Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Et ? J'ai dit le contraire ? Non ...
Si tu n'as pas compris que ce rappel concerne tous les modèles avec ce moteur, je ne peux rien pour toi
 

Si la marque (quelle qu’elle soit…) assume ET assure, on peut lui garder toute notre confiance… Dans le cas contraire… :dent:
C'est pour moi ce qui fait le plus de tord à cette marque, c'est certain.
Ils sont hautain prétentieux et irrespectueux en vers leur client au possible en CC.

Un pb ça arrive, mais tant qu'il est bien géré 🤷‍♂️

Vendre c'est une chose, assurer un service de qualité derrière s'en est une tout autre, ça fait toute la différence.
Et chez Peugeot malheureusement de ce côté on en est tjs à la bêta comme l'appli My Peugeot 😅
 

@peug89
Très juste et fondamental…
La "bordélisation ambiante" du réseau et de certaines structures internes (SAV, Relations Clients…etc.) ou externes (logistique des transports…) qui sont pointées du doigt depuis des lustres affectent gravement cette confiance et crédibilité depuis trop d’années…
Il est regrettable que la prise de conscience pour une remédiation indispensable tarde tant à être prise en compte… malgré toutes les sonnettes d’alarmes réitérées, souvent remontées sur FP et ailleurs… :spamafote:
À croire que la "cellule de veille concurrentielle" et les "capteurs d’opinions" roupillent tranquillou chez Stellantis… :sleep:
 



J'ai ri en voyant cette info. Ils ont exrternalisé à mort depuis des années comme pour les amortisseurs par exemple pour s'apercevoir que finalement, ils maitrisent moins la chaine et ses couts.
Rappelez moi le salaire du dirigeant déjà ?
 
  • Haha
Reactions: Colombus

C'est pour moi ce qui fait le plus de tord à cette marque, c'est certain.
Ils sont hautain prétentieux et irrespectueux en vers leur client au possible en CC.

Un pb ça arrive, mais tant qu'il est bien géré 🤷‍♂️

Vendre c'est une chose, assurer un service de qualité derrière s'en est une tout autre, ça fait toute la différence.
Et chez Peugeot malheureusement de ce côté on en est tjs à la bêta comme l'appli My Peugeot 😅

Tout dépends des CC en apparence. Pour mon cas, le service est au rendez vous et irréprochable.
 

Bien sûr et pas question de généraliser à 100%… J’ai aussi un "petit Agent" au top… mais bcp - trop - se plaignent de certaines "moyennes ou grandes CC" qui pratiquent toute l’année "le tir aux pigeons" dans des zones où le client est relativement captif et n’a pas le choix de "changer de crémerie"…
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and peug89




Bien sûr et pas question de généraliser à 100%… J’ai aussi un "petit Agent" au top… mais bcp - trop - se plaignent de certaines "moyennes ou grandes CC" qui pratiquent toute l’année "le tir aux pigeons" dans des zones où le client est relativement captif et n’a pas le choix de "changer de crémerie"…

Même s il n y en avait qu un a se plaindre, ça serait trop, sur le principe.
 






Comment peuvent ils penser que leurs tests auront une quelconque valeur en terme de comparaison, sachant que des caractéristiques extérieures ( température extérieure, traffic, conducteur) influent énormément sur la conso.

Bref, bonne volonté, mais mauvais resultat
 

Comment peuvent ils penser que leurs tests auront une quelconque valeur en terme de comparaison, sachant que des caractéristiques extérieures ( température extérieure, traffic, conducteur) influent énormément sur la conso.

Bref, bonne volonté, mais mauvais resultat
Encore un article qui fait des retours négatifs sur le temps de charge et sur le Planificateur :spamafote:
 

Ouais… Bof… Nan… "Conditions réelles" ne veut pas dire dans des "conditions" identiques, équitables…, selon un protocole rigoureux, le même pour chaque véhicule, contrairement au protocole WLTP, sans doute imparfait mais plus… "réaliste" et plus signifiant que l’antique protocole UTAC du siècle dernier.
 
  • J'aime
Reactions: gtline2a

Peut être que avec les batteries ACC ce qui est annoncé sera respecté, ils ont tous des véhicules de pré série les essayeurs, oui je sais je suis optimiste 😁
 
  • Haha
Reactions: Jurafelin

L'autonomie WLTP est un bon critère de comparaison entre voiture électrique mais nous le savons très bien que cette autonomie ne reflète pas la réalité.
Les mesures d'autonomie effectuées par CARADISIAC ont au moins le mérite d'exister. Les futurs possesseurs de e3008 tiendront compte de ces mesures pour leur périple.

1718140032869.png

Chacun fera sa propre conclusion qui ne sera évidemment pas celle de CARADISIAC : consommations quelconques, recharge décevante
"Les consommations élevées, associées à des temps de recharge trop longs, limitent son aisance lors de grandes escapades. Un effort sur ces deux paramètres lui ferait le plus grand bien. La version « grande autonomie » pourrait être la solution pour une meilleure polyvalence, mais à quel prix ?"

