Peugeot 107 - Série 64


30€, ça fait un poil plus de 20l en ce moment, et avec ça, je fais 420km environ (4.8l /100km).


Pour ma part et môman aussi, depuis 5 ans que nous avons eu deux 107, la première dans les 40000kms et l'actuelle approche les 50000kms c'est 550kms à chaque plein et peu importe la route ville, bi-route, autoroute...c'est toujours 550kms, c'est tellement précis que l'on ne s'occupe même plus du témoin de réserve et du 98 ou 95, la seule chose que je remarque et dernièrement encore c'est que la voiture est plus vive avec le 95 (après 4/5 pleins) et le moteur fait moins de bruit :whistle:
 

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit que ça n'existait pas !!! J'ai bien écrit que ça ne m'était pas arrivé d'en trouver un bon ! grosse nuance ... Comme j'habite en rase campagne et que j'ai écumé les concessions aux alentours pour bien voir à qui j'avais à faire ... le prochain c'est plus de 30km de mon domicile, ce n'est donc pas très envisageable ...


oui tu confirmes bien dans les 30 kms :kaola:

ça revient au même :lol: :lol:
 

je sais bien mais depuis plus de 5 ans, je te l'ai déjà dit, il me semble :confused:

je n'y crois pas à tes consommations :sweat: :sweat: :whistle:
 

Oui, je ne vois pas le problème ???
Ce que je voulais c'était un bon garagiste "près" de chez moi ... Je ne vais pas me taper 60bornes pour faire une révision que je peux très bien faire moi même !


c'est un autre débat :lol:
 

on va arrêter le hs ici et laisser notre amie reprendre la suite du fil :chinois:
 


Resalut,

Waouh !!! Très intéressant vos propos !
En effet, époustouflant de faire autant de trajets sur autoroute !
Avec vos 107, avez-vous eu beaucoup de problèmes ? Félicitations pour être arrivés à autant de kilomètres ?

En tout cas, vous êtes super sympas de répondre à mes questions.

Pour continuer sur la lancée, une autre question me vient à l'esprit (j'ai oublié de vous la poser tout à l'heure).

En parcourant le forum sur la 107, je me suis aperçue qu'il y avait les problèmes suivants qui revenaient régulièrement :
- Problèmes embrayage
- Changement courroie alternateur/pompe à eau
- Usure précoce des pneumatiques
+ peut-être d'autres éléments importants, que j'oublie ?

Avec les versions 2013 de la Peugeot 107, tous ces problèmes ont-ils été résolus par Peugeot ?
Et d'ailleurs, il y a peut-être d'autres nouveaux soucis qui sont apparus sur les derniers modèles.

A+ pour vos précieux avis.
C'est un plaisir de lire vos commentaires !
 

:coucou:

embrayage et freins je dirai :

c'est comme la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert

c'est le premier modèle qui était touché par un embrayage faiblard depuis on n'entend plus parler ;)

et puis il y a des fifilles qui oublient leur pied gauche sur la pédale et dans ce cas là, aucun embrayage ni résiste :lol:

Quand aux pneumatiques, pareil qu'au-dessus, tout dépend du type de conduite que tu as, certains diront les conti c'est de la daude et pourtant je fais dans les 40000kms avec eux :D
 

Maintenant, si on ne roule pas beaucoup, les michelins sont juste trop chers, parce que justement, ils vieillissent vite et qu'ils perdent leur qualité plus avec le temps qu'autre chose, si on ne roule pas beaucoup. Depuis 3 ans, je ne fais plus que 6000 km/an, et je vais les changer : ils auront fait bien moins de kilomètres que les précédents, mais ils commencent à être moins bons sous la pluie : gomme plus dure qui a tendance à sécher avec le temps.

Les prochains seront des Good Year Efficient grip qui, dans cette taille, sont les mieux notés sur pas mal de sites. A 55€ le pneu, je vais m'offrir le luxe d'un remplacement total.

.

[:remboses:8] d'accord avec toi

je note pour les Good Year Efficient grip ;) :D :chinois:
 

Salut à tous !

Je ne vous ai pas oublié mais j'étais très occupée ces derniers jours.
Tout d'abord, merci pour toutes vos dernières infos au sujet de l'embrayage, des freins et des pneumatiques.

J'ai enfin ma "petite 107", 5 portes, coloris extérieur noir + équipement rouge pour certains accessoires à l'intérieur. Elle "flashe" ! Je vais la personnaliser peu à peu.
Pour revenir à la question de mon 1er post, les "badges 64" (adhésifs) ont pu être retirés par Peugeot. Ouf !!! Elle est tout de même plus sympa, comme cela !

Je ne porterai pas de réel jugement pour l'instant, car je ne l'ai que depuis 2 jours.
- Ma 1ère impression : elle semble agréable à rouler.
- Par contre, je trouve que lorsque je recule, le champ de vision arrière droit n'est pas assez dégagé.
(même en utilisant le rétro droit pour m'aider). Mais bon, c'est peut-être une question d'habitude ? Quel est votre avis ?

