Petite perte d'huile

popo 308

Membre régulier
27 Août 2008
26
0
0
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire du 308 Féline Gris shark 1,6 HDI 110ch. J'en étais très contente jusqu'il y a 2 semaines , j'ai remarqué une petite perte d'huile. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi. Ma voiture à 17.000Km et 10 mois. Je ne suis pas encore allée au garage car je n'ai pas eu le temps avec les fêtes.
Merci de me répondre
 

Comment ça perte d'huile? Y'a une tâche par terre ou alors le niveau n'est plus au max?
Si c'est le niveau c'est normal, sinon direction peugeot ;)
 

Bonjour,

Si tu trouve une tache d'huile par terre, je te conseille d'aller au garage.
Les deux véhicules que je connais, équipés du même moteur et datant de la même période ont eu un problème de joint de carter d'huile. (2 C4 picasso) Le problème est connu, soit ils te refont le joint soit ils changent le carter le tout sous garantie.

Si c'est juste le niveau qui baisse un peu sans fuite, c'est normal.
 

Suintement du joint de carter signalé par le garage lors de la révision de 20000 kms
A demandé de repasser après quelque temps pour voir si problème résolu. Selon lui, on ne peut se rendre compte soi-même de pertes éventuelles (sauf via la jauge !) en raison du carénage sous le moteur.
 

popo308 j'ai eu le même problème que toi à 6000 km, direction PEUGEOT et le joint de carter a été refait(modèle PP 110cv BMP6)
 

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire du 308 Féline Gris shark 1,6 HDI 110ch. J'en étais très contente jusqu'il y a 2 semaines , j'ai remarqué une petite perte d'huile. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi. Ma voiture à 17.000Km et 10 mois. Je ne suis pas encore allée au garage car je n'ai pas eu le temps avec les fêtes.
Merci de me répondre

Il doit y avoir quelques temps déjà que tu as cette fuite, le temps que la protection sous le moteur se remplisse peut durer plusieurs semaines.
Rien de bien grave, mais un jour au garage pour changer certainement le joint de carter, ou un peu plus ennuyeux, les pastilles de sablage.
Ils m'ont changé 2 pastilles de sablages et le joint de carter 3mois après la mise en service, le tout dans la journée.
 

Je vous remercie tous pour vos réponses et je vais prendre rendez-vous pour aller au garage le plus tôt possible.
 

bonjour
moi aussi , j ai eu un soucis de suintement d huile
peugeot ma changé le carte d huile
par contre il ont recuperé l huile , peugeot ma dit qu elle avait ete filtré avant d etre remise
n aurait il pas fallu la changer meme si la vidange venait d etre faite il y a 5000 km ?
car j ai peur des impuretées ou autres merdes genre limailles etc .... ??
vous ont ils aussi recuperé l huile qu il y avait dans le carter ou ils l ont changé ?
 


Jamais entendu parler de récupération d'huile lors d'une intervention. :confused:

Je comprends tes doutes, ils me paraissent légitimes.

En tous cas, s'ils ont vraiment fait ça, je referais bien une petite vidange moi ! Sans oublier le filtre...
 

C'est tout simplement que Peugeot ne prend pas en Garantie (si la voiture concerné l'ai, bien sur), l'huile.
 

Et bien sûr, ils la récupèrent dans leurs bidons tout pourris à moitié plein d'huile qui a plus de 30000 !

J'essaierais d'y penser si j'ai une intervention moteur à faire un jour...
 

Et bien sûr, ils la récupèrent dans leurs bidons tout pourris à moitié plein d'huile qui a plus de 30000 !

