Bonjour à tous,
Désolé ça va être un peu long mais c'est pour la compréhension du problème.
Suite aux différents conseils j'ai réussi à démarrer mon Lancia, changement du capteur AAC, il démarre nickel, plus de voyant défaut.
Confiant, je décide d'installer une camera de recul (sans fil) que j'ai acheté il y a quelques mois.
Je démonte le feu arrière pour récupérer l'alim des feux de recul.....jusque là ça va.....
Je fais des tests de démarrage: OK
Ensuite je cherche une alim permanente derrière le RT3 pour brancher l'écran du radar.
Je trouve la masse et le 12v permanent.
Je branche avec un pontage, je mets le contact (sans démarrer) je passe la marche arrière....nickel...l'écran s'allume, la caméra fonctionne.
Je veux démarrer....et là "rideaux" le démarreur tourne mais le moteur de ne veut rien savoir.
Je consulte le forum, je trouve la solution et enfin ça redémarre....
Je constate avoir perdu l'heure, je remets la bonne date et la bonne heure, tout fonctionne, le gps, la radio etc........
Je fais quelques kms, même le régulateur de vitesse refonctionne.
Je suis l'homme le plus heureux du monde !!!!
Je me gare devant chez moi, je rentre me changer et je reprends mon Lancia environ 20 min après......
Catastrophe!!!!la centralisation ne fonctionne plus, j'ouvre avec la clé, mon alarme se déclenche, j'appuie sur ouverture de la clé elle s’arrête..là je démarre sans problèmes.
J'ai encore perdue l'heure....
Je consulte de nouveau le forum et il semble que j'ai perdu le 12V permanent derrière le RT3 (pin 9 ?), je fais un pontage comme indiqué dans certain post.
Rien à faire.....
Je pète un câble !!!
Question:
La mémoire heure est bien dans l'écran ?
D’où arrive ce 12V permanent ?
Pour info, toute la mécanique et électronique c'est du PSA.
Merci d'avance pour votre aide.
Désolé ça va être un peu long mais c'est pour la compréhension du problème.
Suite aux différents conseils j'ai réussi à démarrer mon Lancia, changement du capteur AAC, il démarre nickel, plus de voyant défaut.
Confiant, je décide d'installer une camera de recul (sans fil) que j'ai acheté il y a quelques mois.
Je démonte le feu arrière pour récupérer l'alim des feux de recul.....jusque là ça va.....
Je fais des tests de démarrage: OK
Ensuite je cherche une alim permanente derrière le RT3 pour brancher l'écran du radar.
Je trouve la masse et le 12v permanent.
Je branche avec un pontage, je mets le contact (sans démarrer) je passe la marche arrière....nickel...l'écran s'allume, la caméra fonctionne.
Je veux démarrer....et là "rideaux" le démarreur tourne mais le moteur de ne veut rien savoir.
Je consulte le forum, je trouve la solution et enfin ça redémarre....
Je constate avoir perdu l'heure, je remets la bonne date et la bonne heure, tout fonctionne, le gps, la radio etc........
Je fais quelques kms, même le régulateur de vitesse refonctionne.
Je suis l'homme le plus heureux du monde !!!!
Je me gare devant chez moi, je rentre me changer et je reprends mon Lancia environ 20 min après......
Catastrophe!!!!la centralisation ne fonctionne plus, j'ouvre avec la clé, mon alarme se déclenche, j'appuie sur ouverture de la clé elle s’arrête..là je démarre sans problèmes.
J'ai encore perdue l'heure....
Je consulte de nouveau le forum et il semble que j'ai perdu le 12V permanent derrière le RT3 (pin 9 ?), je fais un pontage comme indiqué dans certain post.
Rien à faire.....
Je pète un câble !!!
Question:
La mémoire heure est bien dans l'écran ?
D’où arrive ce 12V permanent ?
Pour info, toute la mécanique et électronique c'est du PSA.
Merci d'avance pour votre aide.
alex,contrairement au rt4 sur le rt3 l'ecran est une antitée ce n'est pas un esclave du rt3,c'est pourquoi lorsque tu change un ecran de rt3celui ci te demande une maj soft