Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Bonjour, à tous
J ai appris que l appli devenait payante au bout de 6 mois :voyons:
Quelles sont les fonctions accessibles sans payer ?
Merci

Bonjour, à tous
J ai appris que l appli devenait payante au bout de 6 mois :voyons:
Quelles sont les fonctions accessibles sans payer ?
Merci
Sans payer plus rien… Tu n’as plus accès aux commandes à distance donc plus de verrouillage, plus de climatisation à distance, les trajets ne remontent plus et le pire selon moi plus de déclenchement de la charge du véhicule ni de remontée de l’autonomie restante. Autant dire que tu n’as plus accès à rien et que tu peux désinstaller l’application.

C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai laissé un commentaire sur l'app store ;)
Une vraie arnaque !!! En plus d'avoir une application bancale... et faire payer 10€ par mois pour ça... avec une voiture à plus de 50k... Bref, Stellantis par en sucette j'ai l'impression :(
Avoir accès au kms restant serait le minimum... beaucoup propose une application bien opti et toutes les fonctions gratuites...

Cela est bien annoncé sur le site web de PEUGEOT. Sur VW GOLF cela n'est même pas possible (pas de radars - pas de mise à jour ; juste les kilomètres qui remontent

C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai laissé un commentaire sur l'app store ;)
Une vraie arnaque !!! En plus d'avoir une application bancale... et faire payer 10€ par mois pour ça... avec une voiture à plus de 50k... Bref, Stellantis par en sucette j'ai l'impression :(
Avoir accès au kms restant serait le minimum... beaucoup propose une application bien opti et toutes les fonctions gratuites...
J’ai gardé l’app pour le moment je réactive l’option quand je pars en vacances pour au moins avoir le planificateur de trajets.
Pour le reste je fais avec mais j’ai pas eu le réflexe de demander avant d’acheter la voiture. Bref comme on dit pris pour être appris 😅

On est des gentils :lol: on parle pas de la qualité de l'appli ... mais du fait qu'elle soit payante quant tu as déjà déboursé 50 000 € pour acheter la voiture.
50 000 € ??? Vous 'exagérez pas un peu quand même la majorité des 3008 sont en dessous et quid des prix de la concurrence ?
Je peux comprendre que le véhicule ne vous convienne pas et je suis le premier à être déçu de pas mal d'aspect chez Peugeot mais je sens une médisance permanente sur ce forum qui contribue à une ambiance vraiment malsaine

• J'aime
Reactions: Domino93 and papy1

50 000 € ??? Vous 'exagérez pas un peu quand même la majorité des 3008 sont en dessous et quid des prix de la concurrence ?
Carlos se targuait d'avoir augmenté le prix moyen des Peugeot.
A la fois par une augmentation du prix et simultanément avec une baisse des remises accordées.
Et ça marche visiblement :bien:

Il faut acheter lors de promotion ou salon. Moi, j'ai acheté ma 3008 GT HYBRID145cv e-DSC6 avec attache remorque démontable sans outils + Pack 360° Vision & Drive Assist Plus +kit anti-crevaison, pendant le salon de l'auto de BRUXELLES.
Prix TVAC de la voiture avec ses options: 43250€
Remise salon 6200€
remise supplémentaire de 2100€ pour reprise de ma voiture
Chèque cadeau de 250€
Extension de garantie 5 ans ou 75000kms
Reprise de ma 208 GT LINE 1200 100cv EAT8 de 5 ans et 50000kms pour 11500€

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Je peux comprendre que le véhicule ne vous convienne pas et je suis le premier à être déçu de pas mal d'aspect chez Peugeot mais je sens une médisance permanente sur ce forum qui contribue à une ambiance vraiment malsaine
Pour éviter ça, "par les temps qui courent", il n’y a plus que le "forum du Dalaï-lama" qui devrait convenir… et encore… :lol:

• Haha
Reactions: Autober

Cela est bien annoncé sur le site web de PEUGEOT. Sur VW GOLF cela n'est même pas possible (pas de radars - pas de mise à jour ; juste les kilomètres qui remontent
Du côté Renault, pour les véhicules compatibles et coût intégré dans le tarif VN : de 60 (5A) à 360 (30A !) mois de validité "sans repasser à la caisse" après 6 mois/1/2 ans… pour si peu… :D
IMG_4386.jpegIMG_4383.jpegIMG_4384.jpeg
Même les "appels d’urgence" sont prévus et actifs… jusqu’au cimetière, pour les seniors… :lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober

C'est pas gagné pour les batteries made in Europe , John Elkann venant de déclaré qu'il estime que l’on peut aussi acheter ses batteries en Corée du Sud ou en Chine, l’Asie ayant une longueur d’avance difficile à rattraper en matière de batteries. o_O

@Autober : c'est un secret de polichinelle que l'Europe des batteries est un fiasco complet.
Quand on parle de domination chinoise, c'est moins pour leurs constructeurs automobiles (dont les produits ne sont pas vraiment supérieurs aux modèles électriques européens) que pour leurs fabricants de batteries qui ont une avance technologique réelle et qui consacrent des investissements en R&D sans commune mesure.
Pour l'instant, l'heure est à la "dissimulation de la réalité", mais malheureusement l'Europe est vraiment à la peine pour produire en quantité et qualité des batteries.
Pour ceux qui suivent un peu l'actualité, le suédois Northvolt a fait faillite, et ACC (qui regroupe Stellantis, Total et Daimler-Benz) est en difficulté et en attente de financements privés et publics...
L'objectif de production 2025 pour ACC porte sur 150.000 batteries NMC destinées à équiper les 3008/5008 III, Opel Grandland II et prochain Citroen C5 Aircross II. Mais l'objectif semble hors de portée pour cette année.
Stellantis ne fait pas mystère de ses intentions : le groupe se fournit déjà auprès du chinois Svolt pour les batteries de ses modèles Smart Car (type e-C3/e-C3 Aircross/Opel Frontera/Fiat Grande Panda et ses prochains dérivés) et a annoncé fin 2024 un partenariat très important avec le chinois CATL pour implanter une gigafactory en Espagne pour produire des batteries LFP de nouvelle génération destinées à équiper les prochains véhicules électriques basées sur la future plateforme STLA Small (type 208/2008 III, future Opel Corsa etc...).
L'indépendance européenne dans l'écosystème du véhicule électrique est pour l'instant davantage dans les discours que dans la réalité. le chemin est encore long, très long...

• J'aime
Reactions: papy1 and Autober

Mouais pour une une fois je trouve que Stelltruc est dans le vrai. C'est pas les aides à la conduites qui sont trop souvent sources de problèmes que la sécurité doit se juger ! Quand je vois a quel point le francais moyen devient un debile de la conduite sur les routes par non respect du code de la route de base ( feux grillés , pas de clignotant, je m'arrête ou me gare ou ca me chante, je double ou colle au cul sans raison etc...) c'est pas un lecteur de vitesse ou un radar qui braille trop souvent sans raison qui va améliorer ca !

• J'aime
Reactions: MIKE9177

Absolument, cela fait plusieurs années maintenant que je dis que Euro NCAP devrait séparer les scores entre sécurité active et passive.
Au final le 3008 loupe la cinquième étoile pour seulement 2 éléments :
- l'alerte pour le non-port de la ceinture à l'arrière ne détecte que le débouclage, il n'y a pas de capteur de présence comme pour le passager avant
- l'Alerte Attention Conducteur utilise un système indirect et non pas une caméra (comme sur les dernières Renault)

Ce qui lui fait louper 2.6 points sur les 18 possibles sur cette catégorie, soit 15% de la note.

Sur la sécurité passive, il est globalement dans les clous, il lui manque juste un airbag central entre les sièges avant.

Car au final, entre un 3008 qui n'a que 4 étoiles et un Kia EV3 qui en a 5 avec le Pack Safety (https://www.euroncap.com/en/results/kia/ev3/54884), je préfère être dans le 3008 en cas de choc. Même constat avec l'Audi Q5, qui a finalement un meilleur score uniquement car il a ce fameux airbag, les résultats sur le choc frontal n'étant vraiment pas terribles (https://www.euroncap.com/en/results/audi/q5/54878).

• J'aime
Reactions: W13