Peugeot 308 GTi Test Drive Tour

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Salut,

Sauf erreur, je crois que personne n'a ouvert de sujet sur le Test Drive Tour mis en place par Peugeot pour tester la 308 GTi sur circuit jusque début décembre.

Je vous propose de faire part ici :

- des informations qui concernent votre inscription à ce test sur circuit : date, heure, sur quel circuit, comment s'est faite votre inscription ? (demande faite sur Internet, en concession, autre...)
- de vos retours d'expérience suite à l'essai (c'est ce qui sera le + intéressant il me semble :bounce: )
- des questions que vous pourriez avoir sur ce programme (si des membres du forum peuvent y répondre :) )
- des informations pratiques que vous pourriez donner concernant cette journée
- et enfin, si votre test est satisfaisant, envisagez-vous de signer pour une 308 GTi (à court ou moyen terme) ?

Pour ma part :

J'habite la Meuse (55)
Rendez-vous pris à ma concession.
J'y suis passé il y a 15 jours ils n'étaient pas au courant. Ils ont pris mes coordonnées, m'ont rappelé pour me proposer un test sur le circuit de Chenevières (54) le 11 novembre prochain. J'ai donc rendez-vous à 16h30.
Un commercial de ma concession m'emmène jusque là bas (appréciable car il y a 3h de route aller-retour, ça économise ma voiture ! lol et je serai + frais pour faire l'essai).
A priori cet essai dure 30 minutes.
J'aimerai signer pour cette 308 GTi (en remplacement de ma 307 XSi HDi 136 de 11 ans) mais gros désaccord avec ma femme, qui ne veut même pas assister au test... (d'ailleurs je n'ai déjà pas acheté la RCZ pour la même raison...:( ).
J'ai une question : savez-vous s'il est possible d'emmener un ami dans la 308 GTI, durant l'essai, en tant que passager ?
Je sais qu'il est possible de se faire accompagner jusqu'au circuit, mais faire monter quelqu'un en passager dans la GTi, je ne sais pas...
Le commercial doit me rappeler cette semaine, je lui poserai donc la question. En attendant, si quelqu'un sait, n'hésitez pas à poster :chinois:

A vous. :coucou:
 

Bonne idée de lancer le sujet ! Pour moi essai proposer par mon vendeur en plus de l'essai que je vais faire avec la voiture de la concession ! Moi circuit de fontenay le comte dans le 85, le 28 novembre. Qui y sera par chez moi? Il y avait aussi le circuit de loheac dans le 35, mes un jour en semaine !
 

édit, avec une question en + que j'avais oublié (et peut être la fondamentale : le projet d'achat ou non)
 

Ah voir, pour remplacer ma voiture, mes ya aussi 208 gti bps qui me plaît ! Pour l'essai il m'a dit 30 minutes , avec un instructeur de chez Peugeot france !donc ont vera sur place !
 

Nous l'avions évoqué sur le portail il y a quelques jours : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-by-peugeot-sport-lancement/

Nous allons voir pour demander des infos supplémentaires à Peugeot.
 


Nous l'avions évoqué sur le portail il y a quelques jours : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-by-peugeot-sport-lancement/

Nous allons voir pour demander des infos supplémentaires à Peugeot.

en effet j'avais vu cette info un peu 'générale' mais il me semblait intéressant d'avoir un retour d'expérience personnelle des forumeurs ;)

Si Peugeot lui-même peut apporter des informations complémentaires, ça n'en sera que mieux :bounce:
 



Bonsoir
Pour moi j ai eu la chance de faire l essai a Mortefontaine ce week end
Un moment un peu court mais deja tres sympas
En tout cas cette voiture est une réussite et j'espere pouvoir trouver un accord avec mon cc pour le changement avec ma GT
 

Salut les gars,

Pour moi c'est un commercial qui m'a appeler, ils m'ont demandés si un essai sur circuit pouvais m'intéresser. Rendez vous prit le 14 novembre au circuit de Bresse (01) à 14h. 30min d'essai.

