Bonjour.
J'ai depuis peu une 307SW essence 2l 136cv 7 places phase 1 (VIN: VF33HRFNB83329518) de 200k kms, et en attendant une grosse révision planifiée pour septembre (distri+plaquettes+tout les filtres+purge circuit freinage+vidange boite) j'essaye de régler les "petits" problèmes.
Premier problème: le cache sur le dessus du moteur ne tient plus vraiment, il manque les fixations. Il me faut quoi comme boulons ?
Second problème: de la "garniture" (isolation acoustique ?) un peu fatigué retombe sur le moteur, c'est quelle(s) référence(s) pour la remplacer ?
Troisième problème, si c'est est un (?) : il n'y a pas de cache pour les courroies, manque-t-il ?
Dernier point, qui me gène plus : le "spoiler" est abîmé, et du coup dés que j'atteins les 50-60kms j'ai des vilaines bruits parasites. Le garagiste n'est pas très chaud pour le remplacer, il préconise plutôt de le réparer à minima. Après réflexion, je me demande si je ne peux pas le faire moi même si je trouve la pièce. Vous en pensez quoi ?
Merci de m'avoir lu!
J'ai depuis peu une 307SW essence 2l 136cv 7 places phase 1 (VIN: VF33HRFNB83329518) de 200k kms, et en attendant une grosse révision planifiée pour septembre (distri+plaquettes+tout les filtres+purge circuit freinage+vidange boite) j'essaye de régler les "petits" problèmes.
Premier problème: le cache sur le dessus du moteur ne tient plus vraiment, il manque les fixations. Il me faut quoi comme boulons ?
Second problème: de la "garniture" (isolation acoustique ?) un peu fatigué retombe sur le moteur, c'est quelle(s) référence(s) pour la remplacer ?
Troisième problème, si c'est est un (?) : il n'y a pas de cache pour les courroies, manque-t-il ?
Dernier point, qui me gène plus : le "spoiler" est abîmé, et du coup dés que j'atteins les 50-60kms j'ai des vilaines bruits parasites. Le garagiste n'est pas très chaud pour le remplacer, il préconise plutôt de le réparer à minima. Après réflexion, je me demande si je ne peux pas le faire moi même si je trouve la pièce. Vous en pensez quoi ?
Merci de m'avoir lu!