Peugeot 208 puretech 1.2l moteur hs

Je ne travaille pas chez Peugeot et donc je ne connais pas les statistiques sur ce moteur mais je ne pense pas etre cas isolé :
Les éléments suivants me le font penser: la semaine où j'ai fait changer mon moteur chez mon concessionnaire, il avait un autre véhicule avec le même moteur et le même problème et il lui changeait aussi son moteur. Et les deux concessionnaires Peugeot que je connais mon dit qu'ils connaissaient ce problème et que c'était du à un problème de la segmentation.
Dans cette histoire ce qui j'ai subi c'est une perte complète de confiance en Peugeot, car Peugeot connait très bien ce problème et il n'a fait, aucun rappel pour corriger les défauts de ce moteur (même pas pour le problème de courroie). Et peut etre qu'il n'a même rien changé sur ces moteurs neufs (concernant la segmentation). Peugeot montre que la rentabilité financière de leur entreprise est plus importante que la satisfaction des clients.
Cela faisait plus de 20 ans que je n'achetais que des Peugeot car j'étais plutôt satisfait de leur robustesse. Ce moteur m'a démontré que la fiabilité des moteurs et des voitures Peugeot est de l'histoire ancienne. En tout cas pour les moteurs essence. Ce qui est sur c'est que je n'achèterai plus de véhicule Peugeot à moteur essence ni d'hybride Peugeot à moteur essence. Car la fiabilité est trop mediocre.

Je vous souhaite de ne pas rencontrer ce problème sur votre véhicule. Car dans mon cas j'ai perdu beaucoup de temps, d'argent et de stress dans cette histoire (et ce n'est peut etre pas fini car même avec un moteur échange standard (donc presque neuf) je peux encore rencontrer des problèmes).
Bonne soirée