Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***

Elle est dans les dimensions du segment B et reprend les marques de style d'après les photos post de Rom@in.

A ce point?

Mais quel intérêt? Qu'est ce que ca apport de plus?

Qu'il y ait un saut de generation, soit, mais qu'on ne puisse pas le combler a moindre coût c'est un peu cretin sur la rentabilité non?
Je veux dire que PSA nous avait expliqué qu'ils feraient en sorte d'avoir des modèles avec plus de pièces communes non visibles tout en maximisant le fait qu'exterieurement les voitures puissent avoir leur distinction, et la pas du tout? C'est etrange..

Atomic31 le mentionne, l'exemple parfait c'est le 3008 hybrid qui n'a pas la nouvelle architecture, si il y a bien un modèle qui aurait du faire le saut c'est lui. Je pense qu'il a été moins couteux d'adapter l'hybrid a l'ancienne génération de mux, que de le passer à l'AEE2010 et ce malgré la disparition technique de certains équipements comme l'artiv ou les xénons (ce qui présente bien l'intérêt de la nouvelle architecture, l'ancienne saturait et ne permettait plus d'innover en matière d'équipements).

:pfff: Je ne suis pas d'accord avec toi domi67,pour moi les peugeot ont étés superbe jusqu'à la rcz
(excepter la 107 ET 4007qui ont des germes nippone)la 508 à part la face avant, le reste je la
trouve bien! ce que je n'aime pas c'est des modèles passe partout comme (excuse moi)audi vw et
tout ces nippons et coréen,les faces avant qui ce ressemble tous dès qu'il sortent un nouveau modèle,depuis la nouvelle direction chez peugeot c'est ce qui arrives elles vont tous ce ressembler :sarcastic: Et à voir renault et (citroen qui partie du même groupe que peugeot) sont parti sur le même chemin!

Personnellement, je ne reconnais plus Peugeot depuis 2005. Ils se cherchent et font un peu tout et n'importe quoi. Ils veulent absolument faire original : ça marche p-e en France, mais pas dans le reste de l'Europe d'où les plans sociaux... :sarcastic:

Est-ce vraiment le design qui fait barrière aux Peugeot sur le marché européen ??? :ange:
Qu'est-ce qu'il a de moins que celui fade des allemandes qui caracolent en tête ??? :sweat: :pfff:

Cela s'appelle la cohérence de gamme, et si je trouve aussi que les Audi ou VW sont très fades, il faut bien leur laisser l'avantage d'être bien identifiée dans la gamme, et j'approuve Peugeot dans ce choix (par exemple en ce moment on a 4 styles différents dans la gamme : le nouveau style avec 208-508, un style intermédiaire avec 206-308-3008-5008, le style grande bouche avec 207-4007, et l'ancien style avec 807, c'est une situation intenable et il faut qu'elle soit vite réglée).
Cependant il faut que chaque modèle garde une identité propre pour qu'on la reconnaisse facilement et je suis content de voir que cette 208 se distingue vraiment de la 508.

Pas de Xenon sur 208 encore...le MUX ne le permet pas,comme sur la DS3...

Comme signalé avant , 208 reprend l'AEE2010 des C4 II / DS4 / 508, donc cela n'est pas du tout commun à DS3 qui dispose de l'ancienne.

Le CAN avait effectivement atteint les limites en nombres de calculateurs, CAN EV ne peut être adapté sur un simple restylage, c'est bien trop couteux

Ce qui va être intéressant de savoir par contre, c'est le GPS ? qui le fabrique ? quelles sont ses caractéristiques ? je verrai bien un accord avec d'autres marques et un fournisseur allemand... cela ne ressemble en tous cas pas du tout à du MM

La position de conduite me parrait étrange,sur certaines photos on dirait que le mec conduit le volant sur les genous...si il n'ya pas moyen de relever plus le volant sans cacher les compteurs ça crain...

Impossible de voir les photos, elles sont toutes en croix rouge...
Quelqu'un les aurait dans son rodi et pourrait les remettre sur FP car j'aimerais bien voir ce que ca donne quand même... :(

Non il y a bien un bug. David tu les vois car elles sont dans ton cache ;)
Peugeot-208-2012-02.jpg

Peugeot-208-2012-Dreituerer-01.jpg

Peugeot-208-2012-Dreituerer-02.jpg

Peugeot-208-2012-Dreituerer-03.jpg

Peugeot-208-2012-Dreituerer-05.jpg

Peugeot-208-2012-Dreituerer-04.jpg

Peugeot-208-2012-Dreituerer-und-Fuenftuerer.jpg

Peugeot-208-2012-Fuenftuerer-01.jpg

Pareil les phares arrières, c'est bien beau de faire une griffe, mais arrondies comme ça sur le bout, ca fait pas tres felin mais vieux caniche d'appartement! :o

