Perla Nera avec Arche noir Mat




Les arches sont peintes ou en alu noir

Sur la phase 2, c'est d'origine et c'est du plastic. L'avantage c'est que les éclats sur autoroutes ne verront pas.

Sinon quand on regarde de tout près ça fait moins haut de gamme que les arches en alu. Côté look c'est sympa. :coucou:
 



J'avais demandé à ma cc, si on pouvait peindre les arches alu en noir perla. la réponse était négative, pour la raison que ça ne tiendrait pas.
Je me renseignerais ailleurs (autre peugeot) quand j'irais et vous dirais leur réponse.
 

J'avais demandé à ma cc, si on pouvait peindre les arches alu en noir perla. la réponse était négative, pour la raison que ça ne tiendrait pas.
Je me renseignerais ailleurs (autre peugeot) quand j'irais et vous dirais leur réponse.

Demande-lui si on peut échanger les arches car si je ne trouve en occaz qu'une RCZ avec arches noires, je suis prêt à les échanger avec des alu :sol:

Idem avec la calandre :)
 



+1!
Patrick, ta voiture est magnifique dans cette configuration mais je pense qu'elle le sera encore plus avec les solstice! :pt1cable:

Je viens de trouver un garage qui peut me faire l'échange standard (avec l'échange des valves électroniques + équilibrage) pour un bon tarif. Montage prévu ce jeudi matin. :bounce:

Peugeot, là où je l'ai acheté :confused: , me demandait 140€ rien que pour le démontage des pneus ... mais pour qui se prennent-ils? j'ai même pas demander mon reste pour le remontage des valves et l'équilibrage! :non:
Donc, d'ici une petite semaine d'autres photos (mais vu le tremps pourri, ce sera sous la pluie! :(

A propos de l'arche noir, avant l'achat la majorité de mes amis trouvaient que je faisais une erreur quant à ce choix, et maintenant, tous admettent que j'ai eu raison et l'ensemble est vraiment cohérent. Perso et au contraire de certains ici (je respecte malgré tout), c'est l'arche alu qui me plaisait pas.

Patrick
 

Je viens de trouver un garage qui peut me faire l'échange standard (avec l'échange des valves électroniques + équilibrage) pour un bon tarif. Montage prévu ce jeudi matin. :bounce:

Peugeot, là où je l'ai acheté :confused: , me demandait 140€ rien que pour le démontage des pneus ... mais pour qui se prennent-ils? j'ai même pas demander mon reste pour le remontage des valves et l'équilibrage! :non:
Donc, d'ici une petite semaine d'autres photos (mais vu le tremps pourri, ce sera sous la pluie! :(

A propos de l'arche noir, avant l'achat la majorité de mes amis trouvaient que je faisais une erreur quant à ce choix, et maintenant, tous admettent que j'ai eu raison et l'ensemble est vraiment cohérent. Perso et au contraire de certains ici (je respecte malgré tout), c'est l'arche alu qui me plaisait pas.

Patrick

moi ce qui m'a freiné à prendre les arches noires (j'étais l'auteur du sujet de base ) c'est le différentiel : Carrosserie brillante , arches mat . Donc j'ai opté pour les arches Alu mais je suis d'accord ta config est cohèrente et fort heureusement tous le monde n'a pas pris la même RCZ et tous les choix sont respectables ( ou presque .. ) !!
 

Attention au changement des valves car si je ne me trompe pas, il faut tout reprogrammé…
 

Attention au changement des valves car si je ne me trompe pas, il faut tout reprogrammé…
Je ne vois pas pourquoi reprogrammer si tu respectes la position de chacune des roues au remontage (arriere droite sur arriere droite, avant gauche sur avant gauche etc ....) et sur jantes identiques?

C'est sur que de passer du 19" sur du 18" je comprends qu'une reprogrammation est nécessaire dans mon cas je ne vois pas pourquoi?

Le garage où je fais l'échange, connaissait le problème des valves, mais surtouit le soucis au démontage de celles-ci sur des jantes ayant roulées environ 2 ans, ces valves semblent fragiles chez peugeot (comme par hasard!) mais sur une voiture de 3 semaines il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sinon, je ferais en sorte de désactiver le système une bonne fpois pour toute comme certains l'ont fait sur le forum! ;)

Connaissez vous la méthode de désactivation, ou passage obligé vers concessionnaire et 30€ en moins sur son compte!
Patrick
 

Bon voila, comme promis, rapidement une photo de la rcz magnétic avec les jantes solstices (sortilèges précédemment).
Je retrouve en vrai ;) ce que j'avais voulu en rêve avant l'achat de la belle :D .
Et comme dit mon fils : ça pête!
Je peux le dire, je suis content du résultat!

La photo a été prise avec mon téléphone d'où la piètre qualité et ça n'arrange rien avec le temps pourri que l'on a actuellement. Donc désolé je ferai mieux dès qu'il y aura un peu de luminosité!

rcz_jantes_solstices.jpg



Patrick
 

Y a que dans cette couleur que j'aime la nouvelle face avant! Et avec les arches mat sa pète!
 

Ces jantes Solstice sont vraiment les plus belles ! j'ai beau m'habituer aux nouvelles Technical, je reviens toujours vers celles-ci :love:

Bref, tu as bien fait, excellente modif :)

La classe devant les copains quand tu vas aller chercher ton fils à l'école :sol:
 

Ca en jette, c'est certain :sol: ! Avec un scanner K2000, tu nous referais presque la voiture culte de toute une génération !
 

Je vais me redire, mais pour moi, ces jantes sont celles qui vont le mieux à la z. Très belle ta batmobile patrickB.
 

MAGNIFIQUE!!
tu as très bien fais! super d'avoir trouvé un garage qui accepte!
moi aussi je trouve que c'est ces jantes qui vont le mieux à la Z! je suis fou des miennes!
 

Merci à tous pour vos compliments.
Les regards qui se retournent en bord des routes lors de mon passage en sont une preuve supplémentaire! ;) :D

Les solstices sur des couleurs sombres font ressortir l'agressivité de la RCZ, et c'est ce qui me plait!
MAGNIFIQUE!!
tu as très bien fais! super d'avoir trouvé un garage qui accepte!

C'est vrai que le garage (EST de la france - 57) qui m'a fait l'échange a été super sympa et très pro. Je ferai bien de la pub pour eux mais je ne sais pas si autorisé sur le forum.
D'autant plus qu'ils ont pris le temps de démonter consciencieusement les anciennes, si ont peut dire ça!, afin de ne pas les abîmer et me permettre de les revendre dans un état impeccable. J'en ai profité pour me renseigner sur les tarifs des michelin (montage / équilibrage) et m'ont annoncé un tarif très intéressant.
Patrick