Pour la voiture, la commande est déjà passé :bounce: :pt1cable:
308 GTI by Peugeot sport
Coupe franche
Caméra de recul

Livraison prévu normalement le 12 décembre ! :ange:

Des photos viendront sur le site le jour de la livraison ;)

Une question pour les chanceux qui l'ont déjà essayée ! C'est un essai libre ou il y a un instructeur avec nous ?
Merci, bonne soirée ;)
 



Bonsoir
Pour moi j ai eu la chance de faire l essai a Mortefontaine ce week end
Un moment un peu court mais deja tres sympas
En tout cas cette voiture est une réussite et j'espere pouvoir trouver un accord avec mon cc pour le changement avec ma GT
Et comment tu a trouvé le gti par rapport à ta gt, ces une 205 ch que tu ah?
 

Pour moi ça sera le 14 Novembre au circuit de Bresse à 13h.

Pour l'essai, mon commercial m'a confirmé que l'essai était composé de 30 min de briefing puis 30 min au volant accompagné d'un pilote instructeur.
 

Pour moi ça sera le 14 Novembre au circuit de Bresse à 13h.

Pour l'essai, mon commercial m'a confirmé que l'essai était composé de 30 min de briefing puis 30 min au volant accompagné d'un pilote instructeur.

C'est cool, tu passera juste avant moi ;) je suis prévu le 14 novembre à 14h au circuit de Bresse aussi :bounce:
 

On se croisera sûrement à Chenevières, j'ai rendez-vous dans l'après-midi ;)

Super. On sera donc déjà 2 de Forum Peugeot. Tu passes à quelle heure ?
Moi Rdv à 16h30. Je serai donc sur piste à 17h j'imagine :bounce:
 

Un commercial de ma concession m'emmène jusque là bas (appréciable car il y a 3h de route aller-retour, ça économise ma voiture ! lol et je serai + frais pour faire l'essai).
Beau geste de la part du garage :bien: .

J'aimerai signer pour cette 308 GTi (en remplacement de ma 307 XSi HDi 136 de 11 ans) mais gros désaccord avec ma femme, qui ne veut même pas assister au test... (d'ailleurs je n'ai déjà pas acheté la RCZ pour la même raison...:( ).
La 308 GTI c'est comme la 307, une bonne familiale avec un grand coffre, des attaches isofix pour les sièges bébés, des beaux sièges confortable, .... le reste ne la regarde pas [:unclebens:8] .
Sauf si c'est une question financière... et la entre un régime patate et plus de loisirs pour payer la voiture.... je suis contre :chinois: .
 

Beau geste de la part du garage :bien: .

La 308 GTI c'est comme la 307, une bonne familiale avec un grand coffre, des attaches isofix pour les sièges bébés, des beaux sièges confortable, .... le reste ne la regarde pas [:unclebens:8] .
Sauf si c'est une question financière... et la entre un régime patate et plus de loisirs pour payer la voiture.... je suis contre :chinois: .

Disons que financièrement ça passerait (en comptant sur une petite remise et la revente de la 307 env. 5-6000 euros, elle n'a que 85 000 kms et en état quasi neuf, je viens de faire la courroie, les 4 pneus, etc., jamais eu aucun problème dessus).

C'est + une question de philosophie : ma femme ne voit pas d'utilité à mettre cher dans une voiture (en + elle s'en moque, elle en a eu une neuve il y a 4 ans...). Moi j'adore ça et je pense qu'à changer ma 307 depuis des années :sarcastic:

Je rage encore + de savoir que quand j'étais étudiant j'ai pu me payer la 307 neuve (24 560 € à l'époque) et que maintenant que je me suis défoncé au boulot depuis 10 ans (ingénieur maintenant...) je peux pas me faire plaisir, argggggggggggggg :cry: :cry: :cry:

bon y'a plus grave vous me direz et je vais faire l'essai, c'est déjà bien :sol:

Certains me diront de changer de femme mais je ne valide pas cette réponse :lol:
 

Salut les gars,

Pour moi c'est un commercial qui m'a appeler, ils m'ont demandés si un essai sur circuit pouvais m'intéresser. Rendez vous prit le 14 novembre au circuit de Bresse (01) à 14h. 30min d'essai.