Merci messieurs pour les photos !!!! :)
Je la trouve très sympa en trois portes, et ces rails de lumières bleues le long du tpv, c'est fun ;)

:pfff: Je ne suis pas d'accord avec toi domi67,pour moi les peugeot ont étés superbe jusqu'à la rcz
(excepter la 107 ET 4007qui ont des germes nippone)la 508 à part la face avant, le reste je la
trouve bien! ce que je n'aime pas c'est des modèles passe partout comme (excuse moi)audi vw et
tout ces nippons et coréen,les faces avant qui ce ressemble tous dès qu'il sortent un nouveau modèle,depuis la nouvelle direction chez peugeot c'est ce qui arrives elles vont tous ce ressembler :sarcastic: Et à voir renault et (citroen qui partie du même groupe que peugeot) sont parti sur le même chemin!

L'air de famille, tout le monde le cultive, même les français. Quand la 308 sera remplacée, je suis prêt à parier qu'elle ressemblera à la 208 à l'avant. Toutes les marques ont leurs codes. Moi perso ça ne me gêne pas. Et ça ne gêne pas les ventes non plus... :sarcastic:

Est-ce vraiment le design qui fait barrière aux Peugeot sur le marché européen ??? :ange:
Qu'est-ce qu'il a de moins que celui fade des allemandes qui caracolent en tête ??? :sweat: :pfff:

Ben p-e qu'un design non consensuel plaît à moins de gens, tout simplement.
En tous cas, le design répétitif des allemandes ne semblent pas gêner les ventes européennes, bien au contraire.

Je ne suis pas vraiment fan de cette 208 :bah: Je déteste l'arrière et l'intérieur. L'avant est plutôt réussi ainsi que le profil qui présente de très belles proportions ;)

La ligne de profile de la version 5 portes me semble bien fade par rapport à la 3 portes. :sweat:
Est-ce un choix pour plaire à 2 clientèles différentes ?

A voir en vrai ceci dit :jap:

La ligne de profile de la version 5 portes me semble bien fade par rapport à la 3 porte. :sweat:
Est-ce un choix pour plaire à 2 clientèles différentes ?

A voir en vrai ceci dit :jap:

Probablement que oui!

La 5 portes est une voiture pour commerciaux ou mere de familles, donc il faut un style plus consensuel pour plaire au plus grand nombre

Je me demande si ca ne serait pas aussi une différence Haut de gamme/bas-milieu de gamme?

La 3p à les radars de recul et la 5p non.

Apparemment, y'a que du haut de gamme sur les photos. C'est logique. Mais ce serait intéressant de voir les versions bas de gamme.

Comme signalé avant , 208 reprend l'AEE2010 des C4 II / DS4 / 508, donc cela n'est pas du tout commun à DS3 qui dispose de l'ancienne.

Le CAN avait effectivement atteint les limites en nombres de calculateurs, CAN EV ne peut être adapté sur un simple restylage, c'est bien trop couteux

Ce qui va être intéressant de savoir par contre, c'est le GPS ? qui le fabrique ? quelles sont ses caractéristiques ? je verrai bien un accord avec d'autres marques et un fournisseur allemand... cela ne ressemble en tous cas pas du tout à du MM

Sur HR1, qui dévoilait quelques lignes de la 208 dont l'esprit du tableau de bord, une tablette Archos tronait au beau milieu de la planche. Je ne sais pas si ce constructeur français à les épaules pour devenir un fournisseur de PSA :???:

Apparemment, y'a que du haut de gamme sur les photos. C'est logique. Mais ce serait intéressant de voir les versions bas de gamme.

J'ai un doute que la 5p soit un haut de gamme, elle n'a pas les radars de recul. Donc si c'est un haut de gamme c'est bizarre qu'elle n'ait pas les radars de recul arrière.

Sur HR1, qui dévoilait quelques lignes de la 208 dont l'esprit du tableau de bord, une tablette Archos tronait au beau milieu de la planche. Je ne sais pas si ce constructeur français à les épaules pour devenir un fournisseur de PSA :???:

C'est effectivement une piste !

Par contre, plus je vois ce GPS, plus je me dis qu'il n'est pas harmonieux... cela ne fait pas intégré et rajouté à l'arrache, cela fait des plastiques de TDB torturé et moche

Dommage car PEUGOT avait pour habitude de bien intégrer les écrans GPS

C'est vrai que ça semble posé comme un accessoire, je me demande comment vont être positionné écran et autoradio bas de gamme!

Surtout je ne vois plus aucun bouton pour l'autoradio.

Il y a la commande de clim type 508. Et desous des prise allume cigare et USB?

Et la 208 cc? je viens de lire qu'elle ne serait pas reconduite sur je ne sais plus quel site internet. Alors que depuis longtemps, d'autres affirment qu'elle sera produite!
Quelqu'un a des infos?