Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Et dire qu'il y en a qui croient ce genre de pseudo-journaliste ou youtuber, juste là à publier n'importe quoi pour gagner du fric grâce aux clics ...
Lamentable
C'est vrai que cette vidéo est à ch... , il n'en reste pas moins que cette 3008-3 a été plutôt fraichement accueillie par l'ensemble de la presse spécialisée contrairement à la nouvelle C3 qui est encensée . Tes critiques constantes des essais presse tombe un peu à plat.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je connais ce youtuber , il n'est pas vraiment objectif , il est clairement pro tesla et on sait clairement que pour les fanboy tesla les autres electriques cest de la m**** , en parlant de ça je soupçonne certains constructeurs de monétiser de la pub avec les influenceurs , je ne sais pas comment ça se passe en dessous de table mais ça ne peut pas être autrement vu ce que je vois sur les réseaux
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Bruno

la e5008 full option avec la plus grosse batterie et en version 4 roues motrices ne devrait pas en être très loin alors?

mieux la e3008 version PSE si elle existe ne devrait être pas mal non plus
Ont parle de 3008 pas 5008.
Avec Linda Jackson comme présidente de Peugeot j'ai des gros doute pour une gamme PSE, vu se quelle a fait avec CItroën.
Quand je vois Linda Jackson je vois une personne qui n'a pas la niaque, ni la passion qu' avais Maxime Picat et Jean-Philippe Imparato.
 

Ont parle de 3008 pas 5008.
Avec Linda Jackson comme présidente de Peugeot j'ai des gros doute pour une gamme PSE, vu se quelle a fait avec CItroën.
Quand je vois Linda Jackson je vois une personne qui n'a pas la niaque, ni la passion qu' avais Maxime Picat et Jean-Philippe Imparato.
Oui mais n'est-ce pas vous qui avez parlé de 508 PSE? :D
Donc ne m'en voulez pas si je parle de 5008 PSE (même si elle n'existe pas) au lieu de 3008.
 
Dernière édition:





Je connais ce youtuber , il n'est pas vraiment objectif , il est clairement pro tesla et on sait clairement que pour les fanboy tesla les autres electriques cest de la m**** , en parlant de ça je soupçonne certains constructeurs de monétiser de la pub avec les influenceurs , je ne sais pas comment ça se passe en dessous de table mais ça ne peut pas être autrement vu ce que je vois sur les réseaux
Le status d'influenceur est à présent règlementé mais malheureusement beaucoup demeure dans l'illégalité comme on le voit encore dans cette vidéo. Ne pas hésiter à faire un signalement aux autorités.

Le dénigrement : vous ne pouvez pas critiquer violemment une marque, ce qui reviendrait à un dénigrement fautif susceptible d’engager votre responsabilité. En effet, le dénigrement caractérise la situation dans laquelle « même en l'absence d'une situation de concurrence directe et effective entre les personnes concernées, la divulgation, par l'une, d'une information de nature à jeter le discrédit sur un produit commercialisé par l'autre constitue un acte de dénigrement, à moins que l'information en cause ne se rapporte à un sujet d'intérêt général et repose sur une base factuelle suffisante, et sous réserve qu'elle soit exprimée avec une certaine mesure » (Arrêt n° 18-15651 de la Cour de Cassation du 4 mars 2020).
 



D'ailleurs j'ai vu lors d'un essai que un journaliste disait que pour le moment ce sont des batteries BYD sur le E3008 et que bientôt ça sera des batteries françaises, sait on quand sera le "bientôt" ?
 




Bonjour ,
Vous pouvez expliquer ?
Le scenic est plus puissant et à une plis grosse batterie tout en étant plus léger, c'est vraiment pas comparable, et justement malgré tout ces handicaps le 3008 s'en sort pas trop mal face à lui je trouve
 
  • J'aime
Reactions: Basnaf

D'ailleurs j'ai vu lors d'un essai que un journaliste disait que pour le moment ce sont des batteries BYD sur le E3008 et que bientôt ça sera des batteries françaises, sait on quand sera le "bientôt" ?
logiquement en fin d’année sur toutes les modèles, avec les nouvelle batterie ACC et nouvelle chimie nmc
 

Le scenic est plus puissant et à une plis grosse batterie tout en étant plus léger, c'est vraiment pas comparable, et justement malgré tout ces handicaps le 3008 s'en sort pas trop mal face à lui je trouve
Le e-3008 fait 213 CV
Le Scenic 218 CV
Pas vraiment d'écart de puissance :voyons:
 


et justement malgré tout ces handicaps le 3008 s'en sort pas trop mal face à lui je trouve
Les chiffres comparés ont été réalisés séparément et le supertest du 3008 a été publié le 22 avril et celui du scenic le 7 mai, or avril a été plutôt froid et mai a vu une nette remontée des températures. Encore une fois on compare des tests notamment de consommation et d'autonomie dont les conditions sont notablement différentes pour des modèles électriques, tous ceux qui en ont l'habitude savent que les différences sont significatives : 20% de différence n'est pas rare d'un jour sur l'autre sur des trajets identiques mais des conditions météo différentes..
 
