PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR







Pour l'instant Clairet J 2ème, Briche 3ème, Comte 5ème, Clairet J 11ème :chinois:
 




puré ! j'ai perdu ma connexion internet à ce moment,… !!!
 




Doublé Peugeot en course 2 à Spa, bravo Julien Briché et Jimmy Clairet :bounce:

Aurélien Comte 6ème, Teddy Clairet 8ème…

Edit: il semblerait que Briche passe en tête du championnat :confused:
 

Briché se retrouve en tête du classement pilotes !
Comte est 4e, J Clairet 10e et T Clairet 15e
 


2019TCREUR_photo_news_078_8ba63807c6e29399b745aebe4abb3d49.jpg


61910617_2280417525328633_1664255851029856256_n.jpg
 

je viens de lire sur le site TCR Europe, que la dizaine de contact et incident de course sont encore sous étude de la direction de course…
j'espère que ça ne va pas remettre en cause les bonnes prestations des Peugeot ! je croise les doigts.
 


Comme je le craignais, pas de doublé pour Peugeot à Spa, Jimmy Clairet a été déclassé à cause d'une touchette à l'arrière du 2e qui l'avait mis hors course. Le 7e Santiago Urrutia est aussi déclassé. Ce qui fait que Aurélien Comte passe 5e et Teddy Clairet 6e.
Donc plus que 3 Peugeot dans le top 10. Jimmy se retrouve à la 22e place (pénalité de 30s pour les 2 déclassés)
Au général, Briché bien sur toujours 1er, mais Aurélien Comte gagne une place et se retrouve 3e. les clairet sont 14 et 15 (Teddy devant Jimmy)

RDV le We du 13/14 Juillet 2019 en Autriche
 



Sur la liste des engagés en Autriche ils seront cinq pilotes pour représenter Peugeot(il manque Lilou Wadoux après son accident en Belgique, mais elle va bien apparemment, c'est le principal, et Stéphane Ventaja est remplacé par Gilles Colombani) :chinois:

Après avoir été battu à la régulière sur les deux courses de la 308 Cup à Lédenon par Aurélien Comte, Julien Briché, déjà leader au scratch de la coupe européenne, aura à cœur de battre tout le monde ce Week-end :whistle:

http://europe.tcr-series.com/index.php/events/item/red-bull-ring/

Essais libres demain vendredi à 13h00 puis 17h00 :chinois:
 

Pas terribles les premiers essais libres pour les pilotes Peugeot: 20ème chrono pour Comte, 23ème temps pour Briché, 26 et 27ème temps pour les frères Clairet :sweat: :confused: :confused:

Espérons de grosses améliorations pour la seconde séance de 17h00 et surtout pour les qualifs et les courses de demain samedi et de dimanche :spamafote:
 

Les essais libres 2 ne se sont pas mieux déroulés, avec Jimmy Clairet meilleur représentant Peugeot...classé 23ème(juste devant Briché, Comte et son frère Teddy) :sweat:

Le circuit nécessiterait peut-être un plus gros moteur, ou alors les 308 seraient trop lestées :confused: :confused:
 

La complication continue pour les pilotes Peugeot: ce matin samedi aux qualif' de la course 1, Julien Briché ne fait mieux que 18ème et Aurélien Comte 21ème :sweat:

Il va falloir compter sur des abandons et divers problèmes de la concurrence pour espérer viser un top10 sur cette course 1 qui débutera à 13h30 :spamafote:
 

La LOOSE !!!!! Jimmy Clairet termine 14ème et premier Peugeot de la course 1, tandis que son frère Teddy, Julien Briché et Aurélien Comte sont éliminés au bout de 2 tours seulement :mad:

Ca sent l'immense carambolage entre concurrents(au moins huit concurrents éliminés au 2ème tour)et les pilotes de pointe de Peugeot qui en font les frais :sweat:

Cette course 1 était l'occasion de gros points puisqu'elle démarrait en sens inverse du classement, demain dimanche ça va être compliqué :pfff:
 

Les contre-perfs des 308 en Autriche se comprennent: 70kg de leste pour l'ensemble(alors qu'elles ont déjà les plus petits moteurs du plateau) :sweat:

Course 2 aujourd'hui dimanche à partir de 11h30 :chinois:
 

Salut Thomas, et merci d'avoir été sur le pont pour le retour live !
2e courses avec pas mal d'abandons et d'accrochages ce qui permet à Comte et Briché (sur la grille, 20e et dernier) de terminer 10e et 12e les Clairet sont juste derrière, 13e et 15e.

classement général :
Capture-d-cran-2019-07-14-12-04-37.jpg



prochaine manche le WE du 3 et 4 août en allemagne : MOTORSPORT ARENA OSCHERSLEBEN
 
Dernière édition: