Pb Réservoir 508 thp 156

Ushua

Membre
26 Septembre 2015
6
0
0
Bonjour à tous ! :hello:

Depuis maintenant 1mois,je suis pocesseur d'une 508 féline THP 156 de 2011, 12 000km :love:

J'en suis extrêmement satisfait, mais j'ai un doute sur le réservoir.
Sur le manuel est indiqué 55l ou 72l selon les versions.
Après avoir effectué aux alentours de 550km (essentiellement de la ville, petits trajets donc consommation de 10l / 100), la consommation restante de l'ordinateur m'indique qu'il me reste 70km, et le niveau d'essence faible s'est activée alors qu'il restait 150km.

En faisant le plein j'ai mis 55l, or il me semble que le réservoir fait 72l... Est-ce qu'il peut avoir un pb au niveau du flotteur ? Est-ce que déjà vous pouvez me confirmer la capacité du réservoir ? Merci pour votre aide !

Réservoir de72L
L'alarme réserve est peut-être mise un peut trop tôt.
Ensuite il y a une alarme de niveau très bas.

Jamais eu de probléme au niveau du réservoir.

Ça me conforte dans l'idée qu'il y a bien un problème de flotteur ou autre car à priori elle indique une autonomie de 60l, au lieu de 72.... J'ai bien envie d'aller en dessous la réserve pour confirmer mais c'est un risque.

D'autres avis ?

Ça me conforte dans l'idée qu'il y a bien un problème de flotteur ou autre car à priori elle indique une autonomie de 60l, au lieu de 72.... J'ai bien envie d'aller en dessous la réserve pour confirmer mais c'est un risque.

D'autres avis ?

Moi je ne peux pas arriver à mettre plus de 55 litres non plus. Une fois 57 mais j'ai trainé avant de faire le plein. Donc je penche plus pour une contenance d'environ 60 litres mais pas 72 comme sur ma précédente en GT.

Je confirme, réservoir de 72L.
Un coup de valise pour confirmer ce qui reste dans le réservoir.

Merci pour ta réponse jeangus, ça confirme bien qu'il y aurait un pb, qui a priori n'est pas isolé !
De notre côté on attend d'atteindre la réserve et ensuite passer à la valise.

Sur 3008, le réservoir fait 60L mais je n'ai jamais mis plus de 50L (voyant clignotant et autonomie 60km) Il faut vraiment s'inquiéter quand tu as --km en autonomie et voyant fixe.

Le problème c'est qu'elle m'indiquait 70km d'autonomie, donc soit disant environ 7l encore dans le réservoir, mais ça ferait au total 55+7=62l. Il y a une différence de plus de 10l, sachant que le manuel indique qu'au premier allumage du niveau mini du carburant, il reste aux alentours de 7l.
Pour mon cas, on serait plus aux alentours de 17l

Pour reprendre ton smiley :sarcastic: (sous entendu ce n'est pas marqué...)

DSC002571.jpg

DSC002561.jpg

:hello:

Et je précise :o

Je n'ai pas marqué que son réservoir faisait 55l, mais simplement que le manuel précise cette mention (aucune idée du modèle associé)
;)

55 litres, ne serait-ce pas pour la version HY? Les batteries prenant beaucoup de place, peut-être ont-ils du diminuer le volume du réservoir.
(supposition)