Peugeot 308: images exclusives Forum-Peugeot!


Hier en visitant l'usine j'ai vu des michelins (peu)et beaucoup de continental sur les 308
 

Hier en visitant l'usine j'ai vu des michelins (peu)et beaucoup de continental sur les 308

Ah oui, c'est vrai que tu étais à l'usine hier. Je n'y pensais plus. Tu peux nous en dire un peu plus sur la 308 ? :sarcastic:
 

Pas vraiment on voit l'évolution de la construction de la voiture mais on n'a pas vraiment le temps de regarder les détails et on a pas le droit d'approcher trop près mais je suis ravi d'avoir pu visiter cette usine c'est toujours trés interessant de voir la fabrication de sa future voiture;Evidemment pas d'autorisation pour les photos.
Y'en a plein le parc des 308 et j'ai vu la gris alu elle est magnifique.
J'ai vu les 2 PC arrière et je préfère le classique.
A plus
 

Pas vraiment on voit l'évolution de la construction de la voiture mais on n'a pas vraiment le temps de regarder les détails et on a pas le droit d'approcher trop près mais je suis ravi d'avoir pu visiter cette usine c'est toujours trés interessant de voir la fabrication de sa future voiture;Evidemment pas d'autorisation pour les photos.
Y'en a plein le parc des 308 et j'ai vu la gris alu elle est magnifique.
J'ai vu les 2 PC arrière et je préfère le classique.
A plus

Je trouve aussi la gris alu très belle mais je ne voulais pas prendre pareil que ma 2ème voiture... :sarcastic:
Moi aussi je préfère le PC AR classique. :chinois:
 

La boîte de rangement sur la tablette AR est une bonne idée (mais qu'y mettre ??).

Nanmoins, ils auraient pu y intégrer un rideau pare-soleilm (jalousie AR) car c'est vraiment pratique.

Et qiu'on ne me dise pas que le hayon et le dressage de ladite tablette empêche la mise en place du dispositif car ma Xantia en possède une (jalousie), et même les Xsara et les ZX ...


Détail, quand tu nous tiens ....

Et question détail, des petits feux rouges de portières ....
 

Réponse un parapluie par exemple, trousse premier secours si pas trop épaisse, etc.
Moi je trouve que c'est une bonne idée cette trape dans la plage arrière.
Bien vu :)
 

Elle est accéssible de l'extérieur et de l'intérieur grace à deux ouvertures :)
 

Le rangement sur la tablette AR est une bonne idée en soi, et très utile (comme sur 607 ou 406 par exemple).

Mais ils auraient pu aller plus loin dans le détail, comme la jalousie AR si pratique.
 

concernant le pare soleil sur la plage arriere , j'en ai eu un sur mes 3 dernieres voitures et je m'en suis jamais servis, (idem pour les stores lateraux sur la premiere uniquement). le rangement de la 308 est beaucoup plus utile :coucou:
 

moi mon store est mis en permanence. :D
et pour les lateraux, c'est bien pratique pour les enfants et plus esthetiques que les brols avec des mickeys dessus. :D
 

davidcentrale> je vois que tu es systematiquement en contradiction avec mes propos !
 


J'ai vu les 2 PC arrière et je préfère le classique.

C'est vrai en effet que sur les photos le classique parait plus sympa. :oui: C'est bien la seule chose que je trouve plus sympa sur la premium !! :lol:
 

Par contre sympa les stores pare-soleil intégrés aux vitres latérales arrières!!
 

Par contre sympa les stores pare-soleil intégrés aux vitres latérales arrières!!

Ouais par contre là j'ai pas réussi à savoir quelle version peut en disposer... :sarcastic:
 

Soit dans une option pack arriere (avec les airbags arrieres) soit en serie mais pas avant Premium Pack IMHO.
 

Franchement je trouve cette auto magnifique!!! J'aimerai trop en avoir une (malheureusement pas trop dans mes moyens...).
Seuls quelques détails me chagrinent :
Intérieur :
- le traitement du bas de la planche de bord un epu fade...
- les poignées de portes reprisent de la 307, 207 et 407...
Extérieur :
- je la trouve toujours trop haute
- bossage du capot trop prononcé (j'aurait préféré un traitement "creusé" comme sur 407!)
Par contre j'adore l'arrière qui me semble plus fluide que sur sa devancière et moi je préfére le PC arrière en version "sport"!
 

