Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Certes mais les malfrats 2.0 ne vont pas s'emmerder à utiliser une meuleuse. Entre une voiture dont le vol nécessite du matériel électronique et celle nécessitant une meuleuse, le choix se portera sur celle qui se vole via mouse jacking.
Selon "le marché du jour"… ou de la nuit, le "choix" se porte tjrs sur ce qui rapportera le plus à la "revente", indépendamment des moyens à mettre en œuvre pour le taf… mais uniquement en situation de pouvoir le faire - plus ou moins - "facilement"…:spamafote:

• J'aime
Reactions: lionceau3

Il y a qques précautions "tactiques" et de bon sens à explorer et exploiter pour ne pas faciliter la "tâche", à défaut de l’éviter à coup sûr, en extérieur notamment…:voyons:

Pour infos les Toyota , tres volés actuellement , le sont généralement de facon tres organisée par de vraies mafias internationales . Bref la plupart du temps c'est soit electroniquement , pourtant les Toyo/Lexus sont correctement "protégées" on va dire ayant meme souvent une alarme de serie, soit carrément au camion (!). En fait la demande pour ces véhicules la est forte si on peut dire et les moyens mis en oeuvre à la hauteur du coup.
Apres si en F on vole pas mal les françaises c'est plus par affinité locale. En D les allemandes sont largement plus volées que les françaises.

C'est une bonne idée. Déjà, est-ce que leur supercondamnation des ouvrants supporte le mouse jacking? sinon croyez vous que Peugeot mettra du pognon dans des technologies de sécurité supérieure supportant le mouse jacking ? sachant qu'il est pas fichu d'ajouter de la mémoire, ou de mettre un chargeur sans fil digne de ce nom?
la supercondamnation ne sert à rien si on scanne le code de déverrouillage depuis l'extérieur.

Je lis vos derniers messages, je les commente à haute voix à ma femme, sa réponse : "Tu vois, quand je te dis qu'il faut que l'on reprenne un chien !".
Moral : la prochaine fois je fermerai ma bouche...

Concernant l'avancement sur le sujet de la e-sécurité by Stellantis :
Ce qui ressemble à des failles de sécurité en sont-elles bel et bien sur ces modèles, pour les équipes de Stellantis ? Était-il difficile de prévoir l’émergence de technologies pouvant démarrer les véhicules, avec une facilité et une rapidité déconcertante ? Stellantis a répondu, assurant d’abord que « la sécurité est un sujet pris très au sérieux » en interne.
Le groupe fait savoir qu’il travaille quotidiennement à améliorer la qualité de ses voitures, notamment à l’aide « d’une équipe spécifique pour analyser et traiter les risques de failles d’inviolabilité. Cette équipe, qui travaille en étroite collaboration avec la police et les autorités afin d’analyser et de contrer les techniques de vol, est active sur ce sujet », est-il dit.
Source : https://actu.fr/societe/nord-vols-e...antis-proprietaire-de-la-marque_61124679.html

Pour "bidouiller" un peu l'électronique / informatique, je dirai que tant qu'il y a de l'électronique, il y a des failles, ou en tout cas des solutions.

• J'aime
Reactions: torio

Le sujet est compliqué et les parades pas si évidentes à trouver. Mais tous les constructeurs essaient...

C’est plus sûr… ;) Il vaut mieux "investir" dans cette option d’assurance pour quelques dizaines d’euros, plutôt que dans une - chère - alarme, pas toujours dissuasive, pas toujours efficace (sinon parfois en faux positifs pour réveiller tout le quartier…:dent:), ou contournable… ou alors participer au "festival de cannes"… :whistle:

Dernière édition:
  • Love
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and jbf69

Ah ! Bon… Alors, Mission : Impossible - Risque de détérioration… de l’antivol mécanique… qui s’autodétruira dans les 5"… ? :lol:

la supercondamnation ne sert à rien si on scanne le code de déverrouillage depuis l'extérieur.
Whaou ce pack à 1650€ est assez cher pour ce que s'est finalement.

1723230373584.png

De plus, le drive assist plus 2.0 ne permet plus de mettre une canne sous peine de détériorer le volant. C'est le pompon!

A voir plus tard si la nouvelle 3008 voire 5008 trônera dans les 10 premières places des voitures les plus volées!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour a tous est ce que quelqu'un sait en chiffre combien de puissance envoie le freinage regeneratif au max dans les batteries sur E-3008 ?

Sans vouloir défendre le 3008 je pense que vu les conditions de sa vidéo et les stations de recharges utilisées n'importe quelle voiture électrique aurait été une galère...

• J'aime
Reactions: 301 and torio