Je me suis aussi intéressée à un autre message posté sur ce forum, intitulé "Huile préconisée".
- A la livraison du véhicule, un flacon d'huile Total Activia Inéo 5W30 m'a été remis. Qu'en pensez-vous ?
- Autre chose : quel type de liquide de refroidissement faut-il utiliser ?

Merci pour vos réponses.
 

Salut Mary, pour l'huile pas de soucis celle que tu cites convient parfaitement ;)
pour le LDR je ne sais pas, de toute façon ça doit être écrit dans le manuel

N'hésite pas à nous mettre quelques photos :wahoo:

Bonne route :coucou:
 

Resalut,

Merci pour ta réponse sympathique !

1°) Ok pour l'huile 5W30. Mais est-ce la même été et hiver ?
Sur la 107, quand exactement la vérifier ?

2°) Pour le liquide de refroidissement, je n'ai pas d'infos dans le manuel pour savoir quel type de liquide utiliser.

Au fait, que penses-tu de l'angle de vision droit pour reculer ?

A+ pour un avis.
 

Resalut,

Merci pour ta réponse sympathique !

1°) Ok pour l'huile 5W30. Mais est-ce la même été et hiver ?
Sur la 107, quand exactement la vérifier ?

2°) Pour le liquide de refroidissement, je n'ai pas d'infos dans le manuel pour savoir quel type de liquide utiliser.

Au fait, que penses-tu de l'angle de vision droit pour reculer ?

A+ pour un avis.

:coucou: Mary

je n'ai plus de 107 mais à mon souvenir il faut utiliser du liquide de refroidissement couleur "rose" a voir de quelle couleur est le tien
 

Bonsoir à tous !

J'ai ouvert le capot et mon liquide de refroidissement est aussi "rose". (je verrai lorsque je ferai un saut chez Peugeot lequel utiliser exactement au niveau de la référence)

Ce soir, je reviens pour vous demander votre avis sur des accessoires/équipements que je souhaiterais peut-être rajouter à l'avenir sur ma 107 :

1°) J'ai l'emplacement pour faire installer les projecteurs antibrouillard à l'avant. Ma question est la suivante (elle est peut-être "bête" mais je la pose tout de même) : les 2 projecteurs (droit et gauche) seront bien évidemment installés - mais - seront-ils "allumés tous les 2" en cas de besoin (ou bien n'y aura-t-il que le gauche qui sera allumé) ? Je pose cette question car à l'arrière, je n'ai qu'un phare antibrouillard gauche (le phare droit, servant pour le recul). Quant au bouton d'allumage et d'extinction de ces projecteurs, je crois qu'il faut en créer un dans la voiture ?

2°) Que pensez-vous aussi de ces accessoires/équipements :
- Les bavettes avant et arrière (près des roues pour protection gravillons...)
- Le couvercle de la boîte à gants
- La canule pour le pot d'échappement
Mon véhicule possède les baguettes latérales (au milieu des portes). Mais quel est votre avis sur :
- Les baguettes bas de portes (protection extérieure des coups et éraflures)
- Les seuils de portes (protection intérieure des coups et éraflures)

Même si je suis consciente que le choix de rajouter des équipements reste personnel à chacun de nous, j'aimerais tout de même avoir vos avis sur ceux cités ci-dessus. En avez-vous installé aussi sur vos 107 ?

Merci à tous !
 

:coucou:

As tu pris la peine de parcourir le fofo pour tes questions car il y beaucoup de réponses :spamafote:
 

La 107 à MaryCity dans quelques mois:

Peugeot-107-kat.jpg


[:yoda25:2] :whistle: :lol: :lol:
 

Salut à vous !

Vous êtes des vrais coquins tous les 2 !!!
Ce n'est pas bien de se moquer d'une fifille !!!
(je ne vais plus trop oser poser de questions maintenant)

1°) Manec, justement j'ai parcouru tout le fofo et je n'ai pas réellement trouver la réponse à mes questions précises sur les accessoires, à part pour le couvercle de la boîte à gants qui apparemment, n'est pas très résistant. C'est pourquoi, j'ai demandé des avis.

2°) Lecoyott, tu n'es pas loin de la vérité avec la photo de ta belle 107 !!!!! Je vais y réfléchir !!!!!!

Bonne journée à tous les 2 !
Et sûrement à bientôt !
 

Bonne journée à toi aussi Mary,
bon alors les antibrouillards fonctionnent les 2 en même temps, pour le bouton d'allumage il doit exister déjà je crois :ange:
euh les bavettes, comment dire, c'est efficace mais très très laid, enfin pour ma part je trouve ça horrible :lol: , la canule c'est idem (à part certaines plutôt bien faite) mais bon bof...
Enfin les seuils de porte et baguettes latérales, si c'est fait avec bon gout pourquoi pas :)
 

Resalut à toi !

Tu es bien "mignon" de me donner ton avis sur les accessoires/équipements.
C'était juste pour avoir une idée générale.

Je me suis renseignée pour les projecteurs antibrouillard chez Peugeot.
J'ai donc l'emplacement sur le véhicule pour les installer. Il s'agit de changer le comodo gauche (celui des phares) et ensuite de faire l'installation et les réglages nécessaires.

