Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Internet le traduit bien : faites une recherche Google sur un sujet, ce qui en ressort ce sont les problemes, pas les honneurs des clients envers les marques…
C’est tout "bêtement" parce que les algorithmes (écrits par des humains) et l’IA du moteur de recherche de GG sont davantage "orientés" vers la critique plutôt négative que le contraire.
C’est le "choix éditorial" de mettre en avant le "verre à moitié vide" plutôt que le "verre à moitié plein" que l’on retrouve à divers degrés dans la plupart des médias, les forums, les blogs…etc.

Je résumerai même plus simplement : quand ça ne vas pas l’être humaine hurle au scandale mais quand ça va, silence radio.
De façon générale en tout cas.
Internet le traduit bien : faites une recherche Google sur un sujet, ce qui en ressort ce sont les problemes, pas les honneurs des clients envers les marques…
C'est exactement ça

Je résumerai même plus simplement : quand ça ne vas pas l’être humaine hurle au scandale mais quand ça va, silence radio.
De façon générale en tout cas.
Bah oui :
-Quand un problème est réglé de suite et sans discuter, bah tu en fais pas tout un plat....
-A l'inverse quand le problème ne se règle pas simplement ... tu as immédiatement des discussions qui se lancent, et a juste titre d'ailleurs. Pour savoir quoi faire, comment accélérer, ou aller pour résoudre plus vite, etc ....

Dernière édition:

Les françaises n'excellent pas en termes de fiabilité par contre elles trustent les premières places en termes de voitures volées en 2023.

1. Renault Clio IV : 2 378
  2. Renault Mégane IV : 1 297
  3. Peugeot 3008 II : 1 181
  4. Peugeot 308 II : 1 177
  5. Toyota RAV4 V : 1 151
  6. Peugeot 208 : 1 091
  7. Peugeot 208 II : 1 006
  8. Renault Clio III : 985
  9. Renault Master III : 934
  10. Renault Mégane III : 683

D'ailleurs la peugeot 3008 II est médaille de bronze. Qu'en sera-t-il de la nouvelle 3008? Est-ce que nos ingénieurs Peugeot ont renforcé la sécurité?

PS : Je vous conseille d'investir dans une canne antivol..

Les françaises n'excellent pas en termes de fiabilité par contre elles trustent les premières places en termes de voitures volées en 2023.

D'ailleurs la peugeot 3008 II est médaille de bronze. Qu'en sera-t-il de la nouvelle 3008? Est-ce que nos ingénieurs Peugeot ont renforcé la sécurité?

C’est toujours plus facile de refourger une merde que du luxe :D

Dommage encore une fois que l'analyse soit si pauvre.

Le minimum serait de faire le ratio nombre de véhicule volé / nombre de véhicule en circulation.
Là on aurait des données/risques de vol plus pertinent.

Depuis toujours, les constructeurs, en général, ne déploient pas une "débauche de moyens" voire "un pognon de dingue" pour sécuriser au maximum leurs véhicules, partant du principe de réalité : un voiture volée (VO) = une future voiture vendue en VN/VO.
Par contre, les assureurs renâclent et augmentent les primes "vol" et "dommages au véhicule" (effractions…) et certaines franchises…

En fait, vous avez occulté le dernier point de mon propos. Est-ce que nos ingénieurs Peugeot ont renforcé la sécurité de la nouvelle 3008? S'ils ont mis la même réflexion pour concevoir son IHM vous devriez vraiment investir dans une canne antivol.

Bah vu qu'ils ont mis l'alarme dans le pack 360 tout le monde aura une alarme vu que cette option est indispensable 🤣

• Haha
Reactions: Jurafelin

En fait, vous avez occulté le dernier point de mon propos. Est-ce que nos ingénieurs Peugeot ont renforcé la sécurité de la nouvelle 3008? S'ils ont mis la même réflexion pour concevoir son IHM vous devriez vraiment investir dans une canne antivol.
Remarque valable aussi pour Lexus, Toyota et Audi au regard du classement "top 10 en fréquence vols" ?

Remarque valable, mais que Toyota, Lexus ou Audi se fasse voler à la rigueur on s'en cogne. Il aurait été préférable de ne pas voir les françaises dans ce classement. Raison pour laquelle pour ma 5008 II (classée 9ème en termes de fréquence de vol) rien ne vaut une bonne canne antivol. Je la mets systématiquement.
Pour la nouvelle 3008, il faut investir dans le pack 360 (incluant l'alarme périmétrique) pour avoir l'esprit tranquille au prix de 1650€. Ils ont vraiment pensé à tout pour faire du chiffre.

Dernière édition:

Ce pack comprend également la supercondamnation des ouvrants est-ce que cela va suffire contre le mouse jacking?
Après nous sommes bien d'accord que rien ne vaut une canne antivol.

Les cannes antivol (même le volant) se dézinguent aussi à la meuleuse pour des vols commandés et des malfrats très motivés…:spamafote:

Certes mais les malfrats 2.0 ne vont pas s'emmerder à utiliser une meuleuse. Entre une voiture dont le vol nécessite du matériel électronique et celle nécessitant une meuleuse, le choix se portera sur celle qui se vole via mouse jacking.

Donc vous attentiez quoi de Peugeot ? Investir dans des technologies de sécurité supérieure supportant le mouse jacking ?

C'est une bonne idée. Déjà, est-ce que leur supercondamnation des ouvrants supporte le mouse jacking? sinon croyez vous que Peugeot mettra du pognon dans des technologies de sécurité supérieure supportant le mouse jacking ? sachant qu'il est pas fichu d'ajouter de la mémoire, ou de mettre un chargeur sans fil digne de ce nom?

Dernière édition:

Les meleuses sur batteries actuelles sont tellement efficaces que une canne saute en 30 secondes