour info la clim ne fait pas chauffage. C'est le liquide de refroidissement moteur qui est la source principale de chaleur.
Cela me parait difficille de t'aiguiller sans un passage au diag.
C'est un modele 2003 elle n'est plus sous garanti ?

Salutaions
 

La clim réversible sur les voitures n'est pas encore arrivée.....
Donc si tu n'as plus de chauffage dans ta voiture le pb est plus large que le simple pb de clim.
L'avantage de la clim en hiver est simplement d'avoir de l'air sec donc de l'air qui désembue plus vite lesvitres.
 

autant pour moi concernant le chauffage. En ville rien, mais quand je prend l'autoroute le chauffage fonctionne. toujours est il je n'ai pas la reponse a mon pb de clim
 

MAis la ventialtion fonctionne bien??
Car tu as l'air de dire que tu as pas de chauffage en ville???
 

le probleme est que le ventilo ne declenche pas. Avant, lorsque je voulais du chauffage, le ventilo se declenchait. c'est pour ca que je n'ai pas de chauffage a basse vitesse. je ne sais pas si c'est le meme pour la clim (je pense que oui), mais rien ne tourne que ce soit en mode clim ou chauffage. Si tu as un indice ce serait sympa
 

il y a parfois un probleme de contact sur un boitier situé sous la boite à gant, c'est lui qui commande tout ( en electricité).
Il suffit de débrancher de mettre un peu de produit contact et de rebancher
 

comment acceder à ce boitier electrique sous la boite a gant? est ce normal qu'en meme temps la clim et le motoventilateur de chauffage ne fonctionne plus du jour au lendemain?
Si j'avais une fuite de gaz, cela affecte aussi le motoventilateur?

sur ce boitier y a t-il des composants a changer, si oui lesquels?
merci
 

oui c'est normal car ce boitier commande tout. Il faut enlever le cache sous la boite à gant ensuite on y accede ( il y'a un gros fil noir et un gros rouge dessus) il faut demonter la prise mettre un peu de produit contact et ça repart normalement.
 

Je suppose que vous avez vérifié tous les fusiibles ceux de la BSI et ceux du compartiment moteur ?
Le fusible du pulseur Clim est le MF4 compartiment moteur
L'idée du faux constact éventuel sur le groupe de ventilation n'est pas une mauvaise idée d'autant que c'est un défaut récurent chez Peugeot (405, 406, 605 ). il faudrait utiliser un métrix ou une simple ampoule 12v montée sur l'alim du motoventilateur et jouer sur la commande manuelle de ventilation pour vérifier l'alim.

:???: