Personnalisation 308 T9

Si jamais tu serais intéressé malgré le fait que tu aies une GT line, le diffuseur de GTi va dessus et ce sont des "fausses canules" donc normalement ça devrait aller et rajouter le splitter ensuite.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99339/20170328192117.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99339/20170328192042.jpg
*Photo d'une personne du forum, merci à lui.

Des fausses canules sur la 308 GTI ?
Je crois que tu te trompes.
La 308 GTI a 2 sorties d'échappement fonctionnelles.
Les canules sont donc conçues pour supporter les chaleurs des gaz d'échappement.

Et les GT et GT-Line ont 2 canules factices (en plastique chromé).
 

Des fausses canules sur la 308 GTI ?
Je crois que tu te trompes.
La 308 GTI a 2 sorties d'échappement fonctionnelles.
Les canules sont donc conçues pour supporter les chaleurs des gaz d'échappement.

Et les GT et GT-Line ont 2 canules factices (en plastique chromé).

Sur ce point tu ne m'apprends rien, j'ai utilisé des " " entre fausses, du fait qu'elles ne sont pas raccordées (au minimum un collier pour le tenir) à l'échappement, c'est similaire à un XC60 haut de gamme ou une Mégane IV GT on va dire, comme on peut le voir sur les photos et comme beaucoup de véhicules maintenant.
Cela dit ça ne dérange pas l'installation du diffuseur GTi sur un autre modèle.
 

OK, mais ces canules factices des GT et GT Line ont été maintes fois discutées sur le forum alors même des guillemets pourraient induire en erreur des forumeurs qui n'ont pas tout l' "historique" de lecture.

Comme tu le dis, les canules de la GTI sont fixées au diffuseur et pas directement sur la ligne d'échappement (comme beaucoup d'autres voitures) mais elles sont bien fonctionnelles.
Donc si on ne modifie pas la ligne d'échappement d'une 308 en montant un diffuseur et des canules de GTI, on se retrouve avec 2 belles canules trouées de part en part.
Tu le sais mais je précise juste pour ceux qui n'auraient peut être pas compris.
 

OK, mais ces canules factices des GT et GT Line ont été maintes fois discutées sur le forum alors même des guillemets pourraient induire en erreur des forumeurs qui n'ont pas tout l' "historique" de lecture.

Comme tu le dis, les canules de la GTI sont fixées au diffuseur et pas directement sur la ligne d'échappement (comme beaucoup d'autres voitures) mais elles sont bien fonctionnelles.
Donc si on ne modifie pas la ligne d'échappement d'une 308 en montant un diffuseur et des canules de GTI, on se retrouve avec 2 belles canules trouées de part en part.
Tu le sais mais je précise juste pour ceux qui n'auraient peut être pas compris.

Ah oui c'est clair que sur un autre modèle ça sera complétement factice et c'est sur si on regarde dedans on verra le sol. Merci de cette précision, je pensais que tout le monde aurait compris :) :) mea culpa.
 

Nouvelle ajout ( nouveau carbon donc je refais tout, plus propre )
IMG_20170414_000407.jpg
 


Ben quoi elles sont bien les canules factices de kékés ! :lol:
 


Même le nouveau Audi SQ5 a 2 belles canules factices !
 

Même le nouveau Audi SQ5 a 2 belles canules factices !
peut être mais sur le SQ5 il y a 2 vraies sorties alors que la GT ou GT LINE une sortie et en plus pas au niveau des canules :pt1cable:
 

J'aimerais bien aussi que sur ma 308 SW GT, ces canules soient fonctionnelles mais après 2 ans, je dois dire que finalement ça ne me gêne pas plus que ça.

On en fait toute une histoire de ces canules factices sur la 308 mais quand on voit des voitures à 80 K€ (Audi, Mercedes) qui en ont aussi, on peut relativiser ;)
Pour 60 ou 80 K€, on pourrait espérer des canules fonctionnelles.
 

J'aimerais bien aussi que sur ma 308 SW GT, ces canules soient fonctionnelles mais après 2 ans, je dois dire que finalement ça ne me gêne pas plus que ça.

