petite question sur le xenon

r--one

Peugeot Addict
22 Décembre 2010
126
0
0
123
bonjour, je possede une 407 avec du xenon et il s'avere que le feu de gauche reste tout en bas, alors je me demandais si le petit calculateur situé en dessous du phare n'etait pas en cause.

alors voici ma question : est ce que ce boitier electronique envoie des infos au moteur de reglage de hauteur et qu'il peut claquer sachant que la lampe fonctionne normalement ???

merci d'avance
 

Ton capteur d'assiette est à l'arrière du véhicule, sur le phare c'est le moteur du correcteur.

On peut tester ce moteur en l'inversant simplement, et regarder si il ne s'agit pas d'un mauvais contact du à une oxydation. :chinois:
 

J'ai deja debranché et rebranché plusieurs fois le moteur du phare ainsi que le petit calculateur. j'ai effectué une prise de mesures aux bornes du moteur et je n'ai que 0.10 volt (caisse en mouvement) alors que celui de droite fonctionne de 0 à 3 volts environ

pour inverser le moteur, ca doit pas etre facile puisqu'il est integrer dans le phare, a mon avis il doit falloir deposer le pare choc et les deux phares

mes capteurs d'assiette fonctionnent bien puisque le phares de droite reagit bien au mouvement de la voiture
 

bon, finalement je me suis décidé à tout démonter.

donc j'ai sorti les deux optiques et intervertis les deux ballast, le probleme reste le meme, le moteur de reglage de gauche reagit aux infos electriques mais pas de mouvements mecaniques et pour echanger les moteurs ca va etre coton ... (doit falloir decoller la vitre du phare)

autre question qui m'est venue (peut etre idiote): un optique classique type h1/h7 peut il convenir ? peut on changer les supports d'ampoules pour y mettre mon support pour lampe a decharge actuel vu qu'il y a des vis ? et y a t'il un moteur de reglage dans ceux la aussi ???

bon je sais, c'est un peu "JO LA BRICOLE", mais si ca peut marcher ca serait au poil
 

qui qui sait qui y a 2 capteurs :)
xenon.jpg
 

non c'est pas mes capteurs qui sont en cause mais le petit moteur situé dans le bloc optique
 

en faites c'est celui la que je cherchais quand je suis tombe qur les 2 capteurs (je pensais qu'il n'y en avait qu'un) mais visiblement ca ne se detaille pas, j'ai pas reussis a le trouver !
 




oui en principe faut changer le bloc optique complet !

mais ... le fait de l'avoir demonté hier soir et de m'etre enervé dessus en lui mettant des petits coups de tournevis bien placés, ca a débloqué le bordel. Quand j'ai mis mes feux en route ce soir, miracle !!!! , :pt1cable: les feux ont mis un ptit coup vers le bas et sont remontés tous seul !

bon maintenant je me demande si ils corrigent bien en fonction de l'assiette, j'ai un doute [:chris34:1], affaire à suivre ...
 

joe la bricole a fait fort :chinois:

il a fait son raz, toutes les chances que ça remarche nickel ;)

il était soit grippé, soit il avait outrepassé sa consigne...
un chti peu de graissouille par ci par la et ça devrait le faire ;)

:coucou:
 

joe la bricole a fait fort :chinois:

il a fait son raz, toutes les chances que ça remarche nickel ;)

il était soit grippé, soit il avait outrepassé sa consigne...
un chti peu de graissouille par ci par la et ça devrait le faire ;)

:coucou:

bien souvent le WD40 est l'arme miracle…...
 

Ben tant mieux comme on dit dans ces cas là. Ca pourrait d'ailleurs servir à la voiture des parents du cht'i breton. :D
 

oui en principe faut changer le bloc optique complet !

mais ... le fait de l'avoir demonté hier soir et de m'etre enervé dessus en lui mettant des petits coups de tournevis bien placés, ca a débloqué le bordel. Quand j'ai mis mes feux en route ce soir, miracle !!!! , :pt1cable: les feux ont mis un ptit coup vers le bas et sont remontés tous seul !

bon maintenant je me demande si ils corrigent bien en fonction de l'assiette, j'ai un doute [:chris34:1], affaire à suivre ...

Mon père à exactement le même problème (merci David ;) :D ) et au vu de ce que tu dis ça ressemble grandement au problème que j'avai eu sur ma C4 VTS.

Phare qui c'était bloqué vers le bas et vers la droite du coup de nuit je voyais plus rien...
Quand j'allumais les phares sur des routes défoncées en se réglant ça les débloqué mais temporairement.

