Salut !
Ben voilà, ma 407 SW HDi 136ch a chopé la maladie de l'embrayage : ca patine à pleine charge, sur le couple maxi (2500/3000 tours).
Je suis un peu ecoeuré, je croyais que ce problème avait été résolu sur les types II (le mecano m'a d'ailleurs montré sur son PC que mon n° de série était supérieur aux derniers pour lesquels une prise en charge est prévue en cas de pb avant 80000km. Donc elle n'est plus sensée avoir un embrayage en carton)
Devis de l'agent Peugeot : plus de 1500€ !!! Kit Embrayage + volant moteur !
Pour un véhicule de fin 2010 (immatriculé en 11/2010, achété fin 01/2011 chez un mandataire, 3km au compteur), entretien 100% Peugeot, moins de 57000kms aujourd'hui (*) , qui fait 90% de route et autoroute, quasiment jamais de ville (j'ai la moto pour ça), ca ne passe pas, mais alors vraiment pas. Le mecano en convient... mais me laisse me débrouiller avec Peugeot France...
Bien évidemment, je vais faire de suite un courrier en recommandé pour une prise en charge totale (après avoir appelé ma protection juridique pour ne pas faire de boulette).
Avez-vous des retours d'expérience à partager, des trucs à donner, à dire, à ne pas dire,... pour que ca se passe au mieux et au plus vite ?
Je pensais mettre UFC-Que choisir et Auto-Plus en copie. Pensez-vous que ca aura du poids ?
Merci pour vos avis, conseils et autre.
Largo
(*) ~10 000 kms/an, je sais, c'est (trop ?) peu pour un diesel, mais il ma fallait un grand véhicule et je n'ai pas trouvé l'équivalent en essence. Et à moins de 20 k€ neuve, je n'ai pas hésité longtemps...
Ben voilà, ma 407 SW HDi 136ch a chopé la maladie de l'embrayage : ca patine à pleine charge, sur le couple maxi (2500/3000 tours).
Je suis un peu ecoeuré, je croyais que ce problème avait été résolu sur les types II (le mecano m'a d'ailleurs montré sur son PC que mon n° de série était supérieur aux derniers pour lesquels une prise en charge est prévue en cas de pb avant 80000km. Donc elle n'est plus sensée avoir un embrayage en carton)
Devis de l'agent Peugeot : plus de 1500€ !!! Kit Embrayage + volant moteur !
Pour un véhicule de fin 2010 (immatriculé en 11/2010, achété fin 01/2011 chez un mandataire, 3km au compteur), entretien 100% Peugeot, moins de 57000kms aujourd'hui (*) , qui fait 90% de route et autoroute, quasiment jamais de ville (j'ai la moto pour ça), ca ne passe pas, mais alors vraiment pas. Le mecano en convient... mais me laisse me débrouiller avec Peugeot France...
Bien évidemment, je vais faire de suite un courrier en recommandé pour une prise en charge totale (après avoir appelé ma protection juridique pour ne pas faire de boulette).
Avez-vous des retours d'expérience à partager, des trucs à donner, à dire, à ne pas dire,... pour que ca se passe au mieux et au plus vite ?
Je pensais mettre UFC-Que choisir et Auto-Plus en copie. Pensez-vous que ca aura du poids ?
Merci pour vos avis, conseils et autre.
Largo
(*) ~10 000 kms/an, je sais, c'est (trop ?) peu pour un diesel, mais il ma fallait un grand véhicule et je n'ai pas trouvé l'équivalent en essence. Et à moins de 20 k€ neuve, je n'ai pas hésité longtemps...