Personnalisation 308 T9



sinon pour les cales ,mesures combien il te faut car les jantes ne doivent pas depasser de la carrosserie
et perso,opte pour le double boulonnage qui commence a 20mm
 

sinon pour les cales ,mesures combien il te faut car les jantes ne doivent pas depasser de la carrosserie
et perso,opte pour le double boulonnage qui commence a 20mm
Et pour les ressorts,je pense que -35/-40 seraient pas mal
 



alors les bas de caisse sont posé car cela m'interesse de voir la pose et le rendu ?
J'ai déjà pris RDV pour l’échappement pose lundi 19 mars ainsi que du diffuseur GTi : 750€, pour toute la carrosserie, peinture et pose des pièces : 1600€, fin du mois ça sera fait.
 




Spoiler alerte
DSC_0071.jpg3..jpg
 




Je vous présente le sympathique et passionné Giovanni ALTESE de Power Motive à Obernai :
voici en 1 lieu, les diverses machines qu'il utilise, soudeuse, scie à métaux, cintreuse et la dernière où je ne me souviens plus du nom :sweat: .
DSC_0037.JPG2..jpg

DSC_0066.jpg
DSC_0054.JPG1..jpg
DSC_0055.JPG1..jpg
DSC_0056.JPG1..jpg
DSC_0057.JPG1..jpg

DSC_0061.JPG1..jpg

DSC_0062.jpg
 

Si vous aimez bricoler, ça tombe bien, pour ma part j'ai eu le droit de démonter le diffuseur par celui que j'avais ramené (ma voiture est sale ça se voit à peine :ange:).
Échappement d'origine :
DSC_0036.jpg

Diffuseur d'origine + bloc plastique de maintien (on le récupéra pour le couper et le replacer afin de tenir le diffuseur de GTi, partie blanche montre l'endroit où il sera coupé, on garde le plus gros morceau)
InkedDSC_0048_LI.jpg1..jpg

Démontage des capteurs et en suite des clips tout du long avec un tournevis large, c'est assez simple, il ne faut juste pas perdre les joints des capteurs.
DSC_0046.jpg

DSC_0044.jpg

InkedDSC_0047_LI.jpg

DSC_0043.jpg
DSC_0049.jpg
 

Il s'agit en suite de placer le nouveau diffuseur grâce au clips présents et les capteurs avec leurs joints.
InkedDSC_0051_LI.jpg

Boîte plastique servant à tenir le diffuseur, il a une forme particulière, on peut vraiment se demander à quoi ça sert à part ramasser les graviers de la route ... Découpe faite au niveau du côté droit pour mettre la pose de la sortie droite. Les trous ne correspondaient pas vu que la GTi a autre chose donc perçage de trous similaire par rapport au diffuseur puis revisser, le tour est joué.
DSC_0053.jpg
DSC_0052.jpg
 

Merci pour le partage, j'ai hâte d'entendre le nouveau son de l'échappement. :)
 

Voici donc l'échappement (photos et vidéo) :
https://www.youtube.com/watch?v=4lU_G_OCDi0&feature=youtu.be
DSC_0041.JPG1..jpg
DSC_0039.JPG2..jpg
DSC_0058.JPG1..jpg
DSC_0060.jpg
DSC_0069.jpg
DSC_0068.jpg
DSC_0070.jpg

DSC_0070.JPG1..jpg


Demain, je ferai une vidéo pour entendre l'échappement, la voiture est sale, les jantes non montées, la peinture non faite et les diverses pièces non posées pour le moment, soyez indulgent sur le look général. :lol: :lol:
 


Vu que l'échappement faisait vraiment beaucoup trop de bruit, surtout sur autoroute ça devenait très agaçant donc -> silencieux intermédiaire d'abord un petit mais vu le bruit on est vite parti sur plus gros.
PS : si certains reviennent en arrière certaines photos ne sont plus disponible, je n'avais plus de place j'ai dû les supprimer :cry: :cry:

Resized_20180329_155038_9448.jpg
Resized_20180329_161858_8781.jpg
 

Aujourd'hui récupération de ma 308 chez le carrossier dans l'ensemble plutôt positif avec malheureusement quelques défauts bénins ( diffuseur a été peint alors que je voulais garder le noir similaire à toutes les GTi, défauts peintures au niveau de la jonction de la baguette latérale GT et fixation de la baguette GT gauche à revoir ). Il ne reste que la pose des moustaches GTi et cacher les chromes . Résultat en image ( j'ai pas encore changé les jantes, ça peut faire bizarre pour le moment ).
DSC_0057.JPG2..jpg
DSC_0058.JPG2..jpg
DSC_0059.jpg
DSC_0060.JPG1..jpg
DSC_0062.JPG1..jpg
DSC_0063.jpg
 

Sympa, mais visuellement je préfère les vraies GTI en rouge sur les 3/4 avant et noire sur la partie arrière. Ceci dit elle est très belle quand même ! ;)
 


Sympa, mais visuellement je préfère les vraies GTI en rouge sur les 3/4 avant et noire sur la partie arrière. Ceci dit elle est très belle quand même ! ;)
Merci bien, c'était une autre possibilité mais vu que je n'ai pas une GTi je ne voulais pas faire pareil.
Vraiment dommage pour le diffuseur peint en rouge ca ne ressort plus du coup
On est d'accord sur ce point, je vais essayer quelque chose lundi, je posterai le résultat, les avis sont toujours les bienvenus :)

Changement de jantes, ça donne un bien meilleur look

InkedDSC_0068_LI.jpg
DSC_0069.JPG2..jpg
 


Très joli mais dommage pour ton diffuseur arrière . En noir cela aurait été du tonnerre !
 


Petit vidéo de ton échappement ? j'attend des devis aussi actuellement ^^
 

Petit vidéo de ton échappement ? j'attend des devis aussi actuellement ^^
Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=nTYYXP-qumo

Concernant l'échappement, j'en ai eu pour 900€ vu qu'il a rajouté par la suite un silencieux intermédiaire, pour la peinture, qui comprend la rectification de beaucoup de défauts plus la coupe franche, la facture s'élève à 1750€.