J'avais résolu le problème en changeant le capteur d'asssiette arrière (pièces : 75€ TTC)... Je regarderais le capteur de mon père une fois rentré de Savoie! ;)
 

salut
jai eu le mème problème avec ma sw la phare gauche était plus bas que l'autre,jai regarder moi mème vu que au garage peugeot il ne savais rien faire(faus changer le phare monsieur oui a coup de 1037 euros).
jai démonter et replacer miracle aussi il ses remis a ma mème hauteur que l'autre.
aujourd'hui je suis passer au controle technique et il me dise que le phare nes pas bien régler que celui de droite :mad: et me....
esquil y a un reglage ou on peus réajuste ou pas?
pourtant mes 2 phares se mette tout seul en place,je les constater il monte et desende tout les 2 pour ca c'est bon..
 

salut
jai eu le mème problème avec ma sw la phare gauche était plus bas que l'autre,jai regarder moi mème vu que au garage peugeot il ne savais rien faire(faus changer le phare monsieur oui a coup de 1037 euros).
jai démonter et replacer miracle aussi il ses remis a ma mème hauteur que l'autre.
aujourd'hui je suis passer au controle technique et il me dise que le phare nes pas bien régler que celui de droite :mad: et me....
esquil y a un reglage ou on peus réajuste ou pas?
pourtant mes 2 phares se mette tout seul en place,je les constater il monte et desende tout les 2 pour ca c'est bon..

Pour ma C4 c'était ça aussi... Changement du phare, devis => 1500€! :lol:

En fait le capteur arrière était fatigué, du coup le phare se bloquer régulièrement... Après changement du capteur à 75€, plus de problème!

Je te conseille de regarder de ce côté, le capteur est visible en dessous de la voiture vers la roue arrière droite! :chinois:
 



Bonjour à tous, petit déterrage de topic!

J'ai moi même mes feux qui ne montent plus depuis quelques jours...j'ai posé chez Peugeot pour un diag (ils m'ont pris 75 €... :mad: ), et ils me disent que j'ai le capteur devant qui est HS, ou pire le capteur ET le faisceau avant! :confused:

Bref ils me demandent 300 € pour changer ce capteur, et je vois sur service box qu'il coûte 100 € HT à la louche...
J'aimerais donc le changer moi même, j'ai acheté Peugeot, j'ai pas les moyens d'un entretien Audi...

Par contre, sur la vue éclatée on voit bien les deux capteurs, mais ils ne sont pas "positionnés" par rapport à leur emplacement réel...

Et vu la tonne d'électronique qu'il y a sur ces voitures, si une âme charitable pouvait m'indiquer où se trouve ce capteur, ou si il y a une photo quelque part que je puisse l'identifier, et le remplacer moi même?

Merci d'avance de votre aide. :chinois:

Pierre

EDIT: Je parle du capteur avant, celui de l'arrière j'ai bien vu où il se trouvait, au milieu du châssis arrière.
 

LE capteur est dans le haut de l'aile gauche.

Une petite pièce avec une biellette.
 

Re,

Merci pour l info, en fait j avais déjà regardé par là, mais je n avais rien vu...

Est ce que le capteur est accessible depuis le dessus? Depuis le dessous? Il est accroché à quoi?

Merci d avance.

Pierre
 

Re,

Merci pour l info, en fait j avais déjà regardé par là, mais je n avais rien vu...

Est ce que le capteur est accessible depuis le dessus? Depuis le dessous? Il est accroché à quoi?

Merci d avance.

Pierre
 

LE capteur est dans le haut de l'aile gauche.

Une petite pièce avec une biellette.


:non: non jl, il parle du capteur de hauteur de caisse, il se trouve au niveau du berceau, faut que tu enléve la protection moteur (dessous) et tu te glisse sous la voiture :D , tu va le trouver au bout du berceau a peu prés au même niveau que la cremaillére ;) :coucou:
 

Euh sur l éclaté on dirait bien que le capteur a une bielette comme décrit!
Du coup je suis encore plus embrouillé. ;)
 


Salut,

Oui j avais compris ça, par contre ce que je voulais savoir c est à quel endroit exactement il se situe, et comment y accéder.

J ai cet éclaté sur service box, mais je n ai pas trouvé le capteur, et celui de l arrière n étant pas représenté au bon endroit, j imagine que celui de l avant c est la même chose, d où ma question savoir où le trouver pour le remplacer.

Pierre
 

Salut,

Oui j avais compris ça, par contre ce que je voulais savoir c est à quel endroit exactement il se situe, et comment y accéder.

J ai cet éclaté sur service box, mais je n ai pas trouvé le capteur, et celui de l arrière n étant pas représenté au bon endroit, j imagine que celui de l avant c est la même chose, d où ma question savoir où le trouver pour le remplacer.

Pierre



je te l'ai dit plus haut, sur la 607, pour l'avant, il se trouve au niveau du berceau moteur prés de la cremaillére, pour l'arriére, il se trouve sur l'essieu arriére.
ça doit être pareil sur 407 ;)
il suffit d'aller voir sous la voiture
 

Ok merci, je vais regarder ça demain. ;)

Par contre, je suis un peu ignorant, qu appelles tu berceau moteur et crémaillère? :)

Pierre
 

Ok merci, je vais regarder ça demain. ;)

Par contre, je suis un peu ignorant, qu appelles tu berceau moteur et crémaillère? :)

Pierre


le berceau, c'est que tiens toute la partie essieu avant de la voiture et la crémaillére, c'est tout le systéme de direction ;)