Personnalisation 308 T9

@ claudefavien, bonjour et bonjour a tous.
J'ai changé mes ampoules les antibrouillards pour des ampoules LED et je me suis aperçu que les phares atb faisaient 10cm de diamètre et les caches 8cm donc une perte de 2cm, les tients ont l'air de faire 10cm, voir photo.



1) Tu es content de tes nouveaux atb et quel est leur prix?
2) Question pour tous, quelle clé il faut pour régler la hauteur les antibrouillards

Franchement très content, l'éclairage est bien plus puissant et blanc évidemment, je les ai payé 38€ la paire.
Tu as changé le bloc entier ou uniquement l'ampoule à l'intérieur de celle d'origine ?
Concernant le diamètre c'est similaire, une partie des AB sont cachés.
 

J'ai changé que les ampoules, franchement 38€ c'est cadeaux tu peux me dire où tu les a acheté et quelle clé il faut sur les originaux pour régler la hauteur?
Je te remercie
[:diabolo69:2]
 

Bonjour,
sachant que les AB ne sont pas réglés d'origine en Usine...aucun intérêt de les régler après changement du type d'ampoules
 

J'ai changé que les ampoules, franchement 38€ c'est cadeaux tu peux me dire où tu les a acheté et quelle clé il faut sur les originaux pour régler la hauteur?
Je te remercie
[:diabolo69:2]

Mattz750 a tout dit concernant les AB ^^, pour moi j'ai changé le bloc entier
Pour le site voilà le lien :
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Styling-For-Peugeot-308-T9-308-SW-2013-2014-2015-2016-9-Pieces-Led-Fog/32794106001.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LnWeRG
J'ai eu moins de problèmes avec ceux là que ceux essayé précédemment, au début j'avais essayé avec les leds vendus par LedPerf, que de problème même avec les 2 différents ajouts anti-erreur ODB qu'ils m'ont envoyés, finalement renvoyé pour prendre des ampoules halogènes blanc pur puis j'ai trouvé ceux mentionné plus haut et je ne regrette rien. Seul petit défaut, sur le contour du bloc il y a un morceau de plastique qui gêne l'installation, rien d'utile, je l'ai enlevé en bon bricoleur que je suis et nickel :love:.
Je mets la photo de ce qui est inutile ;)
InkedHTB1tWpcPFXXXXbZXFXXq6xXFXXX0_LI.jpg
 


Elles existent avec une teinte plus jaune ces LED ? (c'est mieux dans le brouillard ou la neige).
 



Bah, les 2 en fait :D une lumière froide c’est plus joli, mais pas top en conditions de visi difficile.
 


Le vendeur du lien donné plus haut propose les 2 couleurs ... y a qu’a choisir :whistle:

Voiture-Style-Pour-Peugeot-308-T9-308-SW-2013-2014-2015-2016-Pieces-Led-Feux-de.jpg_640x640.jpg

Exactement, il y a également le choix avec des ampoules classiques ou juste la led à changer mais pour ce choix, l'éclairage jaune n'est pas disponible.
 

Arrivage de pièces, malheureusement mon oncle n'a pas eu les pièces, qu'il pouvait installer, peintes. J'ai donc que des pièces que je peux installer moi même comme la 1ère photo et l'autre impossible pour le moment ^^ il faudra attendre un peu plus pour les bas de caisse et les moustaches :'( . Pour la 3ème photo, j'ai fais en sorte de montrer à quoi ça va ressembler une fois le diffuseur et l'échappement posé.
1:
IMG_20170923_164125.jpg

2:
IMG_20170923_164349.jpg

3:
IMG_20170923_164530.jpg
 

J'ai hâte de voir ton diffuseur et tes belles sorties montés sur ta voiture. :love:
Et si tu peux faire quelques photos du montage en plus. . . Ca serait vraiment top ! :coucou:
 


Tu me donne des idées pour la mienne ! pas mal le diffuseur avec les sortie Akra.

Un moyen simple pour diriger les gaz échappement dessus plutôt qu'en dessous de la caisse ? ou tu va laisser comme ça ?
 

J'ai hâte de voir ton diffuseur et tes belles sorties montés sur ta voiture. :love:
Et si tu peux faire quelques photos du montage en plus. . . Ca serait vraiment top ! :coucou:
C'est pas moi qui va s'occuper du montage mais j'essaierai d'avoir des photos, pour la peinture c'est un ami où son père est peintre pro chez Mercedes pour l'échappement je vais voir avec Power Motive.
ça va être sympa ! :love:
J'espère, je suis pas du genre Jacky donc le résultat devrait être plaisant :lol:, merci du soutien ;).
Tu me donne des idées pour la mienne ! pas mal le diffuseur avec les sortie Akra.

Un moyen simple pour diriger les gaz échappement dessus plutôt qu'en dessous de la caisse ? ou tu va laisser comme ça ?

Non comme dit, je vais faire par un pro, une ligne inox avec valve bypass, je suis pas du genre à faire les choses à moitié comme avec le diffuseur de GT ^^, quelles sont tes idées, ça m'intrigue :lol:.
 

J'ai songer a la même chose que toi sur mon 1.6thp 155 pour la ligne avec Bypass mais ça pique le porte monnaie quand même ^^
 

Quel était le prix ? Moi je pense également à faire une reprogrammation, je pourrais apparemment monter jusqu'à 145ch et gagner 65Nm de couple. À voir après pour le stage 2 s'il n'y a aucun risques d'usure des pièces d'origine.
 

c'est quoi la référence de tes diffuseurs akra stp ? Il y a pas trop de jeu avec l'emplacement prévu pour la canule de la gti ?
 

c'est quoi la référence de tes diffuseurs akra stp ? Il y a pas trop de jeu avec l'emplacement prévu pour la canule de la gti ?
Il y a 2 cm de jeu entre la partie inox et le diffuseur, sinon entre la partie noire de la canule et le diffuseur, 1 cm mais la partie noir n'est en contact avec la partie chaude qu'à l'endroit où c'est vissé donc je n'ai aucune crainte que le plastique du diffuseur fonde même si de base je pense que c'est étudié pour vu que les canules de la GTI sont juste à côté sans jeu entre. Tu voudrais la référence du diffuseur ou des canules ? ( je tiens à préciser que ce ne sont pas des vrais même si c'est bien noté Akrapovic, mais la qualité est bien là, le diffuseur quant à lui est bien un Peugeot d'origine).
 

J'veux bien la référence des canules style akra du coup. Tu aurais un ordre de prix sur ce que ta coûte toute la modif de la ligne d'échappement ?
 

J'veux bien la référence des canules style akra du coup. Tu aurais un ordre de prix sur ce que ta coûte toute la modif de la ligne d'échappement ?
Voilà le lien : https://fr.aliexpress.com/item/New-51-57-63mm-Inlet-90mm-Outlet-Akrapovic-Carbon-Fiber-Exhaust-Tip-Muffler-for-End-Pipes/32660208273.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.v35r5o
Pour la ligne je n'ai pas encore demandé, j'attends les fonds ainsi que d'avoir finis l'installation du système audio par mon frère, je te le dirais dès que j'en saurais plus, je vais surement faire un devis.
 

Voilà le lien : https://fr.aliexpress.com/item/New-51-57-63mm-Inlet-90mm-Outlet-Akrapovic-Carbon-Fiber-Exhaust-Tip-Muffler-for-End-Pipes/32660208273.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.v35r5o
Pour la ligne je n'ai pas encore demandé, j'attends les fonds ainsi que d'avoir finis l'installation du système audio par mon frère, je te le dirais dès que j'en saurais plus, je vais surement faire un devis.

Ok, merci de ta réponse. Je suis curieux de savoir combien ça coûte.
 


LE TARIF :
Il est 530€ ttc pour la reprogrammation, de 1890€ pour une ligne complète avec valves. !!

Un devis qui traine que j'avais fait chez Tek motors je le trouve assez chère pour la ligne !
 

LE TARIF :
Il est 530€ ttc pour la reprogrammation, de 1890€ pour une ligne complète avec valves. !!

Un devis qui traine que j'avais fait chez Tek motors je le trouve assez chère pour la ligne !
J'ai fais un devis, j'en ai pour 750€ pour la ligne sans la valve, il m'a dis que c'était inutile donc bon je vais l'écouter. Pour la reprogrammation je verrai sur place. Ça me parait aussi cher le prix qu'ils te demandent surtout vu la facilité du montage ...
 

J'ai fais un devis, j'en ai pour 750€ pour la ligne sans la valve, il m'a dis que c'était inutile donc bon je vais l'écouter. Pour la reprogrammation je verrai sur place. Ça me parait aussi cher le prix qu'ils te demandent surtout vu la facilité du montage ...

Ta fait ton devis ou du coup ?
 


ça fait loin de chez moi mais je vais me renseigner de mon côté aussi du coup voir pour trouvé moins chère Merci !
 

J'ai fais un devis, j'en ai pour 750€ pour la ligne sans la valve, il m'a dis que c'était inutile donc bon je vais l'écouter. Pour la reprogrammation je verrai sur place. Ça me parait aussi cher le prix qu'ils te demandent surtout vu la facilité du montage ...

Ligne compète 750€ ?? Ou le silencieux arrière double sortie ? Et intéressant ! je bosse sur Obernai donc c'est pas loin du tout :p