Peugeot 308: images exclusives Forum-Peugeot!

Franchement je ne trouve pas l'ESP indispensable sur les voitures...
En plus c'est un bon cercle vicieux!! Voiture de plus en plus sûr ce qui entraine une prise de risque inutile sur route!!
D'ailleur on le voit bien aussi sur ce forum ou certain ne cesse de vanter les voitures puissantes!! Pourquoi faire?! Qu'elle ait 60 ou 300ch c'est toujours limité à 130 sur autoroutes!
 

oui et bientôt la puissance sera peut-être la même pour tous...
 

Franchement je ne trouve pas l'ESP indispensable sur les voitures...
En plus c'est un bon cercle vicieux!! Voiture de plus en plus sûr ce qui entraine une prise de risque inutile sur route!!
D'ailleur on le voit bien aussi sur ce forum ou certain ne cesse de vanter les voitures puissantes!! Pourquoi faire?! Qu'elle ait 60 ou 300ch c'est toujours limité à 130 sur autoroutes!

Je ne suis pas d'accord, l'ESP a surement sauvé pas mal de vie sur la route, et puis si tu veut doubler une voiture circulant à allure réduite sur une nationale, doublé avec une voiture de "300ch" sera beaucoup moins dangereux qu'avec une voiture de "60ch", car rare sont les personnes qui font que de l'autoroute.
Après, on ne va pas enlever tout les éléments de sécurité d'une voiture sous prétexte que les gens prennent plus de risque, ca serait un cercle vicieux également mais dans le sens inverse.

Concernant les air-bags si ils se vendent pas en options en France, il n'y qu'à les mettre en série, surtout concernant des éléments de sécurité.
Après c'est sur que les besoins et demandes varient selon le pays, c'est pour cette raison que les allemandes soit n'ont pas d'autoradio, soit un autoradio de qualité bien supérieur au notre (même si c'est pas une catastrophe nn plus, je trouve pour ma part), les allemands aiment bien mettre leurs propores autoradio.
 

Franchement je ne trouve pas l'ESP indispensable sur les voitures...
En plus c'est un bon cercle vicieux!! Voiture de plus en plus sûr ce qui entraine une prise de risque inutile sur route!!
D'ailleur on le voit bien aussi sur ce forum ou certain ne cesse de vanter les voitures puissantes!! Pourquoi faire?! Qu'elle ait 60 ou 300ch c'est toujours limité à 130 sur autoroutes!

l'ESP est un élément efficace et prouvé pour la securité d'un vehicule, en cas d'evitement d'un obstacle et/ou en cas d'exces d'optimiste à l'approche d'un virage par exemple. :coucou:
 


l'ESP est un élément efficace et prouvé pour la securité d'un vehicule, en cas d'evitement d'un obstacle et/ou en cas d'exces d'optimiste à l'approche d'un virage par exemple. :coucou:

OK, l'ESP pemet d'éviter un obstacle imprévu et peut donc être utile dans ce genre de situation.

Par contre, l'excès d'optimisme en virage, ça s'appelle plutôt un manque d'anticipation ou une conduite à la Fangio sur route ouverte...
En 13 ans de permis, je ne me suis jamais fait piéger par un virage abordé trop vite. D'ailleurs, c'est simple, pour ne pas se faire piéger il suffit de respecter les limitations de vitesse et d'observer les panneaux. Mais pour certains conducteurs, c'est peut-être trop leur demander...
 

Il faut avouer que desfois certains virage ont une limitation de vitesse pas assez réduite (ex 70 pour un virage très séré et étroit) donc il faut aussi anticiper
 

sur une des photos de la nouvelle peugeot 308 on voit la porte conducteur ouverte.
Remarquez que l'extrémité haut de la porte est pointue et se trouve presque à hauteur du visage.
Cela peut-être dangeureux quand on rapproche un peu trop prêt notre visage.
Attention à un de vos yeux .
Nota j'ai fait cette remarque puisque un jour je me suis accroché avec ma portière de ma 206.
Il serait bien que peugeot arrondisse cette extrémité par sécurité passagé et conducteur.
Quand pensez vous ???
 

Bonjour, :coucou:

je viens de commander ma nouvelle 308 Prenium 1,6 HDI 110 Cv gris cendré, je suis impatient de l'avoir.
je viens de découvrir ce forum.

des que je mettrai des photos.

@+.

Phanou...
 

Bonjour, bienvenue ici :coucou:
Félicitations pour la 308 et n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour nous la présenter !
 

Up et lisez ça :

http://www.planeterenault.com/car-4931-KOLEOS+CUSTOMERS+DAY.html

MDR! ça ne fait qu'1 an que Peugeot l'a fait pour la 308 ah ces talibans renault vraiment une race à part... :D
 


Up et lisez ça :

http://www.planeterenault.com/car-4931-KOLEOS+CUSTOMERS+DAY.html

MDR! ça ne fait qu'1 an que Peugeot l'a fait pour la 308 ah ces talibans renault vraiment une race à part... :D

Ca n'a rien à voir, c'est une journée pour essayer le Koléos, j'ai eu également une invite mais pas pu y aller finalement :(
C'est très bien de proposer ça :bien:
Quand au "talibans" merci d'avoir du respect pour les forums d'autres marques qu'on aime ou pas la marque.
 

les essais vont devenir courant chez les constructeurs pour la raison bien simple vu le nombre de véhicules toutes marques par segment donc l'essai pour essayer de faire la différence.
 

Ca n'a rien à voir, c'est une journée pour essayer le Koléos, j'ai eu également une invite mais pas pu y aller finalement :(
C'est très bien de proposer ça :bien:
Quand au "talibans" merci d'avoir du respect pour les forums d'autres marques qu'on aime ou pas la marque.

Au contraire c'est exactement pareil tu n'as pas lu le lien plus haut car il ne s'agit pas uniquement du koléos et je fais surtout allusion à ça :
Impliquer des gens habitués à la toile dans ce type d'évènement est une première et riche d'informations pour les deux parties.

Après avoir été créateur d'automobile, RENAULT peut se targuer d'être créateur d'évènement!

En tout cas merci à ISOBAR et à M.VILLEMIN responsable de "la voie du Client" chez RENAULT pour leur gentillesse.

C'était bien le but de Peugeot lorsqu'ils ont conviés les admins du forum 308

Et utiliser le mot taliban ce n'est pas faire preuve d'irrespect envers les forums d'autres marques... sinon ils n'en ferraient pas de même !