petit soucis suite à mise a jour stop & star

lolo508

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
45
0
0
Suite à un rappel pour mise à jour du stop & start de ma 508 112 cv, je me rends donc chez Peugeot. Après 2 heures de téléchargement je reprends ma voiture, et là à mon grand étonnement dès que j'accélère j'entends comme un bruit du style claclaclacla. :sweat:
je fais demi-tour, fais monter le mécano pour qu'il écoute le bruit venu de l'espace, et là il me sort un truc royal "elles font toutes ça!!!". :pt1cable:
Je lui dis que le moteur à la longue ne va pas aimer, et sa réponse " de toute façon elle est garantie". :eek:
Je garde mon calme et lui répond que non jamais au grand jamais elle m'a fait un tel bruit de casserole. Il finit par admettre l'anomalie, et de la possibilité d'un mauvais chargement mais doit en avisé son responsable.
Au final ce serais une programmation des injecteur à refaire :heink:
Le rendez vous est pris pour mardi, à suivre.

Conclusion attention au mise à jour, bien vérifier le fonctionnement de votre voiture avant, et repartir radio éteinte vitre ouverte pour bien s'assurer qu'il n'y a pas de comportement ou bruit suspect.
 

Salut, j’espère que ton bruit aura disparu mardi après la mise à jour, y'a vraiment de quoi prendre les boules des fois avec certains garages... :mad:
 

je fais demi-tour, fais monter le mécano pour qu'il écoute le bruit venu de l'espace, et là il me sort un truc royal "elles font toutes ça!!!". :pt1cable:
J
C'est toujours le truc qu'ils disent : "elles font toutes ça" ou "c'est normal".
Du genre "mais t'es con, je connais mon métier".
 

Voici le résultat des course : après le contrôle des injecteurs qui ne sont pas en cause, le bruit proviendrait de l'alternateur, selon mon garagiste. (une histoire quand il charge avec le stop & start cqfd).
ce qui est étonnant c'est que le bruit c'est estompé en 3 jours.
Je l'avais récupéré mercredi soir dernier, elle faisait un de castagnette à chaque accélération, et samedi avec 200 km en plus, presque plus rien.

Si quelqu'un à une autre info....
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir ma 508 SW avec le stop & start mais celui-ci ne fonctionne pas !
En effet, le moteur fonctionne en permanence (et j'ai bien entendu vérifié que le stop & stop était enclenché), rien ne se passe quand je m'arrete et que j'ai l epied sur le frein (comme indiqué dans la notice).

Des idées ou je dois direct filer chez Peugeot ?
 

Bonjour,

Je crains qu'il ne faille aller voir Monsieur Peugeot.
Cela peut arriver si le niveau de la batterie est juste ou si il y a un cycle de regénération du FAP.
 

c'est vrai que la batterie doit etre limite car la voiture à 1 an et 5000 kms (elle n'a donc pas beaucoup roulé) mais je fais 1000 kms ce week end avec; cela sera donc un bon test.
Et si NOK, direction Mr Peugeot !

Mais je trouve incroyable de ne pas avoir vérifié le bon fonctionnement alors que j el'ai prise chez Peugeot ...