Peugeot 3008 III - Les essais routiers

J'avais bien compris, et j'indiquais juste que Peugeot sur le site avait fait cette mention. Pour le reste, l'article de
VVA22 est clair.

tu montres le site internet, je t'ai montré la vidéo qui passe à la TV !
Le blaireau de base qui va voir la pub sur TF1 va retenir 680 km, il va pas aller chercher une petite ligne sut le site internet !
As-tu bien vérifié que dans la pub TV, dans les petites lignes qui défilent à toute vitesse tout en bas ce n'est pas indiqué non plus ?
(à noter que cette histoire de lignes qui défilent à toute vitesse en bas est commun à beaucoup de pubs d'auto, de tous constructeurs. C'est là par ex qu'on peut voir la diff de prix entre le prix mensuel LOA affiché en gros et celui de la voiture -finition, options- qui a été présentée à l'écran. Des fois la différence est très marquée)

Voilà un exemple parfait d'article à la con excusez-moi l'expression!

Avec des termes fort comme " le nouveau 3008 "INONDE" le marché de l'occasion, alors non en fait , pas plus qu'un autre modèle, et ensuite : "des E3008 sont même disponibles à moins de 40 000 euros" sans préciser que ce sont tous des modèles de pré série / concessions bugé à mort et concerné par des rappels ! C'est cette forme de journalisme automobile qui m'exaspère, et après on dis que le marché automobile européen va mal mais c'est à se demander si c'est pas voulu en fait !

Voilà un exemple parfait d'article à la con excusez-moi l'expression!

Avec des termes fort comme " le nouveau 3008 "INONDE" le marché de l'occasion, alors non en fait , pas plus qu'un autre modèle, et ensuite : "des E3008 sont même disponibles à moins de 40 000 euros" sans préciser que ce sont tous des modèles de pré série / concessions bugé à mort et concerné par des rappels ! C'est cette forme de journalisme automobile qui m'exaspère, et après on dis que le marché automobile européen va mal mais c'est à se demander si c'est pas voulu en fait !
Pourquoi les mises à jour les plus récentes ne seraient pas réalisables aussi sur des préséries. :voyons:

Dernière édition:

sans préciser que ce sont tous des modèles de pré série / concessions bugé à mort et concerné par des rappel
Pour moi ce n'est pas le problème, mais, sauf erreur de ma part, ces véhicules de démonstration n'ont désormais plus droit au bonus écologique (réservés exclusivement aux véhicule jamais immatriculés), ils partent donc avec un handicap de 4000€ par rapport à un véhicule neuf sans parler de leur décote de véhicule d'occasion, même si certains ont peu roulé.

Si je prend l'exemple du mien (E3008 GT, tarif collaborateur) et que je lui retire toutes ses options, sont prix de revente à 1 an et au moins 6000km serait de l'ordre de 38500€. Donc selon moi cet article montre des véhicules pour les pigeons, j'ai même vu sur leboncoin, un unique exemplaire en vente (c'est étrange) : une E3008 GT de juin 2024 sans option au prix de 46990€ et 10km au compteur !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour
Savez-vous si la pompe à chaleur sur le e3008 élec préconditionne la batterie pour améliorer la recharge ? où n'est utilisée que pour le chauffage ?
Merci

D'ailleurs en fouillant un peu:
https://www.media.stellantis.com/fr...ures-autonomies-electriques-du-marche-des-suv

De plus, les PEUGEOT E-3008 et E-5008 LONG RANGE bénéficient du nouveau système de pré conditionnement (pré chauffage) de la batterie leur permettant d’optimiser les temps de la première charge lors des longs trajets, par température basse.

Ce pré conditionnement de la batterie est automatiquement activée dès que la voiture est branchée, que la limite de charge est fixée à 100 % et que le préconditionnement de l'habitacle est activé (manuellement ou planifié).

Une catastrophe quoi. Tu chauffes ta batterie avant de partir pour qu'elle refroidisse bien pendant les 2h d'autoroute qui suivent...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Titof74-21

Il y a une vidéo de Bjorn Nyland (par ailleurs catastrophique sur l'exemplaire du E5008 73kW qui lui a été prêté) qui montre bien les problèmes de température batterie du E5008 (à priori c'est une batterie BYD, pas vraiment performante sur ce point)

La puissance de recharge max n'est atteinte qu'à 29°C. une valeur assez vite rejointe en été en charge rapide, et évidemment beaucoup moins par temps froid où sans avoir roulé à vive allure précédemment. On y comprendra également que les conditions du préconditionnement Peugeot tel que pointé par @Larky sont parfaitement inutiles, puisque seulement en cours de chargement lente d'une batterie à 100%, qui va donc se réchauffer (ou se refoidir) à l'usage avant la 1ère charge qu'il est censé améliorer!

Dernière édition:

L'omerta Stellantis :voyons:
:blunt:

• Haha
Reactions: Autober