Perte de puissance sur 307 sw HDI 110

• Démarrée par Démarrée par dav76
  • Date de début Date de début

dav76

Peugeot Addict
6 Novembre 2002
140
0
16
Bon voila, depuis ce matin, ma caisse n'a plus rien dans le ventre des la 2nde vers 1500-2500 tr.

Vraiment, j'suis degoute. C'est grave docteur ? Je voudrais vos avis avant d'aller g...ler chez peugeot.
(Parmi les pb, je me suis reconnu dans le bruit de sifflement volant moteur et le clac sous la voiture ces 1000 derniers km)

Bref, apres les rossignols, voila les pb plus serieux.

Vraiment pas content.

Ton moteur fait un drole de bruit ou pas ????
Si oui, c'est que tu roules peut etre sur 3 cylindres !!!!!!!!
cause: peut etre une bougie de morte !!!!!!!!!

Si tu vas chez pigeot, demande leur de verifier le taux de compression de tes cylindres !!!!!!

Ca peut etre aussi une soupape d'admission qui s'ouvre mal ??????

Avis aux professionnels !!!!!!!!!

J'ai eu le meme probleme et c'etait la bougie du 3ieme cylindre qui etait foutu!!!! Verifie tes bougies d'abord !!!

Pour ton info herk1281, il s'agit d'une HDi donc il n'y a pas de bougie.
Désolé pour toi dav76, je ne vois pas d'ou ca peut provenir.

Il ne fait pas de bruit particulier. Simplement, l'impression d'un grand vide des 1500 tr/mn.
Franchement ca m'enerve de passer mon temps au garge et d'etre pris pour un chieur.

Merci quand meme

Bah écoute c'est toi le client tu as payé donc tu as le droit de te plaindre si ta tuture a un probleme.
Pourtant tu es au couple max presque à 1500 tr/min
Va les voir et lache pas l'affaire :P
On est avec toi :P

Regardes à ton filtre à air s'il n'est pas colmater ou une durite de retour du turbo vers le collecteur d'admission.

peut-être que le tout s'est mis en mode défaut ??
va chez ton garagiste faire une lecture avec le Diag !

Ca m'est arrivé une fois avec la 406, c'était un peu différent, le moteur ne montait plus dans les tours, et archi lentement (genre le 1000m en 10min..), et je plafonnais à 80 km/h. C'est le mode dégradé qui s'était mis en branle pour je ne sais plus quel pb de durit débranchée...

Ca m'est arrivé une fois avec la 406, c'était un peu différent, le moteur ne montait plus dans les tours, et archi lentement (genre le 1000m en 10min..), et je plafonnais à 80 km/h. C'est le mode dégradé qui s'était mis en branle pour je ne sais plus quel pb de durit débranchée...

Cela semble correspondre. Ce qui est bizzare (!), c'est qu'en première, il n'y a rien d'anormal (semble-t-il). C'est des la 2nde que le pb survient. Cet AM, je bosses et je vais essayer de trouver d'autres indices. En ce qui concerne les durits, j'ai bien levé le capot mais il y a plein de caches qui empêchent la visibilité....

Vraiment, je vous remercie pour vos posts..
A+

Cela semble correspondre. Ce qui est bizzare (!), c'est qu'en première, il n'y a rien d'anormal (semble-t-il). C'est des la 2nde que le pb survient. Cet AM, je bosses et je vais essayer de trouver d'autres indices. En ce qui concerne les durits, j'ai bien levé le capot mais il y a plein de caches qui empêchent la visibilité....

A+

Cela semble correspondre, Max. Ce qui est bizzare (!), c'est qu'en première, il n'y a rien d'anormal (semble-t-il). C'est des la 2nde que le pb survient. Cet AM, je bosses et je vais essayer de trouver d'autres indices. En ce qui concerne les durits, j'ai bien levé le capot mais il y a plein de caches qui empêchent la visibilité....

A+

si ça se trouve, en reprenant ta voiture, elle remarchera nickel !
C'est ce qui m'était arrivé. Passé 10 min de coupure contatct, elle remarchait nickel.
Mais le défaut est conservé en mémoire, donc pas de souçis pour la lecture.

Bonne chance

Effectivement, elle a remarché nickel..... Mais en revenant ce soir, le pb est reapparu aleatoirement. C'est vraiment chiant. On verra ca lundi. J'espere que le moulin ne va pas souffrir.

Bon WE
:)

J ai entendu parle d injecteur desseré sur les hdi , ce qui provoque une injection en dehors du cylindre, et donc une perte de perf, mais bon normalement ca ce voit , du gazoil partout sous le capot

Effectivement, elle a remarché nickel..... Mais en revenant ce soir, le pb est reapparu aleatoirement. C'est vraiment chiant. On verra ca lundi. J'espere que le moulin ne va pas souffrir.

Bon WE
:)

Le plus probable c'est un problème de durite au niveau du turbo...

Je ne sais pas si sur 307 SW HDi 110 c'est pareil mais sur ma 206 HDi le moteur tire plus fort en deuxième qu'en première (sans doute une technique pour éviter de faire patiner les roues avec le gros couple du HDi).

Pour arriver à faire ça, il doit bien y avoir un truc (capteur ou intérupteur qui s'enclenche quand tu passes la deuxième. Si ce truc déconne, je trouve qu'il est possible que ça produise les symptômes que tu décris. Par hasard, en troisième, as-tu encore le même vide à l'accélération?