Dernière édition:



Essai de l'auto journal... : https://www.autojournal.fr/essai/es...-2024-un-probleme-de-poids-353483.html#item=1

L’avis de l’Auto-Journal : 3.5/5​


Le Peugeot 3008 ne manque pas de qualités, à commencer par une présentation spectaculaire. Mais cette version électrique trop lourde perd beaucoup en polyvalence et en agrément de conduite. L’autonomie dans la bonne moyenne ne suffit pas à redresser un bilan mitigé.
 
  • J'aime
Reactions: torio and Jurafelin

Bah… 14/20, c’est pas si mal (pour un "bilan - soi-disant - mitigé" :kc:) et bcp de bachoteurs en rêvent déjà par les temps qui courent, même en dehors du New 3008… :D
 
  • J'aime
Reactions: torio

Bah… 14/20, c’est pas si mal (pour un "bilan - soi-disant - mitigé" :kc:) et bcp de bachoteurs en rêvent déjà par les temps qui courent, même en dehors du New 3008… :D
On est entre bien et assez bien , pour le bachot c'est bon pour une 3008 Peugeot c'est décevant , l'élève CT nous avait habitué à mieux. :lol:
 
  • Haha
Reactions: Colombus

Comme le disait un autre essai cité par @Jurafelin : les clients d'une voiture électrique regardent en 1er l'autonomie et le design : dans la phrase citée je vois : présentation spectaculaire et L’autonomie dans la bonne moyenne.

Il a donc toute ses chances car je ne connais personne qui choisit ce type de voiture pour le 0 à 100km/h, quand au poids c'est dommage mais à moins de se faire rouler sur les pieds on notera plutôt :

le SUV Peugeot assurant un compromis entre confort et sécurité de premier ordre
un volume de coffre de 520 dm3, supérieur à la moyenne.
(VDA 210, contrairement à ceux qui mesurent en litres à Rueil)
la distance d’arrêt la plus courte de toute sa catégorie sur autoroute.
en dépit de sa masse, il consomme raisonnablement.

(côté tarif) : le nouveau SUV Peugeot ne se situe pas si mal par rapport à des concurrents

Et puis le marronnier habituel des journalistes et des incompétents: il est déjà prévu que le 3008 reçoive des mises à jour prochaines pour pouvoir préconditionner sa batterie, ce qui devrait améliorer ses performances.

Surtout pas c'est une connerie (c'est pas du tout là qu'il est mauvais) : c'est sa puissance de recharge entre 50% et 85% qui est insuffisante, le pré-conditionnement n'y est pour rien et si on espère une mise à jour c'est plutôt sa courbe de recharge qui doit être améliorée (comme cela avait été fait à posteriori sur E-208 et ses clônes, qui donne sur ce point de bons résultats (sans préconditionnement)
 

Surtout pas c'est une connerie (c'est pas du tout là qu'il est mauvais) : c'est sa puissance de recharge entre 50% et 85% qui est insuffisante, le pré-conditionnement n'y est pour rien et si on espère une mise à jour c'est plutôt sa courbe de recharge qui doit être améliorée (comme cela avait été fait à posteriori sur E-208 et ses clônes, qui donne sur ce point de bons résultats (sans préconditionnement)

Logiquement la recharge sera plus rapide avec les batterie ACC, à voir
 

Logiquement la recharge sera plus rapide avec les batterie ACC, à voir
Sauf que dans une interview un cadre Peugeot disait justement que les performances des batteries seraient les mêmes pour ne pas créer des différences au sein d'un même modèle.
 

Essai de l'auto journal... : https://www.autojournal.fr/essai/es...-2024-un-probleme-de-poids-353483.html#item=1

L’avis de l’Auto-Journal : 3.5/5​


Le Peugeot 3008 ne manque pas de qualités, à commencer par une présentation spectaculaire. Mais cette version électrique trop lourde perd beaucoup en polyvalence et en agrément de conduite. L’autonomie dans la bonne moyenne ne suffit pas à redresser un bilan mitigé.
Toujours son poids qui est critiqué et son agrément de conduite :spamafote:
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: VVA22 and Autober

Toujours son poids qui est critiqué et son agrément de conduite :spamafote:
Mais c'est clair , on dirait qu'ils ont que ça à la bouche , et pour l'avoir essayé en venant d'une 308 GT 205 chevaux qui a quand même un châssis très bon et qui est aussi assez légère je peux vous dire que j'ai quand même pris du plaisir au volant du 3008 , alors oui dans les courbes si on envoie un peu fort évidemment on sent le poids sur le train avant mais, j'ai envie de dire : normal pour un SUV ...
 
  • J'aime
Reactions: lorent