Pour la voiture, la commande est déjà passé :bounce: :pt1cable:
308 GTI by Peugeot sport
Coupe franche
Caméra de recul

Livraison prévu normalement le 12 décembre ! :ange:

Des photos viendront sur le site le jour de la livraison ;)

Une question pour les chanceux qui l'ont déjà essayée ! C'est un essai libre ou il y a un instructeur avec nous ?
Merci, bonne soirée ;)

Je pense que le mois qui va séparer ton essai sur circuit et la livraison de ta belle va te paraître TRES TRES long !! LOL
 

Je pense que le mois qui va séparer ton essai sur circuit et la livraison de ta belle va te paraître TRES TRES long !! LOL

C'est CLAIR !!! :pt1cable:

Je me suis dit que ca me ferai une coupure, 1 mois d'attente et un petit test sur circuit, encore 1 mois d'attente et elle est à moi ! :bounce: lol
 

Bonne idée de lancer le sujet ! Pour moi essai proposer par mon vendeur en plus de l'essai que je vais faire avec la voiture de la concession ! Moi circuit de fontenay le comte dans le 85, le 28 novembre. Qui y sera par chez moi? Il y avait aussi le circuit de loheac dans le 35, mes un jour en semaine !
J'ai hésité mais il y avait déjà plein de monde du coup j'ai pris Lohéac le jeudi 3/12 :D
 

J'ai hésité mais il y avait déjà plein de monde du coup j'ai pris Lohéac le jeudi 3/12 :D
oui loheac ma aussi été proposé mes ces en semaine, et il avait de la place a fontenay-le -comte et ces le samedi donc ces mieux, et le circuit de fontenay a l'air mieux! mes j'ai pas vue encore, mes ça va etre l'occasion!
 

mailing envoyé pour invitations aux propriétaires de 208 gti, 308 gti t7, nouvelle 308 gt
mailing aux licenciés de la FFSA
source: commercial Peugeot et m'a montré le doc interne
sauf que suis licencié FFSA et que je n'ai pas reçu cette invitation
pour le Nord , c'est à croix en Ternois ( Arras)
 



Comme je le disais dans un précédant poste, la mienne non plus n'était pas pour acheter un véhicule à ce prix ce que je peux tout à fait comprendre.

Pourtant la voiture est bien dans le garage aujourd'hui, non pas que je l'ai convaincue avant de l'acheter mais surtout que je voulais cette bagnole, que je la payais et que ça n'affectait en rien notre niveau de vie.

Conclusion, s'il fallait toujours les écouter, on louperait pas mal de choses.
 

Comme je le disais dans un précédant poste, la mienne non plus n'était pas pour acheter un véhicule à ce prix ce que je peux tout à fait comprendre.

Pourtant la voiture est bien dans le garage aujourd'hui, non pas que je l'ai convaincue avant de l'acheter mais surtout que je voulais cette bagnole, que je la payais et que ça n'affectait en rien notre niveau de vie.

Conclusion, s'il fallait toujours les écouter, on louperait pas mal de choses.

De toute façon il faudra bien que je remplace ma 307 un jour ou l'autre. Et comme je ne compte absolument pas baisser en gamme et que cette voiture ne roulera même pas 8000 km/an, il y a de grandes chances que ce soit une'sportive' puisque j'ai toujours voulu avoir ce type de voiture, mais j'ai jamais concrétisé.
En résumé il est fort possible qu'elle soit également dans mon garage en 2016 :pt1cable:
 

Bon, revenons-en à notre essai. J'ai eu une info de ma concession aujourd'hui : a priori il est possible d'être accompagné par la personne qu'on souhaite durant l'essai (en passager bien sûr). Ceux qui ont déjà fait l'essai confirment-ils ?.
 

mailing envoyé pour invitations aux propriétaires de 208 gti, 308 gti t7, nouvelle 308 gt
mailing aux licenciés de la FFSA
source: commercial Peugeot et m'a montré le doc interne
sauf que suis licencié FFSA et que je n'ai pas reçu cette invitation
pour le Nord , c'est à croix en Ternois ( Arras)


Ben proprio d'une 308 GT, et pas d'invit.... :kaola: :kaola:
Achat neuf concession française