Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Attention aux pneus qui s'usent plus vite sur une électrique que sur une thermique et ce à cause de son poids. Ceci est à prendre en compte lors de l'achat de ce type de motorisation.
Les pneus sont adaptés pour la charge du véhicule il me semble :voyons:
Mais cela ne va pas empêcher son usure :spamafote:

Je viens tout juste d'essayer un Allure hybride 136.

Mon ressenti :

- excellent confort et maintien latéral des sièges, bien meilleures que sur le 3008 actuel. La banquette arrière également très confortable.

- l'ergonomie est plutôt bonne, la visibilité des infos sur la dalle numérique est claire mais je trouve la partie écran tactile trop éloigné du conducteur et je ne parle même pas du passager ...

- la qualition de finition semble excellente avec pas mal de plastiques moussés, à voir dans le temps pour le tissus grisé, par contre pas de sublime éclairage d'ambiance sur cette Allure...

- l'agrément de conduite est bon, avec un roulis bien contenu mais j'ai trouvé les suspensions extrêmement fermes à basse vitesse. Trajet principalement urbain avec beaucoup de trepidations au passage sur plaque d'égout ou ralentisseurs. Très déçu sur ce point car mon 3008 actuel filtre beaucoup mieux toutes les aspérités à basse vitesse. Peut-être dû au compromis à trouver du fait de ses 1648 kg ...mais là c'est presque rédhibitoire tellement c'est tape-cul... A voir si d'autres membres ont ce ressenti lors d'un essai...

- l'insonorisation est très bonne, même si le 3 cylindres sait se faire entendre dès qu'il se met en route mais son son rauque n'est pas dérangeant.

- la nouvelle boîte e-dcs6 est excellente comparée à l'EAT8 qui était déjà au top. Aucun à-coup, belle fluidité.

- la motorisation est assez bluffante car beaucoup de roulage en électrique, quasiment 50%, y compris à des vitesses supérieures à 50km/h. Ça passe en électrique dès qu'on lève le pied de l'accélérateur. Très agréable.

- la maniabilité est très bonne, avec un rayon de braquage très court.

Plutôt positif mais faisant pas mal de ville, le confort de suspension risque fortement de me dissuader. Dommage...

En attendant, avec la conduite à gauche, la E3008 est capable de faire le 0 à 96,5 kmh des anglais en 8,43 là ou Peugeot annonce 8,8 ! Peut-être qu'elle fait aussi le 10-80% en moins de 30'... :bounce:

Je viens tout juste d'essayer un Allure hybride 136.

Mon ressenti :

- l'agrément de conduite est bon, avec un roulis bien contenu mais j'ai trouvé les suspensions extrêmement fermes à basse vitesse. Trajet principalement urbain avec beaucoup de trepidations au passage sur plaque d'égout ou ralentisseurs. Très déçu sur ce point car mon 3008 actuel filtre beaucoup mieux toutes les aspérités à basse vitesse. Peut-être dû au compromis à trouver du fait de ses 1648 kg ...mais là c'est presque rédhibitoire tellement c'est tape-cul... A voir si d'autres membres ont ce ressenti lors d'un essai...

Plutôt positif mais faisant pas mal de ville, le confort de suspension risque fortement de me dissuader. Dommage...
J'ai ressenti la mème chose sur le confort de la voiture . C'est encore pire sur les places arrières .

En attendant, avec la conduite à gauche, la E3008 est capable de faire le 0 à 96,5 kmh des anglais en 8,43 là ou Peugeot annonce 8,8 ! Peut-être qu'elle fait aussi le 10-80% en moins de 30'... :bounce:
Et il faut aussi noter que la presse étrangère est beaucoup plus clémente avec le 3008 que les français, c'est également le cas dans les commentaires...

• J'aime
Reactions: VVA22 and Jurafelin

J'ai ressenti la mème chose sur le confort de la voiture . C'est encore pire sur les places arrières .
Je suis très surpris par ces suspensions hyper fermes car ce n'est pas du tout le cas sur la 308. C'est même ce qui a été reproché à Peugeot, de privilégier le confort au dynamisme du châssis...
Tu as essayé l'électrique ou l'hybride ?

Je suis très surpris par ces suspensions hyper fermes car ce n'est pas du tout le cas sur la 308. C'est même ce qui a été reproché à Peugeot, de privilégier le confort au dynamisme du châssis...
Tu as essayé l'électrique ou l'hybride ?
J'ai pas mal roulé avec la version électrique .

Et tu as aussi eu ce ressenti de fermeté extrême ?
Je me permet de de répondre aussi , l'ayant essayé en version E3008 GT assez longuement aussi , il est assez ferme effectivement mais vraiment rien d'inconfortable même sur route dégradée , il a par contre un comportement sous vireur en sortie de courbe si on hausse le ton sur route sinueuse

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Gltine2a dit au contraire qu'il n'a rien d'inconfortable sur route dégradée. Or j'ai justement ressenti une véritable sensation d'inconfort sur route dégradée.
Je me demande tout de même si celui que j'ai essayé n'avait pas un souci avec la fameuse traverse arrière car c'était vraiment très inconfortable, trop je pense pour pouvoir être généralisé...

Gltine2a dit au contraire qu'il n'a rien d'inconfortable sur route dégradée. Or j'ai justement ressenti une véritable sensation d'inconfort sur route dégradée.
Je me demande tout de même si celui que j'ai essayé n'avait pas un souci avec la fameuse traverse arrière car c'était vraiment très inconfortable, trop je pense pour pouvoir être généralisé...
Le mieux est de refaire un essai
Pour ma part , je le trouve moins confortable que le précédent
Ce n'est que mon avis ;)

Petite parenthèse au sujet de la couleur Bleu obsession, ceux qui ne l'ont jamais vu en vrai et qui hésitent je peux vous dire qu'elle est vraiment magnifique elle peut paraître sombre meme en plein soleil et claire a certains moment , verte ou bleu selon les angles et la couleur du ciel c'est vraiment magnifique

Voilà un bleu obsession en vrai mi soleil mi ombre sur une 408 mais c'est le même bleu, et devant E3008 GT blanc okénite

bleu obs.jpg

Surement vu le prix des autres couleurs, je pense que Peugeot essaie de se rattraper un peu sur le prix "bas" du 3008 qui sans le seuil de bonus eco aurait surement frôlé ou dépassé les 50k€

Surement vu le prix des autres couleurs, je pense que Peugeot essaie de se rattraper un peu sur le prix "bas" du 3008 qui sans le seuil de bonus eco aurait surement frôlé ou dépassé les 50k€
De mémoire le tarif des peintures étaient déjà pas données sur la version d'avant et pourtant nous voyons beaucoup de couleurs différentes sur nos routes :spamafote:

• J'aime
Reactions: Sdon

Sur la version d'avant quand j'ai acheté mon 3008 en 2019, de base il y avait le gris hurricane opaque gratuit et en option
le blanc banquise opaque à 200€, les teintes métallisées à 650€ , et les teintes nacrées à 830€

J'ai du mal a m’expliquer le surcout de 1.200€ demandé pour une autre teinte, sachant que la teinte de base est déjà métallisée.
Quand tu passais d'un blanc vernis tout basique a un beau métallisé il y avait une logique (le litre de peinture coute plus cher), mais la :spamafote:
Quand on a qu’un seul "choix" en "teinte de série" incluse dans le tarif, on a bien la détestable impression de se faire "racketter" en choisissant une - autre - peinture en option payante avec de tels surcoûts, comme si le véhicule de base pouvait être livré… sans peinture… :mad: