Petites réparations diverses

traxtech

Nouveau membre
26 Juillet 2021
2
0
1
Proche de Samatan, Gers
Bonjour.

J'ai depuis peu une 307SW essence 2l 136cv 7 places phase 1 (VIN: VF33HRFNB83329518) de 200k kms, et en attendant une grosse révision planifiée pour septembre (distri+plaquettes+tout les filtres+purge circuit freinage+vidange boite) j'essaye de régler les "petits" problèmes.

Premier problème: le cache sur le dessus du moteur ne tient plus vraiment, il manque les fixations. Il me faut quoi comme boulons ?

E272uGA.jpg


Second problème: de la "garniture" (isolation acoustique ?) un peu fatigué retombe sur le moteur, c'est quelle(s) référence(s) pour la remplacer ?

uQx12kK.jpeg


Troisième problème, si c'est est un (?) : il n'y a pas de cache pour les courroies, manque-t-il ?

0s19aPs.jpeg


Dernier point, qui me gène plus : le "spoiler" est abîmé, et du coup dés que j'atteins les 50-60kms j'ai des vilaines bruits parasites. Le garagiste n'est pas très chaud pour le remplacer, il préconise plutôt de le réparer à minima. Après réflexion, je me demande si je ne peux pas le faire moi même si je trouve la pièce. Vous en pensez quoi ?

5yzh6d0.jpeg


Merci de m'avoir lu!
 

Bonsoir !
Moi aussi je suis nouveau ici et je viens d’acquérir une 307 hdi 110cv.
Je viens de lire ton post et perso, à ta place, je ferai ainsi :
1/ Regarde le pas de vis sous ta protection et trouve des boulons qui vont bien pour pas cher.
2/ L’isolent phonique partait en sucette aussi sur la mienne. Du coup je l’ai viré tout simplement, ça permet un accès plus aisé à l’arrière du moteur pour moi (filtre à air notamment) et ça lui évite de pelucher partout !
3/ Je ne crois pas qu’il y ai un cache sur ta courroie… Ça permet ainsi de regarder régulièrement si elle ne craquelle pas ou se fissure et aussi l’état des poulies et du galet tendeur.
4/ Pour ton spoiler, j’ai eu le même problème sur la clio de ma fille. Solution, vis et/ou rivet + rondelles.
Voilà !
 

Ho la bonne idée des rivets! Je vais découper dans du plastique rigide une pièce support et je vais la riveter, ça ne devrait plus bouger. Je vais tenter des boulons avec un filetage standard, qui sait...

Merci!
 

Pour ton cache, va chez Peugeot, les vis ne doivent pas coûter très cher je pense…

pour l’isolant, pareil que Bo34, viré.

pour la courroie d’accessoires, non pas de cache, c’est normal

pour ton spoiler, moi j’aurais percé et mis des riselans… si non rivets à voir…