On en fait toute une histoire de ces canules factices sur la 308 mais quand on voit des voitures à 80 K€ (Audi, Mercedes) qui en ont aussi, on peut relativiser ;)
Pour 60 ou 80 K€, on pourrait espérer des canules fonctionnelles.
On ne voit pas la différence enfin à part en hiver
 

Je suivais ce matin un Mercedes GLC : pas besoin d'être en hiver pour voir la différence !
J'ai trouvé que c'était mal fait : les canules factices ne sont pas profondes du tout. Du coup, on voit parfaitement le fond en plastique. Le doute n'est alors pas possible.
 




Belle finition pour les coques de rétro. J'avais essayais avec un restant de film carbone mais le résultat était médiocre avec les courbures.

Par contre, est ce que cela ne fait pas trop de carbone à force...?
 

@LSC Alors non c'est pas celle d'origine des 308, celle ci est noir brillant, contrairement à celle d'origine mate. http://www.ebay.fr/itm/271585048227

@Starskier tu as raison en effet sur la photo du produit sur ebay on pourrait y croire, j'ai été moi même déçu mais elle reste très bien.

@Dynamique95 Etant donné que je ne vais pas en mettre plus si ce n'est un petit rappel à l'intérieur, la réponse est non, sur une moitié de voiture on retrouve que 4 endroits où il y a du film carbon, ça reste mon avis ^^.
 




Je ne le ferais pas si ça n'était pas le cas.

Tout à fait. Par contre cela m'intéresserait de savoir la tenu dans le temps sur l'extérieur (compte tenu de la pluie, soleil, gravillons projeté...).

Merci ;)
 

Tout à fait. Par contre cela m'intéresserait de savoir la tenu dans le temps sur l'extérieur (compte tenu de la pluie, soleil, gravillons projeté...).

Merci ;)
Pour le moment je ne peux te dire ...
 

Salut claudeflavien

Super tes modifs, pour ma pars j'ai ajouter des bandes leds le long du toit panoramique, réglable avec l'autoradio, et bientot, normalement dans 2 semaine max, Android sur le SMEG+ :)

Comment tu as fait pour démonter les rétros ?
 

Android m'interesse également :) Si tu as l'option denon, tu me diras si ca pose pas de pb pour le son :) Merci!
 

Salut claudeflavien

Super tes modifs, pour ma pars j'ai ajouter des bandes leds le long du toit panoramique, réglable avec l'autoradio, et bientot, normalement dans 2 semaine max, Android sur le SMEG+ :)

Comment tu as fait pour démonter les rétros ?
Pour les rétros il y a un tuto démontage sur le forum, c'est bien expliqué et facile à réaliser :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/demontage-coques-retroviseurs-sujet_866_1.htm
Pour tes bandes leds, j'avais suivi ton topic, j'avais préciser que bleu aurais été mieux ;)
 


Bonne et mauvaise nouvelles comme toujours les photos expliques mieux que les paroles :
l'arrière ne manque plus que sa peinture rouge.
InkedIMG_20170429_184539_LI.jpg

Quand à l'avant petit problème, déssiglage comme on peut voir réussis sans problème cependant pour reboucher les trous, ça s'avère trop compliqué et coûteux, il sera donc replacé et peint avec du plastidip. noir.
InkedIMG_20170429_184620_LI.jpg
IMG_20170429_184707.jpg
 

Salut.

Tu as fait quoi sur ton coffre? (On dirait qu'il est mat)

Pour ton logo, il y avait pendant un temps des covering carbone pour le logo peugeot sur Ali... mais je ne les retrouve plus.
 

Salut.

Tu as fait quoi sur ton coffre? (On dirait qu'il est mat)

Pour ton logo, il y avait pendant un temps des covering carbone pour le logo peugeot sur Ali... mais je ne les retrouve plus.

Sur le coffre la même chose que sur le capot, je m'en fiche vu qu'il sera bientôt rouge ^^, pour du covering, sur le sigle Peugeot ça serait une véritable merde à poser, et le rendu serait pas terrible, je préfère le noir.