Spiky60 a dit :moi je préfére le PC arrière en version "sport"!
nono le bo a dit :C'est bien la seule chose que je trouve plus sympa sur la premium !! :lol:

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature et tant mieux;
 

Spiky60 a dit :moi je préfére le PC arrière en version "sport"!
nono le bo a dit :C'est bien la seule chose que je trouve plus sympa sur la premium !! :lol:

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature et tant mieux;

Pas facile de s'y retrouver avec ce nouveau systeme de balises... Moi non plus j'arrive plus à m'en dépatouiller de ces "quote" !! :pt1cable:

Sinon pour le PC AR, j'attends tout de même de voir en vrai, des fois les photos sont trompeuses, vous me le dites assez. :lol:

Par contre j'ai l'impression qu'avec le PC classique, le pot dépasse, mais avec le PC sport l'echappement est caché. Et d'ailleurs je comprends pas trop le truc d'avoir mis une double sortie sur le HDi 136 si elle est cachée. :confused:
 

le jonc chromé au pourtour du diffuseur noir est sympa et surtout l'absence de baguettes peintes allegent la poupe . mais c'est affaire de gouts.
 


Par contre sympa les stores pare-soleil intégrés aux vitres latérales arrières!!

Ouaih mais une fois qu'ils sont tirés, ils font pas vraiment jolies et ne couvre même pas toute la fenêtre contrairement aux pare-soleil accessoire de la 307 qui sont plus jolis je trouve ;)
 

Soit dans une option pack arriere (avec les airbags arrieres) soit en serie mais pas avant Premium Pack IMHO.

Malgré la possibilité de la voiture d'avoir 9 airbags, le marché français aura 7 airbags en série, point.

Impossible de les avoir en option, ils ne feront pas partie de la liste des options.
Réponse Peugeot lors de 'mon' interview:
"Sur toutes les gammes (107 à 607), les options Airbags" ne sont jamais prises, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas les mettre en option. Toutefois le marché allemand garde la possiblité de les prendre en option car ils sont friands des options."

;)
 

Ils vont recommencer leur connerie de mieux equiper les versions "export". Viendront pas se plaindre que les gens vont les chercher ailleurs apres. :sarcastic:
 


C'est toujours comme ça.
Mais c'est dommage quand ça touche des équipements liés à la sécurité (airbags,ESP,ce dernier étant par exemple depuis le début disponible sur toutes les C4 destinées à l'Allemagne!).
 

C'est toujours comme ça.
Mais c'est dommage quand ça touche des équipements liés à la sécurité (airbags,ESP,ce dernier étant par exemple depuis le début disponible sur toutes les C4 destinées à l'Allemagne!).

Oui mais cela est notamment dû au fait que chaque population a ses préférences... Un allemand ne voudra pas la même chose qu'un français ou un espagnol, c'est une question de culture...
En Allemagne, la voiture est quelque chose d'hyper important, elle représent un peu sons statut social contrairement à ce qui se passe en France... :whistle:
 

Oui mais cela est notamment dû au fait que chaque population a ses préférences... Un allemand ne voudra pas la même chose qu'un français ou un espagnol, c'est une question de culture...
En Allemagne, la voiture est quelque chose d'hyper important, elle représent un peu sons statut social contrairement à ce qui se passe en France... :whistle:

Je ne vois pas en quoi l'ESP ou des airbags ajoutent du statut à la voiture.Je veux bien qu'en Espagne toutes les versions aient la clim,contrairement (j'exagère,c'est pour l'exemple) aux versions vendues en Finlande,mais pour des équipements comme ceux pré-cités,c'est assez peu compréhensible.C'est surtout une affaire de choix marketing pas forcément hyper cohérent. :heink:
Enfin bon,vive l'UE,rien ne m'empêche de faire 30 km et de passer de l'autre côté de la frontière! :p
 

l'ESP devrait etre en serie sur toutes les autos neuves ! à mon avis à court terme il sera devenu obligatoire au meme titre que l'ABS .