L'article fait effectivement allusion au planificateur intégré qui ne permet pas d'indiquer la disponibilité des bornes en temps réel.
 
Dernière édition:

"Après trois recharges (en arrivant à la station avec moins de 20% de batterie) nous n’avons à aucun moment constaté une puissance supérieure à 50 kW, allongeant ainsi les temps à plus de 50 minutes pour atteindre 80 %."

Cela s'appelle une voiture en panne (si ce n"est pas la borne) en principe retour au SAV plutôt que de publier n'importe quoi.

"le constructeur et dans une autre mesure le groupe Stellantis, sont en train de changer d’y réfléchir"

Quelquefois c'est bien de se relire avant de publier !

Enfin comme d'habitude on compare des torchons et des serviettes :

Les 317 km de la Peugeot supérieurs (!) aux 310 d'une Tesla Model Y oui mais dans quels conditions ?

1/la Peugeot est évaluée par une température de 8° alors que la Tesla par 28-30°

2/ Il est clair qu'ils utilisent l'affichage de la voiture et non une mesure rigoureuse (qui ne peut se faire qu'à la prise) pour savoir ce que l'on a réellement consommé et le résultat ne permet pas de déterminer l'autonomie par division de la capacité puisqu'une partie variable part en chaleur, or on sait que Tesla a d'excellentes consommation et un bon rendement, (c'est indéniable) mais n'affiche pas la totalité des consommations (notamment chauffage clim) contrairement à Peugeot qui affiche la consommation précisément.
Ces autonomies mesurées à partir d'une consommation non mesurée et dans des conditions très différentes sont donc tout sauf rigoureuses.
 
Dernière édition:

Quand on voit qu'un Y en stock sort à 36990 (avec 20 000 km de recharges offertes) et qu'un e3008 GT avec 2-3 options équivalentes est à 52600€, franchement la question de la vitesse de charge ou de l'autonomie devient anecdotique...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Quand on voit qu'un Y en stock sort à 36990 (avec 20 000 km de recharges offertes) et qu'un e3008 GT avec 2-3 options équivalentes est à 52600€, franchement la question de la vitesse de charge ou de l'autonomie devient anecdotique...
36990 ? T'es sur de ton comparatif ?
Il est à 51 990€ (je parle de la version grand autonomie transmission intégrale avec autonomie équivalent au e3008)
 


Quand on voit qu'un Y en stock sort à 36990 (avec 20 000 km de recharges offertes) et qu'un e3008 GT avec 2-3 options équivalentes est à 52600€,
Tu as une vocation à devenir journaliste chez Caradisiac, toi ?

Tu compares un prix bonus déduit avec un prix bonus attaché, soit 8000€ pour améliorer ta démonstration qui n'en avait pourtant pas besoin ! Ensuite tu rajoutes quelques options pour faire bon poids sur la Peugeot, poids déjà excessif selon certains.

Ensuite si j'achète une Tesla, pour bénéficier des 20000km il faudra me déplacer à 70km soit 140km pour bénéficier d'environ 3000 kW gratuit soit au tarif de mon tempo bleu heure creuse environ 390€ économisés... bof !

Ensuite tu me proposes un véhicule de déjà 4 ans... en stock (!) d'une banalité esthétique à pleurer, en face d'un modèle que presque personne ne voit encore dans les rues.

Ensuite si l'on suit ton raisonnement, et qu'il nous faille acheter seulement un prix, et s'asseoir sur les prestations, alors compares donc le prix de ta Tesla avec une Citroën E-C3, sans oublier d'enlever le bonus bien sûr.

Enfin, nous savons que Tavarès est très attaché à marger sur chaque véhicule, ce qui lui a permis de redresser PSA puis Stellantis, et que tu peux faire le même constat avec tous les constructeurs européens à ce niveau de gamme, certes les model Y vendus en France sont désormais construits à Berlin, mais je ne suis pas sûr, que s'ils étaient tous fabriqués là, il pourrait arriver à ce niveau de braderie
 


Extrait de l'article cité par @Jurafelin :

"Dès lors, les constructeurs sont forcés de revoir leur stratégie à moyen terme. Plus aucun, ou presque, ne parle de vendre exclusivement de l’électrique avant 2030, et tous repoussent l’échéance en se dirigeant vers le compromis qu’est l’hybride."

Dans le presque, il y a notamment Tesla... cela explique peut-être la grande braderie dont nous parle @Starskier.

En attendant sur notre petit échantillon du forum (28 commandes) nous sommes à exactement 50% d'électrique et 50% d'hybride, à 11 ans de l'échéance de la fin prévue du thermique ce n'est pas si mal !