pb pour ,remettre le cardan droit 607 2.7hdi

remibag

Peugeot Addict
23 Décembre 2012
83
0
6
123
Bonjour à tous,

je viens de faire réparer mon cardan et au moment de vouloir le remonter et bien impossible.
il me manque entre 5mm et 1cm pour que je puisse remettre le boulon et goupille du moyen.

cardan droit coté passagé, 2.7hdi.

Voici une photo, à quoi sert la petite pate ?
c'est peut être elle qui m’empêche d'enfoncer correctement le cardan.

Merci d'avance.

Rémi
troue cardan.jpg
 

Bonjour ,
la "patte" c'est pour l'abs qui est intégrée au roulement sur les phases 2 ...
si tu présentes juste la tête du cardan sans le mettre avant dans la boite , ça rentre ou pas ?
tu as bien vérifié que le roulement intermédiaire était bien au fond de son logement ?
 

Merci pour cette réponse rapide,
si je rentre la tete sans la mettre dans la boite, c'est le même problème, je n'arrive pas à l'enfoncer assez.
voir photo moyeu
impossible de visser d'avantage et de pouvoir y mettre la goupille.

Merci.
rémi
moyeu.jpg
 

Pour moi, la partie entourée en rouge serait plutôt le circlip d'arrêt du roulement qui de plus, ne tourne pas. Surtout ne le retire pas (sauf si tu démontes le roulement bien sûr).
Sur la seconde photo, tu as commencé à serrer ou c'est juste en place?
Aurais-tu une photo de la transmission?
 

sur la seconde photo c'est serré au plus fort possible.
tout est remonté j'ai même remis la rotule.

Ceux qui mon réparé le cardan m'affirme que sur mon ancien cardan la tete été identique à celle ci, donc que eux à priori ne serait pas en cause.

une photo de quel partie de la transmission veut tu ? l'embou cannelé qui rentre dans le moyeu ?

quel risque y a t'il de rouler ainsi, sans remettre la goupille ?

Merci
rémi
 

petite question " con " c est pas l écrou d origine sa :confused: car celui d origine est avec du frein dessus il me semble donc c est peux être ton écrou qui est trop gros ;) a ta place j essaye l auto sur cale ( la faire démarrer et passer la première enfin toi en boite auto sur le d il me semble ) ensuite si sa marche ben tu met un couq de meule sur l écrou une goupille et hop a l ancienne quoi ;) ;)
 

c'est l'écrou qui était dessus quant j'ai retiré le cardan en tout cas.

en réparant le cardan il m'ont mis un nouveau boulon, mais celui ci est de diametre 32 et donc est moins en apui au fond, de plus les entaille ne tombe pas en face lorsque je le visse donc toujours impossible d'y mettre une goupille.
goupille.jpg


merci
Rémi
 

Bonjour ,
la "patte" c'est pour l'abs qui est intégrée au roulement sur les phases 2 ...
si tu présentes juste la tête du cardan sans le mettre avant dans la boite , ça rentre ou pas ?
tu as bien vérifié que le roulement intermédiaire était bien au fond de son logement ?



[:yann3:9] , le cercle rouge sur la photo c'est le bout du capteur, on voit bien l'autre morceau à l'opposé
 


c'est bien ce que je me demande, mais ceux qui mon réparé le cardan m'affirme qu'il l'on changé mais à l'identique et bien sur il n'ont plus l'ancienne donc comment en être sur maintenant ?


Bon j'ai démarré, après avoir brancher sur une autre voiture car plus de batterie, et j'ai roulé un peu,

Pour le cardan en tout cas pas de bruit suspect en roulant.

mais puis je roulé ainsi sans la goupille

Merci
 

[:yann3:9] , le cercle rouge sur la photo c'est le bout du capteur, on voit bien l'autre morceau à l'opposé
:coucou:
Ah bon y'a pas une bague d'impulsion magnétique intégrée dans un des joints du roulement sur les phases 2 :pfff: ? La patte est bien la pour l'abs :lol:
Quand tu remets ton circlips , y a intéret que l'aimant soit entre les deux extrémités sans ça défaut d'ABS au PPS :sol:
 

j'ai pas écrit que la cible n'était pas sur le roulement, mais que le bout qu'on voit est tout simplement le capteur........... :pt1cable:


moi aussi :lol:


et [:sniper:9] pour le circlips ;)


:coucou:
 

Bon, je vais mettre une goupille plus fine , enfin une petite tige de fer et puis sa fera l'affaire.

Sauf si quelqu'un vient me dire le contraire ;)

Merci à tous ceux qui ont débattu sur le sujet.

pour information c'est AMsN CARDAN qui l'on réparé, et sa coute 150 euros. Si sa peut servir à d'autre.

Rémi
 

tiens j'aurais appris quelque chose sur l'implantation du capteur ABS. Dites donc c'est vachement discret! par contre le tarif du roulement doit s'en ressentir non?

Pour ta goupille, yes si tu en trouve une plus fine c'est bon. C'est juste curieux que l'écrou ne revienne pas à la même position après remontage.
 

Le capteur n'a pas d'effet sur le roulement.

Il est entre les prise du circlips.
 

Yes ça j'ai bien compris, mais 74RV607 avait l'air de dire que le roulement comprenait la partie piste.
Perso ça m'étonne un peu mais on ne sait jamais avec les constructeur auto.
La piste de lecture ne serait pas plutôt sur le cardan directement?
 


Ah OK. Je me disais aussi....
En tout cas c'est hyper discret comme montage, mais au moins, les bourrins de mécanos qui font l'entretiens courant ne risquent pas de shooter le capteur d'un coup de clef mal placé.
 

Je reviens vers vous car sur la tête du cardan il n'y avait rien de particulier. je n'ait pas vu de couronne ou autre.

amsn me dit que si il y avait eut une couronne sur mon ancien cardan il m'en aurait remis une.

en tout cas, les 1/2 cm qui me manque pour enfoncé le cardan correspond à la hauteur de ce capteur.

mais bon j'ai remis une goupille plus fine et sa roule impécable.

Rémi
 

sur phase1 il y a une couronne, sur phase 2 comme ici, c'est bien sur le roulement :p