J'ai eu l'occasion aussi de voir des bavettes sur un véhicule cet après-midi. C'est vrai que ce n'est pas très joli et esthétique (avant, je n'avais vu ces bavettes que sur des photos).

P.S. : Sympa la photo de la "107 de MaryCity" dans quelques mois.
Pour info, la mienne est "noire avec 5 portes", il faudra donc aussi que je change la couleur de la carosserie et que je rajoute les portières arrière, en plus de tous les équipements et accessoires ???
Waouh, que de boulot et de "questions" en perspective !!!

Bonne soirée à toi !!! Et à bientôt sur le forum.
 

Bonsoir !

Merci pour ta réponse. C'est sympa à toi !
C'est toujours intéressant d'avoir divers avis.

En parlant du volant, il y a un truc qui va vous faire rire, les gars !!!
Au début, je klaxonnais sans le vouloir...que ce soit en m'installant ou à l'arrêt ou en conduisant.
Le klaxon est installé tout de même sur chacune des 3 branches du volant.
Maintenant, cela va mieux : c'est une question d'habitude.

Bonne soirée à vous tous.
A+.
 

:coucou:

t'inquiètes pas pour le klaxon, ça fait 4 ans que je conduis une 107 (celle à môman) et cet aprem en me garant au cimetière pan! un coup de klaxon :confused: :confused:



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Coucou !

Manec, je vois que toi aussi, tu as des coups de klaxon avec la 107 de ta môman !
Mon avis : Peugeot a peut-être fait exprès d'installer le klaxon de cette manière sur le volant afin de pouvoir attirer l'attention des gens sur nous et sur nos 107 ???

Sérieusement, autre sujet : les tapis (= surtapis)
Avez-vous gardé vos surtapis d'origine, qui sont adaptés spécialement à la 107 (vu la forme) et qui sont fixés par 2 pions ?

Comme je suis une "fifille", il arrive de temps en temps que le talon de ma chaussure se coince dans le haut du tapis(surtout au niveau de la pédale d'embrayage). Ce qui est très gênant.
En effet, je trouve que le surtapis est court, il ne va pas jusque sous les pédales...et c'est là, que je coince ! Je tiens bien évidemment à garder des surtapis pour protéger la moquette du véhicule.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres véhicules auparavant.

Comme vous êtes des "garçons", vous ne devez pas avoir ce problème bien évidemment.
Mais avez-vous tout de même essayé d'autres tapis ? Ou toute autre solution ?

A+ pour votre avis !
 

Salut ! C'est sympa à toi de me répondre.

Je croyais que toutes les 107 avaient des tapis d'origine.
Ceux qui sont dans ma 107 sont donc d'origine (avant et arrière) et j'ai vraiment l'impression comme toi, qu'ils vont s'user assez vite.
En plus, comme ce sont des tapis adaptés à la 107, je les trouve tout de même assez chers pour pouvoir les renouveler régulièrement.

A+ sur le forum.
 


salut
j'ai pris le temps de tout lire,
je confirme: boîte à gant ( système fermeture fait "bricole").
oui pb pour voir vers la droite en arrière, il y a un angle mort mais on m'avait prévenu. de mm pour le klaxon qu'on accroche facilement.

tapis de sol: achetés chez Leclercq 5€ les 2 et ils vont parfaitement! suis étonné dans le bon sens.
c'est une voiture très agile pour se faufiler en ville, pour démarrer rapidement ( 2 premiers rapports très bien) pour se garer ( déjà 2 créneaux réalisés dans une mini place qui restait car jugée trop petite par bcp)
il y a des bruits car simple caoutchouc au portière ( non double) et pas d'habillage de l'intérieur des ailes. mais vu le prix faut pas trop lui demander, elle est déjà très bien par rapport à ma 104 ou ma 205 (mm type d'auto). elle a 40 kg de plus qu'une 104 mais 20 ch de plus!!! donc bien nerveuse. et puis airbag rideaux , on se sent protégé.
les petites voitures ont bien évolué!
autre "problème": les autres usagers en voyant une 107 ou c1 n'hésitent pas à vous couper la route car ils pensent à tort que ce sont des escargots.
pour l'essence à la réception: un cran en moins. j'ai peu roulé ( 15km)en sortant du cc et un 2ème cran s'est éteint, suis allé faire le plein et j'ai mis 12 litres. je pense qu'un cran vaut 6 litres. pour l'instant j'ai roulé 120 km et tous mes crans sont encore allumés.
 

pendant 6ans, ma jauge se comportait à peu près comme ça :

1er bâton éteint à 240km
2ème à 400
3ème à 500
4ème à 580
5ème à 650


:coucou:

ouais mais toi tu es un extra terrestre [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

pas de saucisses JR :D

mais force est de constater, m'enfin ici sur note fofo préféré, que tu sors du lot :lol: :lol:
 

ouais intéressant je suis dans la moyenne :D :D

mais ce ne sont pas des gens de chez nous FP :sweat: :sweat:

et puis conduire "éco" à la limite ça devient dangereux ;)

tu l'as bien compris ce n'est pas mon truc, sinon l'auto ne devient plus un plaisir :D :D