Bonsoir,
j'ai vu sur bon nombre de forum tout et son contraire sur les pannes de la 307 hdi : cette fameuse perte de puissance et je ne sais que penser. Voici mon PB :
-j'ai une 307 HDI Pack WS 1.6L 110 cv (2005 / 23.12.2004)
- elle n'a aucune pêche, lorsque j'accelère, j'ai même l'impression qu'elle ralentit
- j'ai mon voyant 'défaut antipollution' qui reste allumé. Peugeot annonce dans ce cas qu'il faut rouler pendant 5 mn à un vitesse supérieure à 60 kms ... j'ai roulé à 110 km/h pendant 45 mn sans résultat
- je pense que mon FAP et justement encrassé parce que je pollue à vouloir accélérer et que la 307 n'avance pas, exemple :
--> en roulant à 110 j'ai voulu accélérer sur l'autoroute sur un tronçon à 130, il m'a fallut 5 kms pour les atteindre et avec l'aide d'un faux plat !
- J'ai vu ici le diagnostique de LUMA qui stipulait que des durits seraient HS (lesquelles ?)
- sur d'autres échange quelqu'un parlait de changeait le pot avec filtre à particule (?) d'autres faire un plein de liquide (pour le pot ?)
- j'ai vu aussi qu'il y aurait un joint qui pourrait être HS sur le turbo
- enfin dernièrement, quelqu'un m'a dit que mon filtre à gasoil était certainement encrassé ... donc beaucoup de pistes
Y aurait il quelqu'un qui aurait vécu la même expérience que moi ete qui aurait la bonne réponse ?
En attendan, je vais me contenter de changer le filtre à gasoil, pas cher et qui pourrait rapporter gros
Merci pour votre expertise !!!
j'ai vu sur bon nombre de forum tout et son contraire sur les pannes de la 307 hdi : cette fameuse perte de puissance et je ne sais que penser. Voici mon PB :
-j'ai une 307 HDI Pack WS 1.6L 110 cv (2005 / 23.12.2004)
- elle n'a aucune pêche, lorsque j'accelère, j'ai même l'impression qu'elle ralentit
- j'ai mon voyant 'défaut antipollution' qui reste allumé. Peugeot annonce dans ce cas qu'il faut rouler pendant 5 mn à un vitesse supérieure à 60 kms ... j'ai roulé à 110 km/h pendant 45 mn sans résultat
- je pense que mon FAP et justement encrassé parce que je pollue à vouloir accélérer et que la 307 n'avance pas, exemple :
--> en roulant à 110 j'ai voulu accélérer sur l'autoroute sur un tronçon à 130, il m'a fallut 5 kms pour les atteindre et avec l'aide d'un faux plat !
- J'ai vu ici le diagnostique de LUMA qui stipulait que des durits seraient HS (lesquelles ?)
- sur d'autres échange quelqu'un parlait de changeait le pot avec filtre à particule (?) d'autres faire un plein de liquide (pour le pot ?)
- j'ai vu aussi qu'il y aurait un joint qui pourrait être HS sur le turbo
- enfin dernièrement, quelqu'un m'a dit que mon filtre à gasoil était certainement encrassé ... donc beaucoup de pistes
Y aurait il quelqu'un qui aurait vécu la même expérience que moi ete qui aurait la bonne réponse ?
En attendan, je vais me contenter de changer le filtre à gasoil, pas cher et qui pourrait rapporter gros
Merci pour votre expertise !!!