Ça après c'est au cas par cas suivant le sérieux de la personnes réalisant l'intervention :chinois:
 

j ai appelé aussi la grande concession peugeot pres de chez moi ; ils m ont dit qu ils recuperaient lhuile pour la remttre ensuite
ca ma paru bizarre , mais ils me l ont certifié
par contre j ai verifié la couleur de l huile , elle est noire alors qu elle n a que 55OO kms
l huile noirci aussi vite sur une hdi ?
j ai regardé le filtre l ors de la derniere vidange a ete changé
merci d avance de me repondre
 


bonjour

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Ma 308 a actuellement 36700 km.
Je l'ai amené pour le rappel concernant le capot.
Je leur signale une possible fuite d'huile.
Effectivement ma voiture à une fuite apparemment au niveau du carter.Je leur demande l'origine.Il ne m'apporter aucune réponse.
Devis 400 euros tout de même. Ma voiture à 2 ans1/2.
Au départ je demande si il y a une prise en charge et on me répond que non.
Je récupère donc ma voiture .
J'allume le moteur et là un triangle apparait et indication fuite d'huile.
Je rencontre une personne en costard et je lui explique que ma voiture vient d'être vu pour un problème de fuite d'huile et que j'ai un voyant qui s'allume.
Je lui fait pas de mon mécontentement pour la non prise en charge de mon problème de carter.
Au final, on me remet de l'huile.
On me certifie que je peux rouler sans problème jusqu'au 14 avril (date du rendez vous pour la réparation).
Je voudrais savoir si d'autre personne ont connu ce problème?
Au final j'ai tout de même rencontrer le chef mécano qui m'a dit qu'il y aurait une prise en charge.
Merci
 

la fonction recherche est ton ami ;)

comme il y a déjà un topic d'ouvert, je fusionne le tien avec celui-ci :chinois:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Fuite carter Vice caché ?
 

bonjour

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Ma 308 a actuellement 36700 km.
Je l'ai amené pour le rappel concernant le capot.
Je leur signale une possible fuite d'huile.
Effectivement ma voiture à une fuite apparemment au niveau du carter.Je leur demande l'origine.Il ne m'apporter aucune réponse.
Devis 400 euros tout de même. Ma voiture à 2 ans1/2.
Au départ je demande si il y a une prise en charge et on me répond que non.
Je récupère donc ma voiture .
J'allume le moteur et là un triangle apparait et indication fuite d'huile.
Je rencontre une personne en costard et je lui explique que ma voiture vient d'être vu pour un problème de fuite d'huile et que j'ai un voyant qui s'allume.
Je lui fait pas de mon mécontentement pour la non prise en charge de mon problème de carter.
Au final, on me remet de l'huile.
On me certifie que je peux rouler sans problème jusqu'au 14 avril (date du rendez vous pour la réparation).
Je voudrais savoir si d'autre personne ont connu ce problème?
Au final j'ai tout de même rencontrer le chef mécano qui m'a dit qu'il y aurait une prise en charge.
Merci

Mr Pigeot doit faire un geste commercial, c'est un problème connu ;)
 

ok merci pour la réponse rapide.
Quelle participation puis-je espérer?
 

Et il ne faut peut être pas changé le carter c'est peut être juste le joint?
 



Moi aussi j'avais une fuite d'huile, et les pastilles ont été changées sous garantie, lors de la révision des 20.000 km.
Le joint de carter était bon d'après peugeot.

Depuis 1 an, pas de nouvelle fuite ! (j'ai mis un carton propre sous ma voiture dans mon garage pour guetter si le problème revenait)
 

sylphide :

A ta place, je demanderais un autre avis dans un autre garage peugeot ;)
 


Idem pour moi fuite à environ 8000/9000 km problème connu chez Peugeot fuite au joint de carter, fait jouer une prise en charge totale même que ta garantie soit passée de 6 mois
 

les pastilles servent au dégazage quand le bloc aluminium est coulé, tu as des pastilles sur le circuit d'eau et sur le circuit d'huile ;)
Ils arrivent que ces pastilles fuient :spamafote:

Il suffit de les changer pour régler le problème, en général ;)
 


les pastilles servent au dégazage quand le bloc aluminium est coulé, tu as des pastilles sur le circuit d'eau et sur le circuit d'huile ;)
Ils arrivent que ces pastilles fuient :spamafote:

Il suffit de les changer pour régler le problème, en général ;)


C'est récurent chez Peugeot, sur ma 307 (2x) puis sur ma 308 et la 207 de mon neuveu :confused: