Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Même planificateur et MyPeugeot pour 12€ par mois risquent de trouver grâce à ses yeux !
C'est dingue le nombre de personnes qui savent parler en mon nom ici.
Vous feriez mieux de fermer vos bouches et d'arrêter vos c....ries à longueur de post, sans rien connaître des autres
Par contre, à vous lire, on peut réellement dire que Georges avait raison

• Haha
Reactions: Jurafelin

Bon apparemment, il a pas les meilleurs perf mais il a le meilleur freinage de la catégorie, pas mal vu son poids

• J'aime
Reactions: torio

Bon j'annule ma commande , je vais prendre une Tesla 😁 non sérieusement après avoir fais le même parcours que j'avais fais avec le 3008 en tesla modèle Y dual motor et bien ça envoie du lourd c'est sur , que ce soit en accélération, en reprise , par contre niveau compiortement on sent que c'est lourd aussi , donc niveau performance incomparable au 3008 mais je ne regrette pas mon choix pour autant déjà parce que la dual motor est hors de mon budget et ensuite , parce que je trouve que c'est pas une voiture pour passionnés d'automobile en fait , c'est une voiture pour geek 😅 et je me sent beaucoup mieux dans le 3008 , plus en sécurité, je ne saurait comment l'expliquer, sans parler que mes impressions sont confirmés quand au fait que ce n'est pas un SUV , c'est vraiment une grosse berline avec une forme de bélouga 🤣

mais je ne regrette pas mon choix pour autant
Ouf te voilà rassuré :bien:
je me sent beaucoup mieux dans le 3008 , plus en sécurité, je ne saurait comment l'expliquer
Mon explication qui vaut ce qu'elle vaut :
La e3008 reste une auto classique dans la fond, la plateforme est mixte pour accueillir tout le bordel thermique.
Tesla est quant à lui parti d'une page blanche pour faire une auto qui s'affranchit des contraintes d'une voiture thermique (moteurs invisibles, immense frunk, pas de tunnel pour l'échappement,....) avec un style toujours plus minimaliste : ça plait ou ça ne plait pas, chacun ses gouts !

• J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Le Y propulsion LR est au même prix qu'un GT.
Niveau équipement c'est pareil ? Matrix led etc ? Mais franchement à part les performance y'a rien qui me plaît, tout passe par l'ipad collé sur le tableau de bord la , c'est horrible 😅

Bon j'annule ma commande , je vais prendre une Tesla 😁 non sérieusement après avoir fais le même parcours que j'avais fais avec le 3008 en tesla modèle Y dual motor et bien ça envoie du lourd c'est sur , que ce soit en accélération, en reprise , par contre niveau compiortement on sent que c'est lourd aussi , donc niveau performance incomparable au 3008 mais je ne regrette pas mon choix pour autant déjà parce que la dual motor est hors de mon budget et ensuite , parce que je trouve que c'est pas une voiture pour passionnés d'automobile en fait , c'est une voiture pour geek 😅 et je me sent beaucoup mieux dans le 3008 , plus en sécurité, je ne saurait comment l'expliquer, sans parler que mes impressions sont confirmés quand au fait que ce n'est pas un SUV , c'est vraiment une grosse berline avec une forme de bélouga 🤣
C'est pas une 4 roue motrices cette Tesla ?
Pour ma part essai d'une Mercedes aujourd'hui ;)

"Oui pour le prix tu as un ix1" ... blablabla

Voilà le ix1 que tu as pour 46 000 euros 🤣SmartSelect_20240615_235838_Gallery.jpg

Je m'en fiche du configurateur 😅 juste que pour 47k tu as un truc horrible 🤣
Et celui que tu as mis en photo fais 60 000 euros

• Haha

• J'aime

Oui mais sur i4 (peut-être aussi sur ix1) :
L'info est véridique mon ancien DSI en a profité ( çà marche en LOA ou en LLD aussi), même sans il n'aurait jamais pris la Model 3 trop "low cost" selon lui. Reste maintenant à Peugeot à proposer une belle berline électrique à moins de 47.000 € le marché est là :)

• J'aime
Reactions: VVA22 and Jurafelin

La 408 peut etre considérée comme une berline oui
ah au fait ... la fiabilité renault , une des megane E tech de ma boîte à le frein à main auto qui marche plus 🤣 à demain pour la prochaine avarie

Prendre un exemple personnel ultra précis (comme se regarder le nombril pour juger de l'état de forme de toute la population…:voyons:) afin de justifier tel jugement négatif comme positif dans n’importe quel domaine, est toujours l’occasion d’une petite marade… :D
En ce qui concerne les bagnoles, rien ne vaut une enquête statistique à grande échelle (européenne) pour valider le niveau de fiabilité globale de telle ou telle marque…
Et là, force est de constater que Renault, Peugeot & Co, c’est kif-kif, à peanut près… et pas dans le Top 10… :dent:
Source : L’Automobile magazine

MarqueNote
Lexus9,6
Suzuki9,0
Subaru8,9
Toyota8,5
Kia, Smart8,5
Honda, Mitsubishi8,3
Nissan8,1
BMW, DS, Mazda, Mini8,0
Dacia, Jaguar7,9
Audi, Jeep7,8
Mercedes7,7
Hyundai, Tesla7,6
Fiat7,5
Alfa Romeo7,4
Volvo7,3
Renault, Skoda7,2
Ford, Lancia, Volkswagen7,1
Citroën, Peugeot7,0
Opel6,5
Land Rover4,8

• Love
Reactions: Autober

Et c'est calculé comment, cette note ? Car donner des chiffres sans savoir comment ils sont calculés ne sert pas à grand chose

• J'aime

Avec moins de véhicules vendus (en Europe) il est certain que certaines marques sont plus avantagées que d'autres.
Plus il y a des véhicules en circulation, et plus la (mal)chance de tomber en panne est grande, et plus la (mal)chance que ce soit cette personne qui soit interviewée est grande

Celui là (d'une organisation espagnole) est sensiblement différent en ce qui concerne les marques de Stellantis (à égalité avec les autres européens)... et de Tesla (bon dernier loin derrière), la constante est sur le classement des asiatiques, c'est pas nouveau.

Prendre un exemple personnel ultra précis (comme se regarder le nombril pour juger de l'état de forme de toute la population…:voyons:) afin de justifier tel jugement négatif comme positif dans n’importe quel domaine, est toujours l’occasion d’une petite marade… :D
En ce qui concerne les bagnoles, rien ne vaut une enquête statistique à grande échelle (européenne) pour valider le niveau de fiabilité globale de telle ou telle marque…
Et là, force est de constater que Renault, Peugeot & Co, c’est kif-kif, à peanut près… et pas dans le Top 10… :dent:
Source : L’Automobile magazine

MarqueNote
Lexus9,6
Suzuki9,0
Subaru8,9
Toyota8,5
Kia, Smart8,5
Honda, Mitsubishi8,3
Nissan8,1
BMW, DS, Mazda, Mini8,0
Dacia, Jaguar7,9
Audi, Jeep7,8
Mercedes7,7
Hyundai, Tesla7,6
Fiat7,5
Alfa Romeo7,4
Volvo7,3
Renault, Skoda7,2
Ford, Lancia, Volkswagen7,1
Citroën, Peugeot7,0
Opel6,5
Land Rover4,8
J'ai peut être un gros nombril mais je pense que je suis pas loin de la vérité 😁 sans parler que tu peux avoir une voiture qui roule avec tout qui se degrade à l'intérieur comme c'est de coutume chez le losange, du coup niveau moteur c'est fiable mais dedans tu finis en 4L 🤣